Déclaration de TVA je suis perdue

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà qu'est ce la déclaration de TVA où la fait on comment et pourquoi et aussi sur quoi
je comprend pas trop ça se fait avec les impots ??
ou au mois ??
est ce sur mes soins pratiqués??
bref je suis esthéticienne en auto entrepreneur si vous pouviez m'éclairer ça serait gentil merci

Re : Déclaration de TVA je suis perdue

en auto entrepreneur tu n'as pas a faire cette déclaration car nos tarifs sont HT. la seule déclaration a faire est la déclaration trimestrielle de ton chiffres d'affaires pour payer tes charges .

bonjour, bonjour,

petite question sur la tva...

j'ai bien compris qu'il faut mentionner "tva non applicable, article 293B"

ok

par contre, dites moi si je me trompe mais les produits professionnels, la resine, les pinceux, etc par exemple et les bijoux par exemple, TOUT DOIT S'ACHETER HORS TAXE ????

ce qui veut dire que si je veux acheter une table a 500 euros + une chaise + une ponceuse super cher, je paye tout HORS TAXE ???

donc c'est moins cher alors, c'est bien ca ?

MA QUESTION PRINCIPALE ............... vous n'avez pas de problèmes avec les fournisseurs pour faire vos achats ? ils ne refusent pas ? ils n'essayent pas de vous refourguer la tva malgres tout ?

merci pour vos futurs conseils, si je n'ai pas de réponse j'ouvrirai un post spécial pour ca

a bientot cheres collegues

alors d'apres ce que j'ai compris on ne récupere pas la tva dc en gros j'achete TTC dc je paie la tVA mais je ne la récupere pas c'est bien ca hein?

merci pour la réponse rapide :ordi:

j'ai vu sur d'autres post que c'est bien ca, en fin de compte, on paye ttc et c'est tout

j'ai eu un doute car quelqu'un sur un autre post parlait d'acheter aux fournisseurs en HT mais j'arrive pas a retrouver le message, je suis sur le forum depuis 17h lol j'ai les yeux explosés mais ya tellement de renseignements, ca fuse de partout :meeting:

et je comprenais pas

dans un sens cela m'aurait arrangé, c'est moins cher de tout acheter en HT lol

cela m'étonnait aussi mais bon, je vais quand même me renseigner car au niveau des lois, parfois on peut être étonnée et on peut remarquer que dans certains cas on est avantagé

c'est pas parce que les fournisseurs ne veulent pas faire quelque chose qu'ils ont raison

TOUJOURS SE RENSEIGNER

merci pour la réponse :clap:

biz biz

pas de quoi! si je peux t'aider à autre chose n'hésite pas!

tu paies tes fournitures TTC (donc HT + TVA) . Pas de récupération de TVA possible

Retour