débutante et problèmes

evane39

Membre Populaire
Bonsoir je suis débutante et j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord j'ai lu qu'il fallait limer entre chaque couche de gel.Mais je ne comprend pas pourquoi et surtout comment limer car le gel va forcément partir??!!Peut-être question idiote lol.
Autre question lorsque je repousse les cuticules c'est horrible je ne sais pas comment expliquer mais les cuticules sont bien repoussées mais elles restent au départ de l'ongle et sa fait comme un amas de peau.
Et encore une autre lol comment mettre des strass ou des stickers.comment faire et à quelle étape?
J'ai eu une mauvaise expérience de débutante car j'ai acheté un kit à cora ave une lampe de 11 watts le gel ne catalysait pas donc jai été me faire rembourser et j'en ai recommander un sur flynail.
Je vous met 2 photos.toutes les critiques sont les bienvenues et les explications également.Merci

Pièces jointes

• DSCF0572.jpg
    DSCF0572.jpg
    59.8 KB · Affichages: 175
  • DSCF0573.jpg
    DSCF0573.jpg
    50.7 KB · Affichages: 180
Re : débtante et problèmes

coucou,
je suis debutante, mais tout d'abord on voit trop la capsule etje crois tu la pose trop haut, il faut que tu lime juste la demarcation et pas tout le dessus de la capsule quel est ton protocole

pour les strass integre les a la construction et les stickers egalement ou juste avant ta finition

Merci de me répondre tout d'abord.Oui en effet la capsule c'est affreux comme on la voit.Qu'entend tu par je la pose tro haute??
alors mon protocole :
- je me désinfecte les mains et celles de la clientes
-je repousse les cuticules (c'est la cata lol)
-je matifie l'ongle à l'aide du bloc polissoire
-je nettoie l'ongle et je met du primer
-je colle la capsule, je la coupe et la lime
-je met une couche de gel de base et je catalyse
-une couche de modelage et je catalyse
-je fais la french+catalyse
-et je fini par une couche de finition et je catalyse
-et des l'huile sur les cuticules

Met je ne lime jamais entre les couches de gel.Voila et merci encore

Re : débutante et problèmes

Ta capsule est un epeu large non?...
Ds ton kit, normalement tu as du cover, tu l'as utilsé?...
Et puis tes parallèles je pense que c'est pas bien limé...
Encore du boulot,mi

bonsoir miss
alors pour la capsule il faut la coller au milieu de l ongle pas au bout
puis limer la demarcation il faut que ta caspule et ton ongle ne fasse plus qu un (tu as des produits our t aider a limer cette demarcation le lin out par exemple)
ensuite tu depoli toute ta caspule tu depuossiere
primer ou gel de base (si gel de base catalyse 2min
ensuite mettre une fine couche de mask (pour les imperfection)
catalyse 2mn (ne surtout pas limer ni essuyer)
faire la french catalyse 2 mn (ne pas limer ni essuyer)
gel de construction catalyse 2 min voir 4 mn
essuyer pui limer pour la forme le bord libre etc....
depuossiere
strass ou stickers
gel de finition catalyse 2mn (si strass remmettre une petite couche de finition pour ke sa le colle bien
re catalyse 4mn et voila c est fini
huile a cuticule

pa besoin de primer avant de coller ta caspule que du nail prep

merci de ta réponse lydia donc dans mon kit je n'avais pas de cover car c'était de la daube ce kit.Mais c'est quoi le cover??et les parallèles?comment les limer??oh que oui ya encore énormément de travail.mais les critiques sont les bienvenues sa fait progresser.Merci

alors Séverine ta réponse est super.car je pensais que la capsule il fallait pas qu'elle soit au bord de l'ongle.Car quang je la met au milieu on voit le blang de la capsule à la fin.Par contre je n'ai pas de mask est-ce indispensable??et qu'entend tu par "essuyer puis limer pour la forme le bord libre?".
Je suis désolée beaucoup de questions mais je trouve que les filles de ce forum sont super sympa et expliquent bien.
Merci beaucoup à vous 2

alors la c'était le gel vendu dans le kit de cora donc pas de bonne qualité et maintenant j'en ai commandé chez flynail.j'attend de le recevoir mais j'ai un peu peur car je vais m'entrainer cette semaine et j'aimerais avoir un meilleur résultat car la pour le coup c'est plus que raté lol

sur ta capsule tu as a une encoche et tu la colle a partir du bord libre ,les gel mask cest des gel couleur du lit de l'ongle c'est super bien parcontre ne pas fait les meme erreurs que moi lime bien tes parallelle car moi pour ma premiere pose j ai fait plein de papatte tu pourra voir dans ma galerie et sinon la french et pas droite mais la mienne non plus hihi

ok pour la capsule mais je lime la démarcation mais pas assez lol mai de la démarcation au bord libre de l'ongle on voit le blanc de la capsule c'est avec le gel mask qu'on y "cache" car je n'ai pas de gel mask.et les parallèles sont les bords de la capsules?oui ma french n'est pas droite c'est vraiment la cata et sa me décourage pff.....lol
Merci beaucoup et j'irais voir ta galerie mais je vais être jalouse mdr

tu sais moi aussi je suis super decu de ma pose mais faut pas ce decourager les filles sur le fofo sont super et sont de tres bon conseils cest latoute premiere cest tout a fait normal ,il ne faut pas que tu es peur parcontre quand tu prepare ton ongle ne lime pas de trop car apres ca peu faire mal et il faut atrendre plusieur jour voir semaine avant de recommencer essai sur une main d'entrainement moi je vais en acheter une

jalouse? tu rigole chez moi cest la fete des papatte mdr g melange capsule et chablon et g fais les deux main sur deux jour car je devais moccuper de mes trois bambin en meme temps et j'arretai a 17 H:table: CAR APRES IL FAISAI NUIT ET JE VOYAIT PLUS RIEN

tu as deja fais combien de poses toi?ah oui c'est clair que les filles sont super ici et bien agréable sa fait plaisir.pas de peur de dire ce qui ne va pas ce qui est très bien car on voit nos erreurs et on progresse.Moi jy ai fais après 17h et pareil je voyais pas grand chose n'ont plus à vrai dire.oui avec 3 enfants en plus tu dois être occupée.
Mais alors par contre je panique car je dois m'entrainer cette semaine mais pas de gel mask.donc on va toujours voir le blanc de cette saleté de capsule lol

moi c est la premiere comme toi achete un gel mask mais faudra attendre quelque jour celui d'artisanail et bien

jai regardé ta galerie et pour une première c'est plutôt pas mal ta déco est jolie en plus.tu te débrouille vraiment bien.je vais acheter un gel mask alors je vais déjà re-regarder sur internet dans le kit que j'ai commander s'il n'y en a pas un mais je ne crois pas.
ah quand je vois des belles 1ères poses je suis déprimée lol

merci c est gentille mais g plein de chose a revoir ya plein d'erreur je vien de regarder sur flynail et c le gel flynail cover couvrant 15ml je connait pas les produit mais sur le fofo ils en disent du bien sinon ya celui de rydnail qui est bien mais faut attrendre assez longtemp avant de recevoir tres bon produit donc bcp de client moi j utilise celui d'artisanail et jen suis tres contente

oui y'a des choses à revoir mais c'est plutôt pas mal j'aurais aimé en faire une comme sa lol.
je regarde le site flynails la donc je vais commander.sinon vers chez moi j'ai un tif boutique je sais qu'elle vend queques trucs de manucure mais je ne sais pas si elle vend sa.Merci beaucoup de tes conseils c'est super gentil

ass tu regarder les pas a pas fait par les filles(les videos) elles sont extra et on voit bien comment faire
moi j ai appris la pose d ongle sur le forum grace aux videos et aussi grace aux reponses des filles
le bord libre c est le bout de l ongle
les parralleles ce sont les cotés des ongles (d où paralleles) ils font les limer de facon a ce que sa fasse || et non pas sa \ / tu vois ce que je veux dire?
pour le mask sa ne cacheras pas totalement ta caspule c est pour cela que moi je n utilise que des caspules transparentes y as moins de demarcation et on vois rien du tout
pour les boutiques vers chez toi ne prends pas n importe quelle marque au risque de jetter l argent pour rien
a eviter(ce n est que mon avis) sina qu on trouve sur ebay , peggy sage en vente chez les grossiste esthetique et coiffure
reste avec flynail ou essai onglerie.be moi je boss avec en resine et gel et j en suis ravie

Retour