Débutante en difficultés

Re : Débutante en difficultés

fait attention aussi a ne pas trop de primer car si tu en met trop tu auras des decollement il faut bien le doser

Coucou je precise que je suis débutante et j'aurai voulu savoir a quoi sert exactement le primer ?
Car jlutilise quand il faut mais jsais vraiment pas a quoi sa sert :/
:duss300::boulet:

perso moi le primer qu'il soit acide ou pas je ne le mets que sur l'ongle naturel

j'ai bien l impression que tu es dans les cuticules....

il faut bien border le bord libre de l 'ongle ça peut venir aussi de ça, et du manque de matiere, il faut renforcer la zone de stress

Bonjour, je m'appelle Nathalie. J'ai 29 ans, 2 enfants (6 ans 1/2 et 10 ans)... Au mois de décembre je me suis lancée dans la pose d'ongles en gel uv...
Donc, je suis une vrai débutante, lol...
Seulement, toutes les poses que je fais sur mes clientes se décollent le lendemain, pire le jour même!!! Le truc qui est bizarre et que je ne comprend pas, c'es que je fais exactement le même protocole sur moi, et après 3-4 semaines toujours pas de décollement, ni de casse?? Quelqu'un pourrais m'aider ou m'expliquer ce qui ne fonctionne pas?! Je suis désespérer et lundi j'ai 3 clientes...
Voici mon protocole:
1.je désinfecte les mains
2.je repousse les cuticules
3.je lime la surface des ongles avec le bloc blanc
4.dépoussiérer
5.je colle les tips, coupe et met en forme
6.dépoussiérer
7.je met le primer sur l'ongle naturel
8.fine couche de gel de base + catalyse 2 minutes
9.gel de construction doigt par doigt + catalyse 2 minutes
10.je dégraisse
11.je met le gel de finition + catalyse 2 minutes
12. je dégraisse, met du top coat et catalyse 30 secondes pour que ça sèche plus
vite
13.je termine par mettre de l'huile sur les cuticules.

Point important pour l'adhérence, mettre du nail preps et du primer. C'est peut être pour cela que tes poses ne tiennent pas. Autre point après la construction, dégraisse mais surtout n'oublie pas la mise en forme. J'espère d'avoir aidé.

Merci beaucoup de m'avoir répondue... Le nail preps, ça sert à quoi? Et tu le met quand? Car moi j'en ai mis une fois sur mes ongles et ça ma piqué, du coup je l'ai bien rangé dans mon armoire.
Et pourquoi, ça tient chez moi et pas chez les autres?

Bonjour tout le monde! Alors moi g exactement le même problème que toi kerinat et la j'en suis a un point ou je déprime que sa tienne sur moi et pas sur mes copines! Je fais la même chose que sur moi poses capsules..... Je suis décourager!! La j'attends une commande chez ongle24 g commander la gamme bonetlux

Bonjour Céline, oui moi aussi je suis vraiment découragée car je ne comprend pas... Chez moi ça tient vraiment très très bien et en plus je ne peux pas dire que je fasse attention à mes ongles, j'ouvre les canettes de coca... Apès 4 semaines, je les ais toujours et je peux faire mes retouches tranquillement, rien ne se casse!!!
Alors pourquoi chez mes clientes ça tombent? Le jour même en plus...
Pfff, je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai déjà essayé en mettant plus de gel de construction et c'est la même chose, ça se décollent aussi vite...

Bonjour, je m'appelle Nathalie. J'ai 29 ans, 2 enfants (6 ans 1/2 et 10 ans)... Au mois de décembre je me suis lancée dans la pose d'ongles en gel uv...
Donc, je suis une vrai débutante, lol...
Seulement, toutes les poses que je fais sur mes clientes se décollent le lendemain, pire le jour même!!! Le truc qui est bizarre et que je ne comprend pas, c'es que je fais exactement le même protocole sur moi, et après 3-4 semaines toujours pas de décollement, ni de casse?? Quelqu'un pourrais m'aider ou m'expliquer ce qui ne fonctionne pas?! Je suis désespérer et lundi j'ai 3 clientes...
Voici mon protocole:
1.je désinfecte les mains
2.je repousse les cuticules
3.je lime la surface des ongles avec le bloc blanc
4.dépoussiérer
5.je colle les tips, coupe et met en forme
6.dépoussiérer
7.je met le primer sur l'ongle naturel
8.fine couche de gel de base + catalyse 2 minutes
9.gel de construction doigt par doigt + catalyse 2 minutes
10.je dégraisse
11.je met le gel de finition + catalyse 2 minutes
12. je dégraisse, met du top coat et catalyse 30 secondes pour que ça sèche plus
vite
13.je termine par mettre de l'huile sur les cuticules.

coucou,

tu dois bien laisser secher le primer avant de mettre ta base.
le nail prep c'est facultatif, vraiment pas necessaire, je n'en utilise jamais.
un ptit truc, le top coat ca ne se catalyse pas, c'est du vernis....

Merci pour tes conseils...
Mais sais-tu pourquoi ma pose tiens 3 à 4 semaines et que sur les clientes ça tient même pas 2 jours?

Merci pour tes conseils...
Mais sais-tu pourquoi ma pose tiens 3 à 4 semaines et que sur les clientes ça tient même pas 2 jours?

sur toi tu dois etre plus lente, et le primer a sans doute plus le temps de secher avant de passer a l'application des gels. Fait bien attention aussi a ne pas toucher les cuticules, le peu que tu touches provoquera un decollement a coup sur.

Ok, c'est vrai que quand je fais mes ongles, je met presque 4h30, lol...
Quand je fais la pose à mes clientes, c'est entre 2h-2h30 mais je m'applique, je le fais à mon aise pour que justement c'est bien fait.

kerinat28 a dit:
Ok, c'est vrai que quand je fais mes ongles, je met presque 4h30, lol...
Quand je fais la pose à mes clientes, c'est entre 2h-2h30 mais je m'applique, je le fais à mon aise pour que justement c'est bien fait.

Tu oublies de rayer/limer la capsule, c'est mieux pour que le gel adhère. Mais sinon je sais pas tu dois sûrement toucher les cuticules, pour être sur que ce ne soit pas le cas passe un bâtonnet sur le pourtour de l'ongle avant de catalyser.
Bonne continuation!

Tu oublies de rayer/limer la capsule, c'est mieux pour que le gel adhère. Mais sinon je sais pas tu dois sûrement toucher les cuticules, pour être sur que ce ne soit pas le cas passe un bâtonnet sur le pourtour de l'ongle avant de catalyser.
Bonne continuation!

Merci beaucoup du conseil... Je vais essayer lundi car j'ai 3 clientes.
Mais j'ai quand même une question,lol... En passant le bâtonnet sur le pourtour de l'ongle, ça risque pas de se voir après, enfin à la fin... Je ne sais pas trop comment expliquer, ça ne va pas ressembler à des ongles qui ont été fait depuis 2 semaines, comme si je devait faire une retouche? J'éspère que tu comprends ce que je veut dire?...:21-crazy:

kerinat28 a dit:
Merci beaucoup du conseil... Je vais essayer lundi car j'ai 3 clientes.
Mais j'ai quand même une question,lol... En passant le bâtonnet sur le pourtour de l'ongle, ça risque pas de se voir après, enfin à la fin... Je ne sais pas trop comment expliquer, ça ne va pas ressembler à des ongles qui ont été fait depuis 2 semaines, comme si je devait faire une retouche? J'éspère que tu comprends ce que je veut dire?...:21-crazy:

Non tu passe le bâtonnet en le collant aux cuticules tu vois? Sur la peau plus que sur l'ongle quoi! Et t'inquiète ça fera rien et surtout pas une repousse de 2 semaines!!!
Tu fais pas de french au fait?

Non j'ai des capsules blanches...
Je te dirai quoi lundi soir, comment ça s'est passé et je prendrai en photos pour que tu vois mon travaille...
En tout cas, un tout grand merci pour ton aide.

kerinat28 a dit:
Non j'ai des capsules blanches...
Je te dirai quoi lundi soir, comment ça s'est passé et je prendrai en photos pour que tu vois mon travaille...
En tout cas, un tout grand merci pour ton aide.

Ok derien!

Alors comment ça c'est passé hier? J'ai pensé à ton soucis de décollement, tu ne dégraisse pas à chaque fois? Car il faut laisser la couche collante ou alors limer pour que le gel suivant "accroche".

Retour