Bonjour les filles ;-)
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui agissent pour que la reconnaissance du métier évolue.
Personnellement, je comprends qu'il est indispensable que les sciences enseignées en esthétique ainsi que la législation et réglementation propre au métier et aux produits cosmétiques soient enseignées aux futures PO, car aujourd'hui rien n'est défini en matière d'heures et de matières obligatoire pour "devenir PO".
Mais, ce qui me chiffonne sont ces questions:
- qui pourra prétendre à enseigner ce fameux CQP?
- ne pensez-vous pas que plus d'heures seraient indispensables à la théorie et pratique? personnellement, étant esthéticienne, je me rends compte tous les jours en formation et en discutant avec des consoeurs, que certaines connaissances enseignées justement en esthétique sont indispensables, et devoir les retransmettre en formation est juste sachant qu'en général les stagiaires ne prennent pas deux mois de formation. Pour intégrer le général des sciences indispensables à la po à mon sens et la législation sur le métier et les produits mettraient au moins un mois entier.
- pourquoi une fille qui ne voudrait vivre que de la po (il y en a mais peu y arrivent aux vues de la concurrence des nanas qui font n'importe quoi avec le métier car non réglementé, d'où mes remerciements pour toutes celles qui ont ces idées et qui agissent pour une reconnaissance malgré les divergences d'opinion), serait-elle obligée à terme d'être évaluée au cap pour l'épilation, maquillage, soins visage, etc (si j'ai bien compris)?
Par contre, je pense que la manucure, soins des mains et des pieds sont excellents dans le métier de PO, car cela va avec.
Désolée pour ces questions, je suis affiliée à un syndicat mais je ne m'y suis jamais intéressée avant de voir tout cela sur le forum, je prends mes renseignements juridiques auprès de mon conseil je n'ai pas l'habitude de me renseigner par mon syndicat donc je vous remercie toutes pour vos renseignements et vos démarches.
Passez un bon dimanche et gros bisous <3