Déclaration bébé en mairie

Re : Déclaration bébé en mairie

oui c'est la le probleme!je l'héberge mais il va déclarer le bébé donc au niveau de la caf se n'est pas possible si j'ai un controle ca ne va pas passer!
et la sécu et la mutuelle ça je le savais ce n'est pas tant ce qui m'inquiète.
donc en fait pour etre tranquille il faudrait qu'on se déclare habiter ensemble pour qu'il déclarer bébé tout en habitant son le meme toit que nous

je vois pas en quoi je vais l'embrouillée, je lui ai donné tous les cas de figure!!
pas forcément, car la mère est obligatoirement déclarée mère (et sil ne veut pas déclaré l'enfant) les parents de la miss ou quelqu'un d'autre de la famille peut aller faire la déclaration de naissance pour elle en mairie

Il n'y a pas qu'à la caf où il faut envoyer l'extrait d'acte de naissance, il y a aussi la sécu et la mutuelle

c'est bien pour ça que j'ai précisé "si il veut bien déclarer l'enfant"
oui il y a aussi les autres organismes, bien sur

oui c'est la le probleme!je l'héberge mais il va déclarer le bébé donc au niveau de la caf se n'est pas possible si j'ai un controle ca ne va pas passer!
donc en fait pour etre tranquille il faudrait qu'on se déclare habiter ensemble pour qu'il déclarer bébé tout en habitant son le meme toit que nous

ce qui serait logique si il reconnait l 'enfant et vivant avec toi sans être reconnu, pour être tranquille vis a vis de la loi , a savoir que la caf peut revenir 5 ans en arrière donc après vous vous aimez vous voulez un enfant autant faire les choses bien, apres c'est vous qui voyez....

oui oui le père déclarera l'enfant, on le veut tous les 2.
et pour les autres organismes on a pas vraiment trop regardé mais por le moment on bloque sur la déclaration d'où mon post

pas du tout, s'il n'y a aucune déclaration en mairie de concubinage, elle peut simplement héberger cet ami, s'il ne déclare pas l'enfant!!!!! Et tout dépend des caf aussi elle peut avoir des controle dans ce cas

tu plaisantes ou quoi ??????? un couple qui vit dans le meme logement, marié ounon, déclaré a la mairie ou non, est considéré comme couple (ou "vie maritale") a la caf
se déclarer seule et dire qu'elle héberge un ami alors que ce n'est pas un simple ami mais bien son concubin (et père de l'enfant en+) qui vit sous le meme toit ça s'appelle une fausse déclaration , donc chapeau pour le conseil !
et si il y a controle aie aie aie

fait comme tu veux c'est toi qui voit je te dirai juste que si je me suis permise de te répondre sur un sujet aussi pointu c'est que je m'y connais, a toi de voir maintenant

ce qui serait logique si il reconnait l 'enfant et vivant avec toi sans être reconnu, pour être tranquille vis a vis de la loi , a savoir que la caf peut revenir 5 ans en arrière donc après vous vous aimez vous voulez un enfant autant faire les choses bien, apres c'est vous qui voyez....

oui c'est ce qu'on pensais aussi

tu plaisantes ou quoi ??????? un couple qui vit dans le meme logement, marié ounon, déclaré a la mairie ou non, est considéré comme couple (ou "vie maritale") a la caf
se déclarer seule et dire qu'elle héberge un ami alors que ce n'est pas un simple ami mais bien son concubin (et père de l'enfant en+) ça s'appelle une fausse déclaration , donc chapeau pour le conseil !

justement on veut éviter ça car une cousine s'est vue controlé et elle a du tout rembourser

fait comme tu veux c'est toi qui voit je te dirai juste que je sais de quoi je parle , a toi de voir maintenant

on voudrait etre en regle avant l'arrivée de bébé.
Donc la meilleur solution et de se déclarer vivant ensemble + bébé pour n'avoir aucun probleme

en tout cas merci a toutes

se déclarer seule et dire qu'elle héberge un ami alors que ce n'est pas un simple ami mais bien son concubin (et père de l'enfant en+) ça s'appelle une fausse déclaration , donc chapeau pour le conseil !

je réitère ma réponse j'ai bien stipulé s'il ne reconnait pas l'enfant je vois pas où je plaisante, et je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles:twitcy:

j'ai vécu plusieurs années chez le père de mes enfants qu'ils n'avaient pas reconnu alors que c'était le géniteur donc moi je sais de quoi je parle et n n'était absolument pas reconnu en tant que couple

oui oui le père déclarera l'enfant, on le veut tous les 2.
et pour les autres organismes on a pas vraiment trop regardé mais por le moment on bloque sur la déclaration d'où mon post

je pense sincèrement que avant tout , posez vous la question de vous déclarez ensemble car étant déclarez seule, tu peux loger n 'importe qui a titre gratuit et cela n est pas de vous forcement un couple vivant maritalement...

donc déclarez vous ensemble déjà et voyez pour la suite..surtout que vous prévoyez baby que pour 2011

on voudrait etre en regle avant l'arrivée de bébé.
Donc la meilleur solution et de se déclarer vivant ensemble + bébé pour n'avoir aucun probleme

en tout cas merci a toutes

c'est la solution pour etre en règle oui, déclarer la situation telle qu'elle est réellement

je pense sincèrement que avant tout , posez vous la question de vous déclarez ensemble car étant déclarez seule, tu peux loger n 'importe qui a titre gratuit et cela n est pas de vous forcement un couple vivant maritalement...

donc déclarez vous ensemble déjà et voyez pour la suite..surtout que vous prévoyez baby que pour 2011

ben ça fait quand meme 5 ans que je le loge donc je pense qu'on devrait se déclarer ensemble. de toute facon après le bébé suivra le mariage donc autant se déclarer maintenant

ne le prends pas mal aurélie hein mais ca me fais drôle de lire que tu "heberge" ton copain .........;; si c'est ton copain qu'il vit chez toi beinhhh euhhh vous vivez ensemble quoi , je ne vois pas pourquoi se voiler les choses, si vous voulez un enfant c'est que vous voulez fondez un foyer, et donc que vosu êtes un couple donc pkoi ne pas dire que vous vivez ensemble?
si un jour tu as qq qui te dénonce ca va te coûter + chers que si il déclare vivre avec toi ;)
bonne continuation a vous 2 et à 2011 pour nosu annoncer ta grossesse alors ;)

je réitère ma réponse j'ai bien stipulé s'il ne reconnait pas l'enfant je vois pas où je plaisante, et je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles:twitcy:

j'ai vécu plusieurs années chez le père de mes enfants qu'ils n'avaient pas reconnu alors que c'était le géniteur donc moi je sais de quoi je parle et n n'était absolument pas reconnu en tant que couple

si tu savais .... je ne parle pas de mon vécu mais de connaissances en matière de législations des prestations familiales, le vécu ne fait pas de toi une pointe en matière de législation

et laisse moi te dire que si tu vivais en couple avec le père de tes enfants dans le meme logement t'a frauder la caf pendant des années alors , t'a eu du bol de pas avoir de controle ! enfin je ne critique pas hein, je dis juste que doner ce genre de conseil n'est pas forcément bien

ne le prends pas mal aurélie hein mais ca me fais drôle de lire que tu "heberge" ton copain .........;; si c'est ton copain qu'il vit chez toi beinhhh euhhh vous vivez ensemble quoi , je ne vois pas pourquoi se voiler les choses, si vous voulez un enfant c'est que vous voulez fondez un foyer, et donc que vosu êtes un couple donc pkoi ne pas dire que vous vivez ensemble?
si un jour tu as qq qui te dénonce ca va te coûter + chers que si il déclare vivre avec toi ;)
bonne continuation a vous 2 et à 2011 pour nosu annoncer ta grossesse alors ;)

non ne t'inquiète pas j'ai l'esprit assez ouvert je ne prend pas les choses mal .
disons qu'officielement je suis censé vivre seule, et comme tu dit si on me dénonce c'est mort, c'est pour ça qu'avant que bébé arrive on voudrait tout régulariser!
merci et j'espère aussi vous annocez ça en 2011.

si tu savais .... je ne parle pas de mon vécu mais de connaissances en matière de législations des prestations familiales, le vécu ne fait pas de toi une pointe en matière de législation

et laisse moi te dire que si tu vivais en couple avec le père de tes enfants dans le meme logement t'a frauder la caf pendant des années alors , t'a eu du bol de pas avoir de controle !

mais je ne vivais pas en couple avec le père de mes enfants il me logeais a titre gratuit, et je ne fraudais absolument pas la caf puisqu'il n'a pas reconnu les enfants je vois pas où j'ai fraudé et tt ceci sur les conseils de la caf, sachant que je gagnais bien ma vie et donc aucunes allocs

mais je ne vivais pas en couple avec le père de mes enfants il me logeais a titre gratuit, et je ne fraudais absolument pas la caf puisqu'il n'a pas reconnu les enfants je vois pas où j'ai fraudé et tt ceci sur les conseils de la caf, sachant que je gagnais bien ma vie et donc aucunes allocs

MMMouai ....c'est spécial ta situation quand meme, pendant des année, hébergée chez le père de tes enfants ....c'est possible hein je dis pas mais je pense que pour une telle situation SI il y a des alloc payées , seul un controleur assermenté peut déterminer la situation a prendre en compte, enfin bref c'est pas le sujet et puis, t'avais pas d'alloc donc pas de fraude en effet

mais justement si t'avai pas d'alloc je vois pa trop ou est ton expérience en matière de caf ....

et puis elle, elle est en couple donc si elle se déclare célibataire c'est une fausse déclartion

au vu de la législation caf un couple qui vit ensemble doit se déclarer en couple , tes conseils auraient pu l'inciter a faire une fausse déclaration avec tout ce qu'elle risque derrière ....

bin si t'avai pas d'alloc je vois pa ou est ton expérience en matière de caf ....

enfin bref on va pas épiloguer sur ça, simplement au vu de la législation caf un couple qui vit ensemble doit se déclarer en couple , tes conseils auraient pu l'inciter a faire une fausse déclaration avec tout ce qu'elle risque derrière ....

a ce sujet tu ne me connais absolument pas et tu ne connais pas mon vécu, et effectivement on va pas épiloguer, d'ailleurs ton vécu tu ne la pas démontré non plus!!

de plus un homme vivant avec une femme ne constitue pas forcément un couple au vu de la caf, la colocation ça existe!!

bref aurélie tu prends la bonne décision, sachant que cela fait plusieurs années que vous vous aimez!!!!

Retour