Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai travaillé 3 ans à l'onglerie ou je ne travaillais que la résine, superbe matière... malheureusement on ne peut la trouver que chez eux et pour çà y travailler ou être franchisé...
Au début que j'ai commencé à travailler cette merveilleuse résine j'avais exactement le même problème que toi, et pas mes collègues avec la même résine, du même pot.
Et finalement ma patronne à regardé ma méthode et à trouvé la faille.
Au lieu de poncer à plat ma résine sur les cotés et près des cuticules avec le mandrin, je ponçais en contournant les cuticules de droite à gauche puis en va et viens pour donner une jolie forme à l'ongle.
Le problème c'est que mon mandrin au lieu d'être à plat était légèrement courbé, et au lieu de poncer à plat... je creusais légèrement et avec le va et viens je soulevais la plaque de résine par les cotés.
Je ne sais pas si tu vas me comprendre, c'est pas facile d'expliquer comme cela j'espère que çà pourra t'être utile !!
Moi aussi j'ai une petite question, quand je travaillais à l'onglerie, en finition (comme la résine est poreuse contrairement au gel) on mettait un plastifiant incolore appliqué comme un vernis qui séchait immédiatement, sur une bi-colore ou par dessus un vernis de couleur puis un sèche vernis spécial ongles artificiels.
Aujourd'hui, je vais ouvrir mon salon, mais sans travailler avec ces fameux produits de l'onglerie, que mettez vous en finition sur la résine sans passer par la lampe UV, on m'a parlé du top-coat en gel, mais il faut absolument une lampe UV.
HA oui aussi sur certaine personne la résine ne tient pas, pour plusieurs raisons...
- Un rejet (c'est un corps étranger sur un ongle qui lui est vivant
- La personne à un traitement médicamenteux, comme certains antidépresseurs
(A ce moment là, soit on essai le primer avec acide, soit le primer sans acide, soit on passe au gel) Voilà (c'est un vrai roman que je viens d'écrire lol
Bon courage à toi, et tiens nous au courant !!!
BIZZZZZZZZZZZ