Débutante pleine de doutes!

chouchoute89500

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Ce forum est génial, c'est une mine d'informations inestimable, j'ai passé de longues heures à le parcourir!
Je pratique la pose d'ongles en gel UV depuis peu et juste pour le plaisir de me faire les ongles moi meme et à mes amies proches.
Le résultat de mes premières poses n'est pas grandiose, j'ai beaucoup de casse! Je respecte pourtant le protocole trouvé sur ce forum. J'ai quelques questions, j'espère que certaines d'entre vous pourront m'aiguiller! Pour infos j'utilise les produits de chez ongle 24.

- Quand met on le gel blanc pour la french? après le gel de base ou après la construction? car à ce sujet on dirait que les avis divergent... Et si on souhaite mettre une couche de vernis? ou des dessins au pinceau?
-on met gel de base, gel de construction (1ère couche assez fine), cleaner, est ce qu'on lime à ce moment la?, 2ème couche de gel de construction pour le bombé, cleaner, idem pour le limage?, gel de finition.

Au début je mettais du primer acide sur les capsules et c'est pour ça qu'à mon avis elles ont cassé mais depuis que je ne fais plus cette erreur elles cassent quand meme au bout de 2 jours :(

Merci encore pour votre soutien et vos nombreux conseils sur ce forum :)

Re : Débutante pleine de doutes!

Pour le gel de construction je ne clean pas entre les deux couches et je ne lime qu'une foi le bombé fini, mais je laisse les pro te répondre moi aussi je débute lol

hou la la que de bonnes questions!!!! allez les pros svp on attend vos réponses ;)

je débute aussi, ce qui est sur c'est qu'il faut bien préparer ton ongle, puis gel de base, et la french comme tu dis des fois c'est avant la construction, des fois après (???),
tu limes uniquement après la construction par contre oui
et tes décos peintures sont à ce moment là, avant le gel de finition.
pour le vernis aussi tu le met à ce moment là, mais faut il vraiment mettre du gel de finition après??? ça je sais pas trop

c'est tout pour moi ;)

coucou ! je vais essayer de te donner mon protocole

- préparation de l'ongle ( repousser les peaux / limage doux de la surface de l'ongle )

- pose de ta capsule ( ou de ton chablon)

-limage de la démarcation de la capsule et limage doux de la capsule ( pour qu'elle soit poreuse et non lisse qui empêcherait le gel d'adhérer )

- application du primer sur l'ongle naturel ( ne touche pas la capsule si possible )

- 1ère couche d adhérence en évitant les peaux ( cuticules et cotés ) placée comme un vernis à ongles

- catalyse en lampe env 1 mn

- NE PAS DÉGRAISSER

- couche de blanc en french ( travail du sourire !!! ) + passage en lampe

- couvrante si besoin entre la french et le rose de l'ongle en dégradé jusqu'aux cuticules + passage en lampe

-NE PAS DÉGRAISSER

- Placer le gel de construction ( clear ou rosé ) + passage en lampe

- ON Dégraisse !!!

- on relime la forme ( les parallèles, le bombé, la finesse...)

- on fait sa déco simple ( liner, peinture, strass...)

- Application du toap coat

- Huile à cuticule

- Admiration de son travail MAGNIFIIIIIQUE !!!! ;-)

Bisous bisous
j espère avoir été utile !!!

alors pour ta question la french moi je l'a fait avant la construction et je ne lime qu'une seule fois après le bombé et je dégraisse pas entre...

Bonsoir les filles,

Ce forum est génial, c'est une mine d'informations inestimable, j'ai passé de longues heures à le parcourir!
Je pratique la pose d'ongles en gel UV depuis peu et juste pour le plaisir de me faire les ongles moi meme et à mes amies proches.
Le résultat de mes premières poses n'est pas grandiose, j'ai beaucoup de casse! Je respecte pourtant le protocole trouvé sur ce forum. J'ai quelques questions, j'espère que certaines d'entre vous pourront m'aiguiller! Pour infos j'utilise les produits de chez ongle 24.

- Quand met on le gel blanc pour la french? après le gel de base ou après la construction?la french se met en dessous de la construction, et les french qui s'appliquent comme du vernis se mettent au dessus mais la plupart des french se mettent en dessous car à ce sujet on dirait que les avis divergent... Et si on souhaite mettre une couche de vernis?dessins sous le gel de finition, si c'est sur tout l'ongle ou en french sur la finition et ensuite top coat sinon sous le gel le vernis fait sauter la pose ou des dessins au pinceau? si tu mets de la peinture acrylique tu peux faire french et dessin sous la finition
-on met gel de base, gel de construction (1ère couche assez fine), cleaner, est ce qu'on lime à ce moment la?, 2ème couche de gel de construction pour le bombé, cleaner, idem pour le limage?, gel de finition.

je rectifie ce qu'a mis artistik beauty on met:
soit gel de base soit primer (regarde le protocole de ta marque c'est très rare qu'il faille mettre les 2)
catalyser, ne pas cleaner
french+ gel mask
catalyser, ne pas cleaner
construction (pas en couche fine,(donc pas besoin de 2 couche,c'est pas comme ça qu'on pose) tu poses direct ta boule et tu la travailles de façon à faire ton bombé et l'architecture de l'ongle)
catalyser,cleaner
mettre en forme
finition
catalyser,cleaner si avec résidu

Au début je mettais du primer acide sur les capsules et c'est pour ça qu'à mon avis elles ont cassé mais depuis que je ne fais plus cette erreur elles cassent quand meme au bout de 2 jours :(

Merci encore pour votre soutien et vos nombreux conseils sur ce forum :)

vérifie la qualité de tes capsules si elles se cassent et revoit ton protocole.

ne fais pas d'ongle très long.

Pour la preparation ds ongles, je lave mes mains je les seche, idem pour mon amie, je desinfecte,je mets du cuticules emollient, je pousse les cuticules, je passe le bloc polissoir, coup de cleaner dégraissant, je pose la capsule sans bulle d'air, je lime pour la demarcation, ensuite gel de base sans toucher les bords, je catalyse, je ne dégraisse pas, ensuite french (je dégraisse ou pas?), gel de construction, cleaner, sticker, gel de finition, cleaner

Voila mon protocole. Mon gros soucis c'est les capsules qui cassent (j'ai essayé celles de ongles 24 et celles de peggy sage)

Pour la preparation ds ongles, je lave mes mains je les seche, idem pour mon amie, je desinfecte,je mets du cuticules emollient, je pousse les cuticules, je passe le bloc polissoir, coup de cleaner dégraissant, je pose la capsule sans bulle d'air, je lime pour la demarcation, ensuite gel de base sans toucher les bords, je catalyse, je ne dégraisse pas, ensuite french (je dégraisse ou pas?), gel de construction, cleaner, sticker, gel de finition, cleaner

Voila mon protocole. Mon gros soucis c'est les capsules qui cassent (j'ai essayé celles de ongles 24 et celles de peggy sage)

tu peux désinfecter tes mains avec un gel hydroalcoolique, je n'aime pas faire laver les mains car même si on sèche ça reste mouillé (c'est mon avis perso).

on ne met pas d'émollient avant une pose (certaines en mettent mais il faut correctement cleaner ensuite).

au lieu du bloc polissoir, lime la surface de ton ongle à la lime mais sans appuyer,raye bien et aussi les côté tu ne dois plus voir de brillance, ne serait ce qu'1 mm.

ensuite il te faut mettre du dehydrate qui absorbe le gras de l'ongle naturel, ensuite tu colle ton tips.

pour la french on t'a dit qu'il ne fallait pas cleaner, tu catalyse et pas directement à la construction.

voilà en rectifiant ta prépa et ton protocole je pense que ça ira mieux.

Merci beaucoup, je viens de reessayer ce soir comme tu m'as dit donc je croise les doigts! As tu une marque à me conseiller?

ouh la la! moi je vais te dire mes produits mais si tu poses la questions à une autre fille elle te dirait autre chose etc... le tout est de tester car tous ne se travaille pas de la même façon donc à toi de voir celui qui te conviendra le mieux.

y'a des gels bon rapport qualité/prix comme nded,ongle24,c'nails,...
y'a de très bons gels comme ibd,kodi,indigo (nouveau et apparemment bien).

j'utilise ibd, les n°1, j'ai testé les nded et je n'aime pas du tout alors que beaucoup de filles ici adorent donc tu vois chacune son avis ^^

après je peux te dire les mauvais gels: peggy sage (sauf gels de couleur qui sont très bien) et gel ebay.

Oui chacune à son avis, ça dépend le "niveau", l'habitude et la façon de travailler... je vais attendre patiemment de savoir si les ongles que j'ai refait tiennent le coup ou pas!

oui, tu peux garder tes gels ongle24, les filles en sont contente aussi donc pas de raison. ;)

Voila une pose que j'ai faite sur moi. Je crois que j'ai trouvé pourquoi j'avais des problèmes de casse de capsules: sous la couche de gel de finition je mettais du vernis normal que je catalysais!!!!! Pas très malin... mais le tout c'est de se rendre compte de ses erreurs!
J'attends vos réactions pour ma pose actuelle :)

Pièces jointes

• pose sur moi nov (3).jpg
    pose sur moi nov (3).jpg
    43.5 KB · Affichages: 156

Coucou
Les filles t'ont déjà tout dit
pour la pose que tu as mis en photo , on voit la marque de ta capsule , les parallèles et la forme à relimer
j'ai tout de même l'impression que tu touches les cuticules , les décollements peuvent venir de là aussi
Ta french est tremblante et irrégulière.
Bonne continuation Céline
Isa

Bon et bien je desespère! quand je fais une pose sur moi ça tient, y'a pas de soucis, et sur une amie ça casse à tous les coups. J'utilise les capsules peggy sage ou ongle 24 et les gels ongle24 mais rien à faire sur elle ça casse. Enfin c'est la capsule qui casse!
Help me snif!

Il faut aussi expliquer aux filles de faire attention à leurs ongles !! Ce ne sont pas des ouvres boîte ! Lol

question, est ce que tu borde bien ton ongle à chaque couche de gel?

Je ne m'appliquait pas suffisamment à cela avant et casse assuré ainsi que fissures ...,

Pour la question du gel j'utilise Emmi nail sur ma Soeur et IBD sur moi, emmi se travaille bien et IBD est un régal. Il se travaille super bien et en plus résiste bien!

Il y a 4 ans j'avai testé ongle24 et l'onglerie.be et j'en ai été ravie aussi .

Flynails je n'aime pas dutout la texture

J'ai deux échantillons raydnail et la pose est agréable

Utilisés tu un déshydratant ?

Retour