Débutante: quelle technique, chablon ou capsule?

karenlandes

Nouveau Membre
je viens de passer mon dimanche sur le forum que je viens de découvrir....c'est un vrai bonheur!!!
Alors ma grande question: chablon ou capsule pour s'initier????
merci!

Re : Débutante: quelle technique, chablon ou capsule?

pour ma part, lorske j'ai appris c'était d'abord sur des capsules et ensuite sur des chablons !

Je pense aussi que sur capsule c'est plus simple.

et la capsule, ça ne fait pas trop d'épaisseur? j'ai l'impression qu'avec le chablon, ça fait plus naturel...

salut, moi perso je viens de commencer a me faire les ongles en gel (sans formation) et j'ai directement attaquer sue chablon et je trouve pas çà super compliquer, j'ai un gel french epais et çà marche bien, apres 2 semaine d pose j'ai eut qu'un ongle "cassé",
en effest je m'etait fait poser des capsules en institut et çà fait plus epais a mon gout
biz a toi

merci pour ta réponse...pour l'instant je me renseigne avant de me lancer, je tiendrai au courant de mes permiers essais!!!
bonne soirée

personnelement je trouve que si tu travaille assez fin tu n'auras as de souci avec les tips

alors moi comme je te le disait sur ton autre post j'ai commençé avec un kit, donc avec tips, et puis j'ai voulu essayer sur chablon et là, c la révélation !! j'adore la pose sur chablon, je trouve ça plus fin, plus naturelle et un peu plus rapide que sur capsule ...
maintenant c'est une question de gout, mais les "pros" du forum disent aussi qu'avec la pose chablon, tu peux tout faire contrairement aux tips...par exemple, sur ongle rongés ou ayant une base courtes, les tips ne tiendront pas, alors que sur chablon, tu peux !!
voilà ...

je trouve effectivement ke ça fait plus fin au chablon !!

en fait, j'ai des ongles qui poussent assez bien et ils sont déjà très épais naturellement, mais ils s'abîment très vite sur les côtés. C'ets pour ça que je pensais m'orienter plus sur la méthode du chablon et ne pas rajouter trop d'épaisseur...et si en plus c'est accessible aux débutantes, je n'hésite plus à me lancer!!!

moi j'ai commencé sur capsules aussi mais très vite je suis passé aux chablons.. maintenant si tu as une bonne longueur tu peux te contenter d'un gainage..

le pb du gainage, c'est que mes ongles, du fait qu'ils sont fragiles sur les côtés, ne sont pas taillés au carré comme je le voudrais, mais je ferais un essai quand même.
merci!
bonne soirée

Retour