Débuter en résine!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandralec
  • Date de début Date de début

Sandralec

Membre Populaire
Bonjour les filles!

Donc, ça y est je me lance enfin dans la résine. J'ai quelques questions de "nouvelle" débutante.

1 : J'hesite entre quelques marques de résines. Je sais que c'est chacun ses propres gouts, mais j'aimerais avoir vos commentaires. La première marque qui m'intéresse c'est Ezflow. Il y a ensuite Entity qui semble bien, mais j'ai l'impression que le choix de couleur est moins important. Et finalement, Organic Nails!! Mais il n'y a pas de distributeur en Amerique de Nord et les frais de shipping d'Europe sont vraiment élevés. =( Mais j'imagine que même su je décide d'utiliser l'une des deux autres barque et qu'un beau jour je ne décide a acheter en plus des produits Organics, il n'y aura pas de problème a mélanger les deux sortes.

2 : Quel type de pinceau utilisez-vous pour l'application de résine? Un pinceau a tête plate, ronde, ovale? Quels numéros, en prenez-vous un pour la french et un autre pour le clear?

3 : Est-ce que quelqu'un pourait me donner les étapes a suivre pour la pose de résine. J'imagine que la préparation de l'ongle reste la-même. A quel moment est-ce que l'on pinche...

Désolée pour toutes ces questions, mais un gros merci a l'avance. Bonne journee a toutes, Sandra xx

Re : Débuter en résine!

moi j'utilise ez flow HD (elle sèche moins vite), tu as la french, la pink, la clear et la cover. Si tu as un pro duo vers chez toi ils vendent cette marque. pour le pinceau il te faut un spécial résine surtout, plutôt ovale c'est mieux car la pointe te sert à prendre la poudre. un taille 8 ou 6 c'est bien, comme pour le gel quoi. Pense à acheter un nettoyant pinceau car gare aux "boulettes" de résine qui resterait coller aux poils de ton pinceau. Pour le pinchage, je ne sais pas je ne pinche pas...

prend la entity séchage lent
la résine c'est difficile autant prendre du matériel de qualité et de manipulation +/- facile
le pinceau le 508 de ezflow a trés bonne réputation après moi je travaille avec un rond taille 10 poil de martre kolinski et je m'en sors bien
les couleurs de résines tout dépend si tu veux faire de la 3d ou des fonds
là par contre tu as un large choix de marque dont ezflow, organic, nfu oh(perso je les adorre), kodi(que malheureusement je ne connais pas encore mais qui me semble juste sublime)

après il te faut
résine transparente ou clear rose
couvrante
blanche

monomer
déshydratant
primer avec acide c'est fondamental pour l'adhérence
huile...
la préparation de l'ongle est la même qu'au gel

je te conseille de poser sur chablon et de pincher car esthétiquement ça n'a rien à voir que sans pincher

voilou si tu as d'autres questions n'hésites pas

pour la pose et son déroulement il faut absolument le visualiser à l'écrit c'est difficile d'expliquer et le moment du pincher ne s'acquiert qu'à force de manipulation
on pinche quand on a fini la pose quand la résine commence à durcir mais qu'elle ne l'est pas de trop sinon trop tard

et j'ai oublié de te dire si tu prend la ez flow surtout prend le primer de la même marque, sinon c'est décollement assuré, c'est du vécu ^^

pour organic tout vient d'amerique du sud ! tu ne dois pas le faire venir d'europe lol

si tu es sur FB cherche orgacic et demandes ou acheter

Merci beaucoup les filles.

J'ai téléphone aux distributeurs de ma région et aucuns ne connaient les produits Organics et aucuns d'entre eux en ont entendu parlés. C'est pas drôle. Il y a même deux des endroits ou j'ai téléphone qui on osés me dire que la résine ( acrylique chez nous) abimait les ongles naturels!!! J'en revenait pas! C'est certain que si la technicienne ne fait pas attention elle peut abimer l'ongle que se soit fait en résine ou en gel. Je me suis abstenue de leur dire ma façon de penser. =)

Les gens ou j'ai suivi ma formation et autres endroits ou j'achete des produits ne savent même pas ce qu'est un "mask" pour faire le rallongement de la plaque! Oh l'Alaska, c'est décourageant.

Dernière phrase : Oh lala c'est décourageant!

Mon Iphone corrige tout ce que j'inscris!!

Salut,
Perso moi j’utilise les résines de marque opi, et leurs temps de séchage est idéal.
Pour le pinceau je me sers d’un pinceau de la même marque en 10 et en poil de martre sa prise en main est super.

J'ai acheté mon kit de départ de OPI Absolute sur Transdesign
Le shipping se fait bien, c'est pas lent, seulement des frais de douane car ils shippent avec UPS.

J'ai pris un long pinceau compétition OPI et je l'adore

Retour