décollement à la base de l'ongle

jessa4

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j'ai fait plusieurs french au gel , le résultat est très joli mais plus ou moins une semaine après, les filles on a un décollement du gel à la base et parfois sur les côtés.
A quoi ca peut être du? La qualité du gel? La manière dont je lime?
Merci pour votre aide!!
Jessica

Re : décollement à la base de l'ongle

Est -ce que tu suis bien le protocole, tu prépare bien ton ongle avant?
tu met peut etre trop de primer ! :50-star:

Peux tu noté ton protocole que tu fais?
Est ce que tu borde bien ton ongles avec le gel?

je débute mais je dirais que c'est parce que tu touches les cuticules lorsque tu poses tes gels.
du coup lorque ton ongle repousse, le gel se décolle des cuticules et ca fait des décollements.

Voili voilà !
bonne chance

moi j'avais le meme problème est c'était ma machine a uv qui n'était pas assez puissante (9W) donc je l'ai changée est depuis plus de problèmre

merci les filles!
voici mon protocole:
-Je repousse les cuticules
-Je matifie la surface de l'ongle
-Je colle les tips , les matifie également
-Je met du primer là où il n y a pas de tips
-1ère couche de gel bouclier
-Cleaner
-French
-cleaner
-COnstruction(bombage)
-Cleaner
-je lime pour donner une belle forme
-2ème couche de gel de construction pour tout recouvrir
-Cleaner
-Gel de finition

C'est ce qu'on m'a appris à la formation et je suis tout pas à pas.
Vous voyez une erreur?
Peut etre qu'effectivement je touche les cuticules sans m'en apercevoir. Je dois plus les repousser au départ alors?
bisous

a mon avis tu en as mis trop pres des cuticules.

Oui moi aussi j'ai eu ce problème. Je débute également mais si on va trop près des cuticules il y a systématiquement des décollements. Il faut bien limer pas trop pour ne pas abîmer l'ongle, mettre du primer sur tous les ongles même s'il y a des capsules, et mettre un couche de gel de base ensuite la procédure est la même.
Depuis que je procède cà je n'ai plus du tout de décollement.
J'espère que ça pourra t'aider...

Oui moi aussi j'ai eu ce problème. Je débute également mais si on va trop près des cuticules il y a systématiquement des décollements. Il faut bien limer pas trop pour ne pas abîmer l'ongle, mettre du primer sur tous les ongles même s'il y a des capsules, et mettre un couche de gel de base ensuite la procédure est la même.
Depuis que je procède cà je n'ai plus du tout de décollement.
J'espère que ça pourra t'aider...
pour le primer SI et Seulement si il n'est pas ACIDE car mettre du primer Acide sur une capsule va l'abimer!

le gel de base n'est pas obligatoire car il a la même fonction que le primer!

Merci pour cette précision, il y a encore plein de choses que je ne sais pas !

merci les filles!
voici mon protocole:
-Je repousse les cuticules
-Je matifie la surface de l'ongle
-Je colle les tips , les matifie également
-Je met du primer là où il n y a pas de tips
-1ère couche de gel bouclier
-Cleaner PAS DE CLEANER (il ne faut pas dégraisser pour que le gel constructor adhère)
-French
-cleaner PAS DE CLEANER NON PLUS
-COnstruction(bombage)
-Cleaner
-je lime pour donner une belle forme
-2ème couche de gel de construction pour tout recouvrir
TU PEUX TOUT FAIRE EN UNE COUCHE SANS TOUJOURS METTRE DU CLEANER, c'est pas super pour l'ongle, l'abus de cleaner:
une fine couche de constructor
reprendre une boule de gel, la mettre sur la zone de stress, attendre quelque secondes que ca s'égalise et étaler de droite a gauche

-Cleaner
-Gel de finition
CLEANER

C'est ce qu'on m'a appris à la formation et je suis tout pas à pas.
Vous voyez une erreur?
Peut etre qu'effectivement je touche les cuticules sans m'en apercevoir. Je dois plus les repousser au départ alors?
bisous

Si tu as des décollements a la base, c'est que tu touches les cuticules, avant de catalyser passe ton pinceau propre sur le contour des cuticules, il enleverra l excédent de gel.

Ne pas trop mettre de primer
et ne surtout pas dégraisser apres le gel de base et la french

bis

Sur ce coup la chlyo j'suis pas d'accord ... ne pas dégraisser les gel de base ok mais le reste moi je dégraisse toutes les couches et j'ai pas de décollements pour autant. Car prends l'exemple de qqun qui reline son gel la couche collante est plus c'est pas pour autant que ca se décolle.

( lors de la construction ou bêtement la petite pique dans la french...)

Sur ce coup la chlyo j'suis pas d'accord ... ne pas dégraisser les gel de base ok mais le reste moi je dégraisse toutes les couches et j'ai pas de décollements pour autant. Car prends l'exemple de qqun qui reline son gel la couche collante est plus c'est pas pour autant que ca se décolle.

( lors de la construction ou bêtement la petite pique dans la french...)

Oui, si elle fait en deux couches, evidemment qu'elle doit dégraisser entre chaque!! :laugh:
mais c'est une perte de temps de dégraisser et de faire 2 couches.
C'est pour cela que je lui ai ecrit une petite méthode.

Apres tout dépend quel produit elle utilise, de la on pourra dire si elle doit dégraisser ou non...

En tout cas dégraisser la french c'est inutile, puisque tu ne la limes pas...

Bis

Si tu as des décollements a la base, c'est que tu touches les cuticules, avant de catalyser passe ton pinceau propre sur le contour des cuticules, il enleverra l excédent de gel.

Ne pas trop mettre de primer
et ne surtout pas dégraisser apres le gel de base et la french

bis

voici mon avis pour ces décollemennts, j'ai pas parlé des dégraissage...
si on ongle s effrite ou autre, la ca pourrait etre le dégraissage.

Bisou

Oui, si elle fait en deux couches, evidemment qu'elle doit dégraisser entre chaque!! :laugh:
mais c'est une perte de temps de dégraisser et de faire 2 couches.
C'est pour cela que je lui ai ecrit une petite méthode.

Apres tout dépend quel produit elle utilise, de la on pourra dire si elle doit dégraisser ou non...

En tout cas dégraisser la french c'est inutile, puisque tu ne la limes pas...

Bis
moi il m'est arrivé de la limer tres peu certes mais si un bulle se forme, ou simplement si la cliente touche son jeans ou quoi ou qu'est ce...
autre exemple celle qui fait un edéco au liner sur le french?

le plus important dans la pose est la préparation , le bombé et le fait de bien border l'ongle le reste c'est vraiment personnel a chacunes... sans pour autant que la technique soi mauvaise. Je te dis je dégraisse chaque couche et pas de soucis et ce avec bcp de marques différentes!

ok merci à tt le monde. Je passerai contre les cuticules avec un pinceau. Pour ce qui est des produits que j'utilise, ce sont les produits d'onglerie belgique, les gels sont super gras et ils nous ont dit de toujours utiliser le cleaner.. mais si c est pas nécessaire je ne le ferai plus!!
bisou bisou

voici mon avis pour ces décollemennts, j'ai pas parlé des dégraissage...
si on ongle s effrite ou autre, la ca pourrait etre le dégraissage.

Bisou
non je parlais de tes corrections dans le protocole:9-blush:

Retour