Déco et finition ?

oliloua

Nouveau Membre
Bonjour BOnjouuuur tout le monde !

Alors voilà J'ai une petite question ou un petit probleme...

Il y a quelques jours je prends du quick finish pour la finition ( j'utilise du gel monophase !)
Je dessinne un petit trait au vernirs et puis quick finish et quand je degraisse hop tout part( la deco au vernis ) ! ...
Et quand je met un petit stickers je le met avant la construction ? parce que sinon si on le met après la construction c'est pas trop top après avec le quick finish je trouve !

BisOuuuuuus !

Re : Déco et finition ?

tu as dépolit la construction?
Toutes décos je mets tjr après la construction ou entre les couches de la construction..

Oui je depolit la construction ? faut pas ?!

Qu'est ce que tu entends par "entre les couches de la construction "
Parce que le vernis ?

Si si justement il faut bien dépolir la construction pour que le gel de finition ou le sealer adhère bien.
Entre les couches de gels c'est par exemple tu veux mettre un strass mais tu veux pas que ça soit en relief, tu mets d'abord une couche de gel de construction, tu catalyses, tu poses le strass, après tu remets une couche de gel de construction, catalyser, modeler...

D'accord d'accord ! Merciii à toi !
Mais pour une deco au vernis , je vais pas la faire dans la construction :s ?
Et après la construction avant ma finition, après ma finition elle part !

si si pour les décos en vernis ou en peinture tu fais après la construction modelée. Mais attend que ça soit vraiment sec avant de mettre la finition, je pense que c'est à cause de ça que ton gel il part. Juste il faut pas mettre du vernis sur toute la surface si non il n'y aura pas de point d'appuie et là ton gel de finition part aussi.

D'accord , je vais essayer de laisser plus seché mon vernis, On verra ca !
Merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre !

d'ailleur ma formatrice m'a montré un truc, jtrouve ça bien : pour poser des strass, tu fais ta construction normalement, mais sans catalyser. Tu prends le strass et tu le mets là où tu veux, après tu prends une petite boule de gel pour englober le strass, tu catalyses et il reste fixe.

Merciii pour le conseil :) Je m'en rappellerais!
Pour le vernis , j'ai laisser bien secher et finalement il n'est pas parti ! La premiere fois j'avais sans doute pas laissé assez seché mon vernis :P

voilà jt'ai dit !
la dernière fois ma french ultra blanche n'a pas été catalysée correctement car elle était trop pigmentée, tout était enlevé au boût de 2 jours :-S

Ah oui ... C'est pas chouette non plus ca !!

Par contre :9-blush: :Dancing_confused: Je continue sur ce post pour ne pas ouvrire un nouveau vu que c'est un peux dans le meme domaine !

J'aurais aimer savoir comment on fait en ce qui concerne les pailettes ?Les fillaments ?

Tu veux mettre les paillettes comment? si c'est en french, tu fais le sourire avec un gel transparent (soit la construction si sous la construction soit avec la finition si la french se situe sur la construction) et tu trempes ton ongles dedans puis tu redessines le sourire.
Si c'est pour dessiner comme avec les liners, tu mélanges bien les paillettes avec un gel transparent.
Si c'est pour toute la surface, tu mélanges les paillettes avec le gel de finition.
Pour mieux répondre à ta question, saisis dans le moteur de recherche: mélanger paillettes, tu trouveras plein de posts.

Bonjour j ai une petite question!
Etant debutante j aimerai savoir si les décos faites au liner se dessinent avant ou apres la finition? et pour les strass on les collent avec du gel ? faut il catalyser le dessin ou relimer ?
merci de votre aide !

A ce qu'on m'as dis ici :

Le liner se met après la construction , donc avant la finition
Et les strass ou tous ce qui est un peux plus epais , se met dans la construction .

Maintenant attends peut etre l'avis de quelqu'un Pro ^^

Pour les strass tu peux aussi fixer avec la finition: tu mets la finition, tu poses ta strass, tu prends une petite goutte de gel de finition, tu entoures le strass, tu catalyses. Tu peux également faire comme ça avec la construction mais une construction de texture semi-liquide (d'où t'as pas besoin de trop modeler la construction).
Sinon tu peux coller le strass avec de la colle pour capsules sur la construction modelée et tu mets par dessus le gel de finition ou le sealer.

Hihi pourtant c'est plus pratique et t'es sûre que le strass s'en va jamais ! par contre fais attention pour que la colle bave pas, met la en quantité suffisante sinon le gel de finition se décolle.

Retour