Débutante - besoin d'aide pour prmière pose

Lilou68

Nouveau Membre
Bonjour,

j'ai réceptionné mon kit comprenant :
  • 1 Lampe 36 Watt
  • 1 Rouleau 500 cottons
  • 1 pince guilottine
  • 500 tips classique
  • 1 repousse cuticules
  • Cleaner 100ml en pompe menda
  • 1 pinceau Luxe n°6 avec manche crystal biseauté
  • 5 colles
  • 6 limes bananes
  • 5 blocs polissoirs 100/180
  • 1 Easy n°1 (gel de base)
  • 1 Gel French Ultra blanc épais - pot luxe
  • 1 Gel de construction NEW Constructor (ongles naturels, chablon et tips) - pot luxe
  • 1 Gel Sealer black bottle
  • 1 Vernis anti-UV
  • 1 Huile Cuticule
  • 1 Emolient à cuticule
  • disolvant sans acétone
  • dissoutips -remove colle, tips, ans, acryl
J'ai pleins de questions !!

1. Je ne sais pas dans quel ordre procéder... J'ai regardé plusieurs dicussions d'aide mais aucune n'a les mêmes produits....

2. Je ne comprends pas trop comment utiliser la pince guilottine...

3. Avec le cliner-dégraiseur (même produit) j'ai un pot vide, faut-il le dilluer?
(Cleaner en pompe menda c'est quoi ?)

4. A quelle étape doit-on utilser la lampe uv? Timer 120 ou 180 secondes?

5. J'ai un peu peur de me faire ma première pose, avez-vous des suggestions? Des recomandations particulières?

6. Est-ce facile pour vous de vous faires les 2 mains? Je suis droitière, vous me conseillez de commancer par quelle main?

7. Je dois compter combien de temps devant moi pour me lancer?

8. J'en demande peut-être un peu trop mais j'aimerais savoir à quoi sert les différents produits...

Merci d'avance pour vos réponses !!! :mmm:
Si vous avez des photos ou vidéo pour mieux m'expliquer je suis preneuse.

Re : Débutante - besoin d'aide pour prmière pose

salut va voir dans la rubrique pas a pas tu trouverra ton bonheur bisou et bonne continuation

Je suis allée dans plusieurs rubriques avant de poster.
Les explications "pas à pas" sont vraiment très bien!!
Mon problème c'est que je n'ai trouvé aucune explication avec mes produits...

Je suis un peu perdue....

punaise !! mdr
sans te vexer, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'es lancé dans de tel achat sans t'être rensigné avant lol
pour ma part j'ai trouvé toute les infos dans le fofo et pour répondre à tes question voilà comment je procèderai :
- préparer l'ongle : l'émoliant sert à ramolir les cuticules afin de facilement les repousser, ensuite limer le dessus de l'ongle afin de faire disparaitre le brillant naturel et bien brosser pour enlever toute les poussières,
- coller les capsules : après avoir vérifié les mesures les coller et les couper (commence toujours par couper le premier que tu viens de coller et pas le dernier) avec la guillotine à la longueur voulu
- enlever la démarcation : il faut limer (avec lime banane ou droite) afin que la démarcation capsule se fonde complètement avec l'ongle naturel finir de limer avec le bloc et enlever la poussière
- poser 1ère couche de gel de base dans ton cas le easy n°1 catalyser 2 mn sous la lampe, attention ne pas enlever le "gras" car ça va aider à adhérer la suite
- faire ta french avec ton gel blanc, catalyser 2mn
- faire ta construction avec le gel de construction sans oublier le "bombé", catalyser et dégraisser avec le cleaner sur du coton (pour info le pot "pompe menda" est à remplir avec du cleaner car c'est plus facile d'appliquer le cleaner sur le coton sans avoir à retourner le pot)
- limer et donner une belle forme aux ongles : lime, bloc et dépoussiérer
- finir avec le gel de finition mais dans ton cas il s'agit du black bottle, catalyser (si c'est bien le produit que je pense t'as pas besoin de dégraisser mais c'est pas ça cad si c'est gras ben faut passer un coton de cleaner lol)
- verni UV si tu veux (m'en sers pas moi)
- et enfin huile pour cuticule juste sur les cutiles

précisions : TOUJOURS éviter de toucher les peaux ou cuticules avec le gel si tu touche, tu l'enlève avec le manche biseauté avant de catalyser
le disolvant sans acétone c'est comme tout disolvant ça sert à enlever le verni que tu aurai posé dessus mais sans abimer le gel
le dissoutips sert à décoller tes capsules pour les déposes

voilà j'espère avoir tout dit si qqn voit un défaut ou oubli qu'il me le dise car suis moi aussi débutante :)

Un grand MERCI Alexia !!!!!!!!!! :thumbup:

Des explications très explicites !!!
Encore Merci !!!!!!!!

J'ai encore quelques questions : :hmmm:

- je peux travailler avec le même pinceau pour toutes les étapes?
Pour l'instant je n'en ai qu'un...

- avec quoi je dois nettoyer mon pinceau?

- est-ce qu'on doit forcément faire la french ou est ce qu'on peut mettre un vernis à ongle normal?

- Pour coller des perles ça ce passe comment?

- Si je ne fais pas de bombé, est-ce que ça fera moche?

mdr me doutais bien que j'avais pas tout dit
halalala... ces débutantes !! (je dis ça car j'en suis une lol)
le pinceau oui tu peux garder le même quand c'est du gel mais faut le nettoyer avec le cleaner (clean = nettoyer en anglais lol) et surtout l'éloigner de la lampe sinon tu va le bouiller
verni à la place de la french si tu veux mais vaut mieux le faire après la construction (enfin je pense j'ai jamais fait)
si ya pas de bombé ton ongle risque de casser car pas de "résistance" et là aÏe (suffit de voir certaine foto du fofo d'ongle cassé ça fait peur)
les perles je sais pas je fais pas
voilà, j'espère que d'autre me corrigeront si je me trompe sinon je ne sais plus quoi te dire d'autre :)

Je viens de finir ma première main !!!
Un grand merci pour tous tes conseils qui m'ont énormément aidés !!!

Par contre j'ai un petit problème, je trouve qu'on voit les tips à certains endroi, pourtant j'ai bien limé pour enlever la démarcation...

Pour corriger, je peux éventuellement mettre du vernis à ongle de couleur? :8-confused:

tu fais ce que tu veux avec tes ongles y compris du verni :)
la prochaine fois lime plus et fais-nous voir le résultat

coucou lilou! moi aussi je suis débutante j'ai commander mes produit sur ongle24 et la j'attend de les recevoir je suis impatiente! Avant de tout acheter j'ai regarder tous les pas a pas sur le forum et j'ai lu tous les sujets qui concerné les poses de capsules, l'ordre des gels, le limage enfin tout quoi bon j'avoue j'y est passé quelque jours. Mais je peux t'assurer qu'en fouillant bien tu trouvera toutes les réponses a tes questions ici et puis les filles sont super gentilles. Si tu peux met nous une photo de ta premiere pose qu'on voit ce que ca donne. Moi aussi je suis débutante et j'appréhende un peu ma premiere pose

bisous

Voilà :

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    46.9 KB · Affichages: 58

Pour cacher les tips j'ai posé un vernis à ongles rosé, par conte la main droite c'est pas vraiment réussi, je ne sais pas si je dois tout refaire ou si je peux rattraper le coup... (surtout main droite)

Pièces jointes

• 2.jpg
    2.jpg
    54 KB · Affichages: 66
  • 3.jpg
    3.jpg
    24.3 KB · Affichages: 63

Pour cacher les tips j'ai posé un vernis à ongles rosé, par conte la main droite c'est pas vraiment réussi, je ne sais pas si je dois tout refaire ou si je peux rattraper le coup... (surtout main droite)

tu ne peux pas rattraper, il faut tout limer et recommencer ...

Il est vrai qu'avant de se lancer dans une telle aventure, il faut regarder les pas à pas en vidéos et bien maitriser le langage, comme ça cela evite que tu te plantes...

maintenant, il faut savoir que bcp de débutantes demandent la meme chose, à savoir comment procéder, et il est vrai que les anciennes comme nous, on en a parfois ras le bol de répeter tjs les memes choses, alors qu'elles sont écrites partout dans le forum...

Avant de me lancer j'ai lu beaucoup de "pas à pas" et ça m'a beaucoup aidé.
Mantenant pour les tips, j'avais peur de trop limer car sur le premier ongle j'ai tellement limé que j'ai abimé mon ongle naturel par contre le résultat est parfait !
Je ne pensais pas qu'il fallait limer à ce point, je pensais m'être trompée...
Mais vu mon résultat j'aurais mieux fais de mieux limer...

Bon je vais refaire...

je suis pas experte mais je trouve ta premiere pose pas mal. De toute facon c'est pas la premiere fois que tu réussira parfaitement ta pose. Il faut de l'entrainement. Moi aussi je pense que la main droite vas etre galére a faire mais bon. bravo quand meme

Voilà ma main droite refaite :
avec des perles !!

Pièces jointes

• 4.jpg
    4.jpg
    55.1 KB · Affichages: 59
  • 5.jpg
    5.jpg
    41.4 KB · Affichages: 65
Retour