Débutante, Gel ou Résine?

emi131313

Nouveau Membre
Coucou,

Je suis nouvelle et souhaite débuter dans la pose d'ongle.
Je souhaite acheter du matériel et J'ai donc plusieurs petites questions:

- Qu'est-ce qui est le mieux, le Gel ou la Résine?

- Où trouver des kits de départ complets et pas trop trop cher si possible?

Et

- Quelqu'un peut-il me joindre un protocole de pose svp?

Merci les filles :arwenalia:

Re : Débutante, Gel ou Résine?

Tu peux trouver toutes les reponses a tes questions tu peux les trouver soit:

-en tapant directement ta phrase sur google, très souvent tu retombes ici,
ou alors
-en tapant tes mots dans la barre de recherche en haut de ta page du forum

Et une autre question, Est-ce que l'une de vous a passé un cap ou Bac Pro par correspondance? Si Oui avec quel organisme? je voudrais savoir comment ca se passe, les prix.. Car j'hésite entre passer un bac pro (ou un cap), ou faire simplement une formation de prothésiste ongulaire.

Sachant que j'ai déja un Bac Pro Compta je trouve bête de recommencer en Cap, je suis un peu perdue :(

Si tu passe ton CAP tu n'auras que les Matiéres pro à passer : Bio , cosmeto , techno , pratique , vente , art appliqué .
Donc ce n'est âs Bête de revenir au CAP , car le Bac pro esthetique beeeh Il te faut 16 semaines de stages obligatoire et en étant en Correspondance c'est trés diffiicle de trouver des stages !

Et oui c'est aussi ce que je me dit. En CAP il n'y as pas de stage a faire?
En plus le Cap en 1 an peut etre que ca peut être faisable.

En ayant un Cap je peu trouver du boulot facilement tu pense?
Merci pour tes réponses Miss :)

Si tu es en candidate libre non pas besoin de stages .
Beh le CAP c'est les bases , donc dificile de trouver du taff si tu ne fais pas des formations à côté , mais ensuite tu peux te mettre à ton compte en domicile , ça marche bien :)

Ah ta réponse me plait bien :p lol

Je pense que je vais faire le Cap par correspondance alors.

G acheter un livre qui pourra me servir je pense, c'est "Esthétique" volume 2 , je prendrais le volume 1 et ca me fera déjà quelques bases, enfin je sais pas si c'est vraiment utile mais bon...

Et faut que je me renseigne pour les inscriptions du Cap en candidat libre a l'académie d'Aix-Marseille :s

Merci Merci Miss

Ah ta réponse me plait bien :p lol

Je pense que je vais faire le Cap par correspondance alors.

G acheter un livre qui pourra me servir je pense, c'est "Esthétique" volume 2 , je prendrais le volume 1 et ca me fera déjà quelques bases, enfin je sais pas si c'est vraiment utile mais bon...

Et faut que je me renseigne pour les inscriptions du Cap en candidat libre a l'académie d'Aix-Marseille :s

Merci Merci Miss

Lol , beh de rien . Je te conseil sur quelque chose que je connais . Je suis de aix mais je sais pas quand sont les dates par contre ...
Je donne aussi des cours pour CAP , donc si un jour tu es interessé n'hésite pas . Sur le forum tu trouveras pleins de post sur le CAP qui sont une mine d'or .
Voilà

Ah bin c'est bon à savoir je t'enverrais un message si j'ai besoin.
Si j'ai d'autres questions je les mettrais sur ce post toute façon.
Je v aller faire un tour sur les autres posts, merci passe une bonne journée Miss.Bisou :)

Alors pr repondre à ta question je dirais le gel également pr debuter mais apres chacun voit la methode qui lui convient et avec lequel elle est plus à l'aise.
Moi j'ai pris mon kit chez Flynails il est complet et je le trouve tres tres bien de plus j'ai eté livrer super rapidement moi qui etais impatiente ça tombé bien lol.
Et je pense comme Mlle tutu, le CAP tu aura les bases et tu auras juste les matières pro a passer de plus c'est juste en 1 an donc je pense que c'est une bonne solution a toi de voir miss .
Bonne continuation en tout cas !

Merci sabiss
Je vais essayer le gel alors. Et pour le cap je sais pas trop soit cap sois formation pour les ongles ou j apprend par moi même je sais pas trop
Je vais regarder sur le site ou tu as commander ton kit .
Merci miss
Bonne journée.
Bizz

Pas de souci, apres ça depend de toi si tu ne veux faire que de l'onglerie fait alors une formation et si tu veux te diversifer dans divers soins du corps, visage etc le CAP serait alors plus adequat, mais je crois, rectifié moi si je me trompe qu'en CAP tu n'apprends pas la pose d'ongle je crois que c''est le programme du BP, et si tu fais une formation d'onglerie tu n'auras pas le droit de pratiquer des soins des mains, manucurie..
Voila miss , tu me dira ce que tu en penses du site ou j'ai commander :)

Non avec le CAP il n'y à pas d'option PO , et si elle n'a pas de cap elle peu pratiquer la pose , mais techniquement n'à pas ele droit de pousser les peau , couper les envies ....

Oui voila apres ça depend si elle ne veut faire que de l'onglerie ou si elle veut se diversifié.

En fait c'est plutôt l onglerie qui me plaît et moin le reste. Mais si je fai une formation concrètement je peu faire koi une fois que j'ai fini? Lol
Bisous les filles

Retour