début = pas beau !!!

tiopine

Nouveau Membre
alors après réception de mon kit ce matin , j'ai fait un essai après avoir lu pas mal de choses ici .
pas une pro du tout ,l j'ai fait un ongle pour pouvoir profiter de vos critiques si vous le voulez bien .
:spinny: j'ai conscience que ce n'est pas du tout une réussite : mon autocritique:
- on vois encore le tip différence de couleur (pas assez de limage?)
- french grossiere à affiner
je pense aussi que mon bombé est mal placé et peut être pas assez existant ?
merci d'avance , je vous attends pour les autres ongles !

les photos arrivent !

Re : début = pas beau !!!

les défauts tu les as vu, suffit de s'entrainer c est normal que ce soit pas terrible pendant quelque mois

utilise un gel couvrant pour cacher la capsule, qu'il faudra en effet un peu limer limer...attention de ne pas trop limer ton ongle naturel, il semble un peu rouge

Oh ben non morgaine, un gel mask ne sert pas a cacher la capsule quand meme!

Oh ben non morgaine, un gel mask ne sert pas a cacher la capsule quand meme!

le mask n'est certes pas un cache misère, mais il aide néanmoins à cacher ou améliorer le visuel de la plaque si celle-ci s'avère imparfaite,
arriver à fondre la capsule avec la plaque naturelle est un exercice de style bien difficile pour une débutante, en complément d'ue bonne préparation de sa capsule, il me semble que celà peut éventuellement l'aider

le mask n'est certes pas un cache misère, mais il aide néanmoins à cacher ou améliorer le visuel de la plaque si celle-ci s'avère imparfaite,
arriver à fondre la capsule avec la plaque naturelle est un exercice de style bien difficile pour une débutante, en complément d'ue bonne préparation de sa capsule, il me semble que celà peut éventuellement l'aider

Beh oui et non quand meme! car là elle semble quasi pas limer la demarcation...eh oui ca peut vite etre tres long mais bon ca fait parti du boulot j'ai envie de dire!

Si elle ne veut pas de demarcation a limer dans ce cas elle se met un chablon cest plus simple

merci pour vos réponse les filles , je refais un ongle ce matin en m'applicant à plus limer !! je vais de ce pas regarder tutoriel !!

ben oui voyons, limons, limons, et puis si l'ongle est trop rouge, limite à sang, c pas grave hein !? Le gel camouflage va cacher tout ça !!!

Non mais franchement, je comprends pas la logique des filles du fofo, à croire que c amusant d'inciter les nouvelles à se bousiller les ongles.

Car quand on sait pas, ben on lime trop, on veut recommencer tous les jours ou presque et on se bouzille.

Moi je te conseille tiopine de t'acheter un doigt ou une main d'entrainement et de venir poster tes essais, quand le résultat sera correcte tu pourra enfin poser sur toi.
Ya pas de secret c comme ça qu'on apprend, il faut juste commencer par le début et ne pas griller les étapes.

Car oui effectivement, à force de loupés et à force de se faire mal, on peut se décourager et voire même se dégouter des poses en gels, colportant à son entourage que le gel c nule et que ça abime les ongles.

vinini33 a dit:
ben oui voyons, limons, limons, et puis si l'ongle est trop rouge, limite à sang, c pas grave hein !? Le gel camouflage va cacher tout ça !!!

Non mais franchement, je comprends pas la logique des filles du fofo, à croire que c amusant d'inciter les nouvelles à se bousiller les ongles.

Car quand on sait pas, ben on lime trop, on veut recommencer tous les jours ou presque et on se bouzille.

Moi je te conseille tiopine de t'acheter un doigt ou une main d'entrainement et de venir poster tes essais, quand le résultat sera correcte tu pourra enfin poser sur toi.
Ya pas de secret c comme ça qu'on apprend, il faut juste commencer par le début et ne pas griller les étapes.

Car oui effectivement, à force de loupés et à force de se faire mal, on peut se décourager et voire même se dégouter des poses en gels, colportant à son entourage que le gel c nule et que ça abime les ongles.

Euh j'ai pas compris le rapport avec ton MSG ...
Qui as dit de limer a sang ?
Personne me semble t'il ....
Quelqu'un lui a juste conseiller du gel mask je me trompe ?

je me demande comment à partir de ce que j'ai dit tu es pû en arriver à cette déduction qui n'a pas lieu d'être dans cette discussion...

il me semble lui avoir conseiller d'utiliser un gel mask, non pas pour dissimuler les dégâts éventuels d'un trop de limage, mais bien pour dissimuler la démarcation de la capsule après avoir effectué une trés bonne et délicate préparation de son ongle et du tip (qu'elle peut éventuellement préparer avant de le coller)
je ne pense pas avoir inciter qui que se soit à faire quoi que ce soit ou encore moins décourager qui que ce soit.....

ensuite la première ,qui en apprenant ne s'est pas explosé un ongle malgrè toutes les précations prises, me jette la première pierre!!!!

je suis surprise que tu puisses t'imaginer que j'incite qui que ce soit à se bousiller les ongles, moi c'est ça qui franchement me débecte sur ce forum c'est que vous êtes en majorité à juger les autres sur du vent, vous colporter des conneries de ce genre sans raison, avec une syntaxe agressive sans raison....et détournez l'objectif premier des post sans raison....

à quel moment lui ai je dit d'utiliser le mask pour dissimuler le trauma que pose trop de limage???
je lui ai dit de l'utiliser pour l'aider à mieux dissimuler la capsule ou alors de travailler avec des capsules sans encoches!!!

enfin je me garderais d'intervenir sur le forum, puisque je conseille dans le but de tenter de décourager les débutantes

morgaine a dit:
je me demande comment à partir de ce que j'ai dit tu es pû en arriver à cette déduction qui n'a pas lieu d'être dans cette discussion...

il me semble lui avoir conseiller d'utiliser un gel mask, non pas pour dissimuler les dégâts éventuels d'un trop de limage, mais bien pour dissimuler la démarcation de la capsule après avoir effectué une trés bonne et délicate préparation de son ongle et du tip (qu'elle peut éventuellement préparer avant de le coller)
je ne pense pas avoir inciter qui que se soit à faire quoi que ce soit ou encore moins décourager qui que ce soit.....

ensuite que la première qui en apprenant ne s'est pas explosé un ongle malgrè toutes les précations prises, me jette la première pierre!!!!

je suis surprise que tu puisses t'imaginer que j'incite qui que ce soit à se bousiller les ongles, moi c'est ça qui franchement me débecte sur ce forum c'est que vous êtes en majorité à juger les autres sur du vent, vous colporter des conneries de ce genre sans raison, avec une syntaxe agressive sans raison....et détournez l'objectif premier des post sans raison....

à quel moment lui ai je dit d'utiliser le mask pour dissimuler le trauma que pose trop de limage???
je lui ai dit de l'utiliser pour l'aider à mieux dissimuler la capsule ou alors de travailler avec des capsules sans encoches!!!

enfin je me garderais d'intervenir sur le forum, puisque je conseille dans le but de tenter de décourager les débutantes

Ah c'est bien ce que j'avais compris aussi ....
Peut être as t- elle mal lu mais en effet je n'ai pas compris non plus son MSG et son agressivité ...

Moi je pense que vinini33 a juste voulu dire qu'il faut avant tout conseiller au débutante de s'entrainer sur une main d'entrainement, avant de lui conseiller le gel masque car en effet la débutante si elle lime trop la capsule à s'abîmer l'ongle naturel elle va se dire c'est pas grave le gel masque est la et va me permettre de cacher mes erreurs etc etc...
et donc par la suite on ne pourra pas la corriger puisqu'on ne verra pas si elle a bien limé, trop limé ou pas assez limé la capsule.

Certes le gel masque a pour fonction de cacher les imperfections de l'ongle naturel et d'uniformiser la pose, mais pour ma part du moment où on ne sait pas faire une pose correcte sans on ne l'utilise pas.

ensuite la première ,qui en apprenant ne s'est pas explosé un ongle malgrè toutes les précations prises, me jette la première pierre!!!!

je me répète!!

il me semble lui avoir conseiller d'utiliser un gel mask, non pas pour dissimuler les dégâts éventuels d'un trop de limage, mais bien pour dissimuler la démarcation de la capsule si le limage est fait correctement il n'y a pas besoin de gel masque donc tant qu'elle ne prépare pas correctement sa capsule on ne lui conseil pas le gel masque après avoir effectué une trés bonne et délicate préparation de son ongle et du tip (qu'elle peut éventuellement préparer avant de le coller)

voilou c'est ce point là que je voulais appuyer

Moi je pense que vinini33 a juste voulu dire qu'il faut avant tout conseiller au débutante de s'entrainer sur une main d'entrainement, avant de lui conseiller le gel masque car en effet la débutante si elle lime trop la capsule à s'abîmer l'ongle naturel elle va se dire c'est pas grave le gel masque est la et va me permettre de cacher mes erreurs etc etc...
et donc par la suite on ne pourra pas la corriger puisqu'on ne verra pas si elle a bien limé, trop limé ou pas assez limé la capsule.

Certes le gel masque a pour fonction de cacher les imperfections de l'ongle naturel et d'uniformiser la pose, mais pour ma part du moment où on ne sait pas faire une pose correcte sans on ne l'utilise pas.

Ouf enfin une qui m'a comprise !

Non bien sure personne ne lui a donné l'intention de se limer à sang, n'empèche que si on l'a met pas en garde, ben elle se dira que ^même si sa plaque est rouge, pas grave...le gel mask camoufle.

Il faut être plus prudente je pense avec les conseils que l'on donne aux vraies débutantes car on a toute connu effectivement cette frainésie des débuts où on veut tout faire tout vite sans se rendre compte des dangers.

Désolée si mon franc parlé (bordelaise pure souche) à une foix de plus choqué mais c ma maniere à moi de dire ALERTE !!

Au moins mes messages à moi, ils sont tordus, mais ils marquent les esprits ! mdr

Désolée encore pour celles que j'ai pu froisser. Mon intention est que l'auteur de ce post prenne bonne note de ma mise en garde c tout.

merci pour vos conseil desolé d avoir créée polémique! jai bien entendu vos conseil . la premiere fois je n avait quasiment pas limée . je vais surement passer par la main d entrainememt car il y a du boulot lol.

ForumRunner_20111110_073112.png

ForumRunner_20111110_073039.png

Afficher la pièce jointe 429963

Pièces jointes

• ForumRunner_20111110_072754.png
    ForumRunner_20111110_072754.png
    181 KB · Affichages: 96
Retour