débute pose ongles gel uv BESOIN DAIDE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kys26
  • Date de début Date de début

kys26

Nouveau Membre
salut les filles
je suis débutante dans la pose d'ongles, je me suis lancée car c'est quelque chose qui m'attire depuis longtemps
je me suis entraînée sur ma belle soeur.

au niveau du gel french manucure sa vas je gère..
cependant j'ai rencontrer plusieurs problèmes
1) faut-il une lime spéciale pour confondre la capsule avec l'ongle ?
je fais ça avec une lime normale mais on voit toujours la démarcation, y-a-t-il une façon spéciale de limer?
2) après exposition à la lampe uv pendant plus de 10 minutes le gel semble catalyser mais quand on touche l'ongle, l'empreinte du doigt reste on a l'impression que ce n'est pas sec. Quand j'allais chez la manucure elle essuyait l'ongle avec un produit est ce du dissolvant ?

merci d'avances pour vos réponses

bon dimanche :rosa1:

Re : débute pose ongles gel uv BESOIN DAIDE

Bonjour , je ne suis pas une pro mais je pense pouvoir t'aiguiller un peu alors effectivement il faut bien limer pour ne plus voir la démarcation moi je fais avec du tip blender pour aider au limage , ensuite c'est normal qu'il reste une couche collante il faut l'essuyer avec du cleaner ;) :1-smile: Voila tout je pense que si je me suis trompé les pros ne devrait pas tarder a me reprendre ^^ :30-niceeyes:
Bonne journée et bonne continuation

salut les filles
je suis débutante dans la pose d'ongles, je me suis lancée car c'est quelque chose qui m'attire depuis longtemps

je fais ça avec une lime normale mais on voit toujours la démarcation, y-a-t-il une façon spéciale de limer?
2) après exposition à la lampe uv pendant plus de 10 minutes le gel semble catalyser mais quand on touche l'ongle, l'empreinte du doigt reste on a l'impression que ce n'est pas sec. Quand j'allais chez la manucure elle essuyait l'ongle avec un produit est ce du dissolvant ?

prend une lime gros grains pour la démarcation
lampe uv 10 minutes :new_shocked::new_shocked: ça va pas non? c'est 2 minutes sous uv !!!
normal que tu trouves cela pas sec car le gel laisse une couche graisseuse qu'il faut enlever avec du cleaner (dégraissant) ou alcool ménager si tu n'as pas de cleaner

avant de te lancer tu devrais d'abord te renseigner, acheter tous les produits et regarder des vidéo pour en savoir un peu plus

je te met mon site si ça peut t'aider ya des infos et vidéos papillongles - Accueil

salut les filles

Pour limer la demarcation tu prend ta lime que tu utilise d'habitude (moi c'est 100/180) pour faciliter le limage utilise du tip blender
Exposition 10min ? normalement le gel catalyse en 2min. Il est normal d'avoir un residu collant, ça facilite l'adhérence entre chaque couches. Tu dégraisse uniquement à la fin de ta constuction.
Le produit utilisé pour "nettoyer" l'ongle c'est le cleaner.

Tu utilise quel produits ? Gel monophasé ou base/construction/finition ?

Tip blender sert à ramollir la demarcation et facilite le limage

ah d'accord c'est cool ca merci pour l'info je savais pas (je debute aussi suite à une formation d'une semaine)

Dorotisha, j'ai vu sur ton site que tu dégraisse apres la french ?

Dorotisha, j'ai vu sur ton site que tu dégraisse apres la french ?

oui c'est possible, ça dépend de mes poses, en gros je dégraisse quand j'ai besoin de limer ou si le gel blanc ou couleur risque de baver si je met du transparent juste après ou pour pouvoir faire une déco

je ne fais pas forcément pareil a chaque pose

le truc c'set qu'il e faut pas dégraisser ente chaque couche, seulement quand on en a besoin

oui oui c'est ce que je fais mais je savais pas ce que c etais le tip blender

salut les filles

10 minutes de catalysation, c'est énorme. C'est deux minutes, la lampe s'éteigne automatiquement au bout de 2 minutes. C'est normal si ça colle après, il faut le dégraisser avec le produit , si tu n'as pas , tu prends du dissolvant sans acétone.

Pour éviter la visibilité de la démarcation ( il faut bien limer déjà dessus ) et puis mettre le bombé du gel de construction. On ne verra plus la démarcation.

;)

Re , Veronique question bête :sad: pourquoi eviter le tip blender ? merci

Le tip blender est de l'acétone pur, si tu en mets trop, tu fragilises le tips et surtout pour les débutantes tu peux être sûre que le tips casse au limage

Je m'interroge sur ta formation :( on t'a appris à mettre 10mn sous uv ? j'aimerais faire une formation aussi, mais je trouve que ta formation n'a pas été compléte si tu ne sais pas que le gel laisse une couche collante :(

Je suis aussi débutante mais me semble qu'une formation devrait t'apprendre des trucs comme ça non :(

Retour