Débutante résine ratio ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladycuty

Expérimentée
Bonjour, j'ai eu beau chercher dans les poste je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Voila, je me suis commandé un monomere une poudre blanche, clear et rose. seulement j'ai essayé de faire des boules et j'y arrive pas ... je sais pas comment je dois plonger mon pinceau, si je dois beaucoup le mouiller, l'essuyer, combien de temps plonger une fois mouillé dans le pot de résine ... bref.

j'ai essayé de trouver des pas à pas, mais sur les vidéo on ne voit jamais quand le pinceau est trempé, essuyé, plongé dans le pot.

Quelqu'un peut m'aider ?

de plus je n'ai pas de pinceau résine, est-ce que ceux de manucure production sont bien ? je n'ai pas un gros budget je ne veux pas mettre 15 euro pour un pinceau ....:oops:

Merci les filles

Re : Débutante résine ratio ???

Bonjour So cute ^^

Déjà, s'il y a bien une chose que tu ne dois pas sacrifier, c'est la qualité du pinceau. Il faut mieux y mettre un peu plus cher et avoir un excellent pinceau, que tu peux trouver à un prix tout à fait raisonnable sur ebay.com par exemple.

Le pinceau est un pilier dans la pose résine. Mauvais pinceau, tu ne pourras jamais t'en sortir. Bon pinceau et tout paraîtra déjà plus facile.

Je te conseille les vidéos OPI, que j'adore. Tout est découpé en chapitres et tu y verras quelques explications sur le ratio (dans le premier chapitre je crois)

[DLMURL="http://www.avideolink.com/opivideos/Absolute/French/"]O.P.I. Videos[/DLMURL]

:wink:

si je recoi un jour mon pinceau entity acheté a mel 83 j aurais mon oval a vendre !

sinon j ai un magnetic a vendre !

le ratio depnds aussi de la qualité de ton pinceau....ensuite tu as diffrente sortes de pinceau et le 8 est parfait , ( si tes patiente dici peux j en mttrais en vnte les memes avec lesquls je bosse!)
pour ton ratio:
1tremper entierement le pinceau, l essuyer sur le bord du godet
rtremper ensuite la pointe, et posr la pointe sur la resine entirant la pointe vers toi de facona ramener de la resine en faisant une boule que tu depose ensuite sur un papier absorbant( ca aide au debut le temps de capter le ratio)par la suite tu auras l coup de main, et tu comprendras quil ne faut pas poser la resine dessuite mais attendre 3 secondes

le ratio depnds aussi de la qualité de ton pinceau....ensuite tu as diffrente sortes de pinceau et le 8 est parfait , ( si tes patiente dici peux j en mttrais en vnte les memes avec lesquls je bosse!)
pour ton ratio:
1tremper entierement le pinceau, l essuyer sur le bord du godet
rtremper ensuite la pointe, et posr la pointe sur la resine entirant la pointe vers toi de facona ramener de la resine en faisant une boule que tu depose ensuite sur un papier absorbant( ca aide au debut le temps de capter le ratio)par la suite tu auras l coup de main, et tu comprendras quil ne faut pas poser la resine dessuite mais attendre 3 secondes

merci nini !!!! super !!!!! je vois à peu près comment procéder.
pour nettoyer le pinceau, c'est quel fréquence? après chaque boule, après la pose ? avec quoi le nettoyer ???

pour ta vente tu sais déja qd ce sera ? quelle fourchette de prix ?

merci

merci nini !!!! super !!!!! je vois à peu près comment procéder.
pour nettoyer le pinceau, c'est quel fréquence? après chaque boule, après la pose ? avec quoi le nettoyer ???

pour ta vente tu sais déja qd ce sera ? quelle fourchette de prix ?

merci
alors durant la pose tu devras le retrempr un peu si tu a mal faconné, si il devient pegueux car une pose reussi c une pose qui glisse.... entre chaque doigt retrempe ton pinceau , nettoie le a cahque fin de pose dans du monomer et essuie le a plat sur du papier absorbant, ne jmis l fire trmpr appuyer faut que ls poils ne touche jamais le fond du pot de trempge , si malgré tout tu oublies t que la resine seche sur le pinceau mets tremper dans l acetone et ensuite dans du nttoyant pinceau pour protger les poils et les assouplir

ma vente est faite jattends validation, le pinceaux c clui avec lequel je bosse 15 euros

merci nini pour tes renseignements !!!! c sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer !!!!

mais de rien ma belle n hesite pas si t as un soucis....

la qualité du pinceau joue beaucoup en résine (en gel aussi mais beaucoup moins!)
y a une commande groupée transdesign faite par doctorstrange sur le fofo
tu peux avoir un kolinski refermable pour une douzaine de dollars (à peu près 9€)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour