Début Vernis Permanent

morgane2604

Membre Populaire
hello les filles,
Je souhaiterai mettre en place dans ma carte la pose de vernis permanent (je suis pas PO) Pouvez vous me conseiller des vernis qui ne soit pas hors de prix apart ceux d'ebay?
Si je pose ceux d'ebay sur mes clientes ca risque vraiment quelque chose?
Que dois je acheter pour faire une pose?
Avez vous le protocole?

merci de votre aide !

salut !

je te donne mon avis en tant que non professionnelle.
Je suis pas du tout du metier. J'ai decouvert les vernis permanents l'année derniere via une amie, et j'ai décidé de m'y mettre en début d'année 2012.
Aujourd'hui je ne pose que sur moi, juste pour le plairir.
Dans ma petite boite a manucure, j'ai de tout : des marques connues et reconnues (Montecito, Naility, Nfu oh, dont les flacons coutent dans les 15 euros) et des "sous-marques" (Chu Jie, qui est une marque chinoise, vendue entre autre sur Ebay, qui coute dans les 6 euros).

Le très gros inconvénient des produits vendus sur Ebay est que la plus part ne sont pas certifiés CE. et ça, à mes yeux, c'est très important de garantir une qualité Norme CE quand on est professionnelle, et de façon générale quand on pose sur d'autres.

Moi, je pose sur moi les produits chinois, à mes risques et perils. j'en suis consciente. Meme si pour le moment j'ai pas eu de soucis, je reste prudente, attentive. si un jour je remarque des choses bizarre (boutons, brulures ou autres), je ferais immediantement le rapprochement. Et pour le moment j'essaye de ne pas poser mes Chu Jie les uns a la suite des autres. J'alterne avec d'autres marques.

Bref voila pour mon 1er avis concernant les produits pas chers de Ebay.

Ensuite, quand on est Pro et donc qu'on vent ses prestations, je pense que des flacons coutant 15 euros sont assez vite rentabilisés, si tu proposes des poses aux alentours de 20 euros.
Avec un flacon, on dit qu'on peut faire une cinquantaine de pose (selon ce qui se dit sur le fofo)
(je sais qu'il ne faut pas que compter le produit, mais egalement le prix de la main d'oeuvre, le local etc... mais je pense que les pro s'y retrouve rapidement avec ce type de prestation)

Pour les protocoles, il est important de suivre a la lettre le protocole de chaque marque (certaines marques n'ont pas besoin de base, d'autres n'ont pas besoin d'etre Cleaner, etc...)

Mais pour te donner une idée de facon générale :
-préparation de l'ongle (cuti, limage, coup de bloc pour matifier)
- cleaner
- nail prep ET/OU primer
- 1 couche base à catalyser 2 à 3 min
- 1 couche de couleur à catalyser 2 à 3 min
- 1 deuxieme couche de couleur à catalyser 2 à 3 min
- 1 couche de top à catalyser 2 à 3 min
- cleaner pour enlever la pelicule collante quand il y en a.

Pour la dépose:
- griffer a la lime la couche de top
- papillotte (ouate + alu) autour de chaque ongle, pendant 10 à 15 min
- gratter avec un pousse cuti
- passer un coup de bloc blanc pour enlever les dernier residus

pour les marques, moi je kiff les gel'in de Naility (13 euros le flacon + fdp), et les Gelists de Nfu oh (13 euros le flacon + fdp).
Je n'ai pas trop aimé mon experience avec les montecito (20 euros le flacon + fdp)
Pour les Chu Jie, j'ai posé alors que mes ongles étaient fragiles, mous, et très court, donc resultat moyte n( 1 semaine de tenue) mais je pense que ca vient de ma pose (je n'ai pas reussi a border correctement, le vernis etant plus liquide que d'autres marques, ca a coulé un peu dans les cuti)

Il y a également ceux de chez Kodi, qui selon les dire du fofo, sont geniaux (1 euros le flacon je crois + fdp)

Et il y a également les Shellac qui sont très très bien, que tu peux trouver sur transdesign.com dans les 13 euros le flacon.

Pour plus d'information technique sur la pose ou sur les marques, il y a deja pleiiin de sujet ouvert sur le forum.

voilaaa, j'epsere t'avoir un peu aidé.

je te remercie de ta réponse détaillée !! ;)
faut il vraiment être une prothésiste ongulaire pour utiliser ces produits?
Ca se pose comme du vernis simple?

comme je disais je suis pas Pro (ni PO, ni esthé) donc je ne suis pas sure a 100% de ce que je vais dire donc attend une confirmation, mais a mon avis, si les esthé on le droit de poser des faux ongles (gel, capsules etc), alors Oui, elles peuvent poser du vernis perm.

Et oui, ca se pose comme du vernis classique, sauf qu'il faut catalyser les couche.

tu es esthéticienne c'est ca?

ok, bon alors attends l'avis d'une professionnelle, je ne veux pas te donner de mauvaises infos.
mes connaissances s'arretent à la "technique", lol

up up.
Pouvez vous me donner des liens de site ou je peux acheter le matériel sachant que j'ai déjà la lampe.
Ou acheter les produits pour retirer le vernis.

Petite precision, pour la depose du vernis ( = retrait), de l'acetone pure suffit emplement.
3 euros dans le magasin de bricolage du coin. Tu peux acheterdes petites bouteilles vides ( sur les sites de manucure) et les remplir dacetone. Cest plus presentable devant tes clientes que la bouteille Monsieur Bricolage.. Mdrr

2 astuces :
- enduit les doigt de tes clientes d'huile a manucure avant de faire les papillote car lacetone aseche la peau
- imbibe une petite partie du coton que tu positionne bien sur longle, pour la meme rason: eviter de desecher la peau.

Retour