déclaration auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syka
  • Date de début Date de début

syka

Membre récent
Salut,

Voilà cela fait quelque jours que j'ai effectué ma déclaration d'auto entrepreneur, j'ai déja reçu mon certificat d'inscription avec mes différents identifiants etc...; mais je n'ai pas déclarer le nom que j'utilisais sur mes factures , mes cartes de visites, ma pub etc..., comment dois je faire pour que le nom que j'utilise soit légal, enfin soit reconnu ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Je me suis renseigné au CFE mais on ma dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi !!!!!!!!!!!

Que dois-je faire ???
Aider moi svp !!!!!

Re : déclaration auto entrepreneur

Bonsoir,

Dans le cadre de l'Auto Entreprise, il n'y a pas de nom commercial de prévu.
L'enregistrement est fait à ton nom tout simplement.
Tu peux utiliser cependant un nom commercial mais toutes les papiers administratifs ne retiendront que ton nom seulement.
En cas de paiement par chèque, il faudra faire libeller à ton nom et pas à ton nom commercial.

Corrigez moi si je me trompe

Bonsoir,

Dans le cadre de l'Auto Entreprise, il n'y a pas de nom commercial de prévu.
L'enregistrement est fait à ton nom tout simplement.
Tu peux utiliser cependant un nom commercial mais toutes les papiers administratifs ne retiendront que ton nom seulement.
En cas de paiement par chèque, il faudra faire libeller à ton nom et pas à ton nom commercial.

Corrigez moi si je me trompe

ok merci.
Je pensais qu'il était nécessaire de déclarer un nom commercial,
N'aurais je pas de probleme ou cas ou je décide d'avoir mon propre local avec comme enseigne le nom en question ???

Le truc en faite est que je ne veux pas perdre le nom ou cas ou je décide de changer de statut et ouvrir une onglerie !!!! C'est pour cela que je me demande s'il ne faut pas déclarer ce nom !!!!

Je m'emmèle les pinceaux là !!!!:dconfused:

Dans ce cas il faut faire "protéger" ton nom à l'INPI (je crois...) mais il me semble que c'est payant.. J'ai voulu le faire aussi pour moi !

C'est pas gratuit du tout.... Ca coute un bras.... (entre 300 et 1500 euros, ça dépend ce que tu protèges.).

C'est bien ce que j'avais dis au départ alors, que c'était payant... :)
Mais on ne sait jamais, dans le cas où j'aurais mal lu ^^

C'est bien ce que j'avais dis au départ alors, que c'était payant... :)
Mais on ne sait jamais, dans le cas où j'aurais mal lu ^^
non tu as pas mal lu loool c bien payant

on peut faire proteger un nom commerciale
une marque
un logo etccccc mais evidament tout cela a un prix qui reste assez consequent.

Retour