Décollement au bout de quelques jours (christrio)

sandramanon13

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'utilise les produits christrio avec le gel monophase.

Mon protocole:

* desinfection mains cliente et moi
* repousse cuticules + peau
l* image de l'ongle pour le raccourcir et donner la forme
* limage de l'ongle
* lever poussière
* Dégraissant
* 1ère couche fine sans toucher les cuticules et en essayant de se rapprocher des côtés
* catalyse
* je fais la french (doigt par doigt)
* catalyse
* fine couche en se rapprochant des cuticules et des cotés
* je fais mon bombé (et j'essaye d'aller au plus près des cotés)
* catalyse
* dégraissant
* limer les cotés
* je mets le finish

Mes poses que ce soit jute ca ou en faisant des rallongement au gel avec les formes ne tiennent pas et ca m'énervent.

Ma copine me dit que là, ca fait 4 jous (j'ai fait des rallongements) , 2 ont sauté et les autres se décollent.

Qoi faire? J'ai beau lire les autres posts mais je ne trouve pas de réponse.

Je vais faire une formation d'un jour le 3.08.

Je suis débutante ùais bon je commence un peu à me dire que je suis nulle franchement je comprends pas pourquoi.

Certain ont coulé sur les cotés donc je comprends que ca se décolle mais les autres sont nickels et se barrent aussi :( :55-flowerdown:

Re : Décollement au bout de quelques jours (christrio)

je suis débutante mais mes poses durent plus de 3 semaines, j'ai lu ton protocole et il me semble que tu ne mets pas de primer sur l'ongles, en ce qui me concerne je ne dégraisse pas après avoir limer l'ongle, je dépoussière et j'applique le primer, ensuite je pose une couche fine de gel de base, je catalyse, je ne dégraisse pas et j'applique ma french, je catalyse, je ne dégraisse toujours pas, ensuite j'effectue ma construction sans toucher les peaux et cuticules, je catalyse, dégraisse ok et je forme l'ongle, gel de fintion sana toucher les peaux et cuticules, je dégraisse et applique du top coat anti uv, eet jamais de soucis, j'espère t'avoir aideé, par contre je fais tout sur capsule car rallongement et moi ça fait 2 ciao

salut
ben moi j'en suis à ma 3ème pose (sur moi) et j'ai mis à chaque fois du primer et en effet ça tient nickel. par contre pour ma 1ère pose j'avais aussi des débordements et ça n'avait pas tenu sur ces ongles là.
j'ai lu sur un des posts que si tu veux pas que ton gel de construction (ou de french) ne coule pas trop, il faut que tu catalyses 10/15 secondes juste après avoir posé le gel comme ça il ne coule, moi ça marche bien pour ma french...

Oui morgaine a raison il vaut mieux un bonder/primer ou adhérent avant toute pose de gel même si c'est un monophase.
Et aussi, si tu passes du dégraissant sur l'ongle après l'avoir dépoussiéré, assure toi que l'ongle soit totalement seché avant de poser ta première couche de gel et que le pinceau que tu utilise ne soit pas imbibé de dégraissant ou nettoyant pour pinceau, ça contamine le gel et provoque son décollement. Autrement dit pinceau le plus sec possible et utiliser si possible un pinceau différent pour chaque gel (1 pour la french, 1 pour la construction etc.)

J'espère avoir pu t'aider, en tout cas garde courage, on y arrive toutes un jour ! :)

Bonjour,

Pour Christrio pas besoin de PRIMER.

Je pense déjà qu'une journée de formation ce n'est pas assez.
D'autre part qu'utilise tu pour dégraisser et attends tu que le dégraissant soit bien sec

Ta préparation d'ongles est elle suffisament faite

Une chose est sure cela ne vient du produit, car il a tenue magistrale sur les ongles

Clea

Je pense aussi qu'une journée ce n'est pas assez, même pas du tout.

Pour ton problème, soit tu te rapproche trop des cotés et donc le gel touche la peau (ou/et cuticules), par endroit ce qui provoque un décollement.

Sinon tu dis qu'après avoir créé ton bombé et catalyser du dégraisser puis lime les cotés. Mais limes-tu aussi la forme du bombé, etc ... Le dessus quoi ? Si c'est pas le cas ça peut venir de ça étant donné que le gel ne tiens que sur une surface non dégraissée ou mattifiée.

Vieille a bien enlever la poussière, et à bien préparer l'ongle > Coup de bloc blanc bien partout dans les bords. Une dernière chose, mais on y pense pas forcément (les décollements de mes débuts étaient du a ça c'est pour ça que je le dis), si tu fais ta french au pinceau avec la couche de grasse, quand tu rectifie ta french fais attention a ce que ce soit "rectifié" avec le cleaner que vers le sourire de la french et non pas sur tout l'ongle. Parce que si sans faire attention tu enlève aussi le gras sur le reste de l'ongle, la pose tiens plus.

Voila bisous.

bonsoir, alors quand g un doute,concernant le gel de construction ou finition je passe mon spot autour
byee bye

Bonsoir,

On est sur u protocolle Christrio donc pas de PRIMER ET PAS DE LIMAGE le gel se place seul

Il y a surement une erreur sur ta manière de le pose tu as fait ta formation chez qui?

Clea

Coucou,
G fais ma formation chez OPI, je vous donne mon protocole

pousse cuticule
limage de la surface brillante de l'ongle
dépoussiere
bondaid (degraissant)
gel de base (tres peu et pas sur les peaux) doigt par doigt ensuite les 2 mains au catalyseur
french doigt par doigt et ensuite 2 mn au cata
construction doigts par doigts et 2 mn au cata
essuie
limage du gel
dépoussiere
gel de finition sans toucher les peaux doigts par doigt et 2 min au cata puis j'essuie

si je loupe une etape ???? Pourquoi sur certaines copines le gel se décolle sur les cotés et ou jauni sur les coté mais là sans décollement? MERCI LES FILLES

Coucou,
G fais ma formation chez OPI, je vous donne mon protocole

pousse cuticule
limage de la surface brillante de l'ongle
dépoussiere
bondaid (degraissant)
gel de base (tres peu et pas sur les peaux) doigt par doigt ensuite les 2 mains au catalyseur
french doigt par doigt et ensuite 2 mn au cata
construction doigts par doigts et 2 mn au cata
essuie
limage du gel
dépoussiere
gel de finition sans toucher les peaux doigts par doigt et 2 min au cata puis j'essuie

si je loupe une etape ???? Pourquoi sur certaines copines le gel se décolle sur les cotés et ou jauni sur les coté mais là sans décollement? MERCI LES FILLES

Ton protocole m'a l'air juste. Si ça te fait ça seulement sur certaines personnes essaye de mettre légerement plus de gel de base et de faire une meilleure préparation.

Pour le fait que ça jaunisse je sais pas trop, moi j'ai une seule cliente sur qui ça jaunit donc j'essaie de trouver d'ou ça vient surtout que sur toutes les autres ça jaunit pas du tout. Mais essaie de mettre un vernis anti-jaunissant, moi ça à l'air de marcher ^^. Et sinon demande lui si elle fait du solarium ou si elle utilise des produits forts, enfin des petites choses comme ça pour essayer de trouver d'ou ça vient.

Salut les filles, même problème pour moi j'applique le protocole à la lettre avec le gel monophase CHRISTRIO mais très gros problème de décollement au bout d'une semaine à peine, je n'utilise pas de primer car ma formatrice m'a dit de l'utiliser uniquement sur les poses sans capsules (kapping) je compte changer de marque car cela fait plus d'un an que ça dure et j'en ai marre de retourner chez les clientes pour refaire mon boulot gratuitement! voila merci christrio!

ben moi je n'ai pas fait de formation chez christrio mais ai utilisé leur produits pendant un bon moment aussi et pour moi j'ai le meme probleme que vous decollement apres quelques jours seulement j'ai beau suivre le protocole christrio à la lettre rien n'y fait. les poses duraient meme pas uen semaine je suis apssée sur d'autres produits et la nickel aucun soucis.... vu les prix des produits et leur notoriete je ne comprends pas ou ca cloche

tu as bien fait, moi aussi la j'ai passée une commande chez ongle 24 je verrais bien
bisou

Bonjour sandramanon13

Déjà ton protocole d'application n'est pas bon. Christrio na pas besoin d'être poncer et encore moins recevoir un gel de finition puisque celui ci brille trés bien à condition que ton temps de séchage doit de 3 minutes. Pour utiliser ce gel depuis 3 trois je n'est aucun soucis de décollement, je pense que tu à un problème de préparation temps de séchage ou de pose du gel en lui même. Malheureusement c'est un gel assez technique a appliquer et tu na pas droit à l'heure.

Chez qui à tu fais ta formation ?

Pour information j'ai fais ma formation CHRISTRIO chez LUMIN'ONGLES à MARTIGUES. Il organise des ateliers pratique pour leur client tout les 1er lundi de chaque moi. Et c'est gratuit en plus !
Cela pourrai d'être utile. je te laisse leur numéro 06.12.50.45.13. / 06.21.59.33.14.

Tu fera jennyfer la formatrice et surper professionnelle et connait bien son travail, trés rare dans cette profession

Bon courage

Salut les filles! Meme problème pour mes collegues et moi alors que nous sommes allées en formation à martigues, qu'on suit le protocole a la lettre, on a tout de christrio, et cela commence a nous agacer de devoir récupéré des clientes qui ont des décollements deux jours aprés !!!

sans primer ca craint tjs les poses!moi j utilise desormais le primer de NED avec ts les gels et ça tient nickel!!!

Moi je travaille avec Christrio que je melange a des gels flynails, jamais de primer....et jamais de decollement !
Selon moi le gel n'est pas en cause

Bonjour sandramanon13

Déjà ton protocole d'application n'est pas bon. Christrio na pas besoin d'être poncer et encore moins recevoir un gel de finition puisque celui ci brille trés bien à condition que ton temps de séchage doit de 3 minutes. Pour utiliser ce gel depuis 3 trois je n'est aucun soucis de décollement, je pense que tu à un problème de préparation temps de séchage ou de pose du gel en lui même. Malheureusement c'est un gel assez technique a appliquer et tu na pas droit à l'heure.

Chez qui à tu fais ta formation ?

Pour information j'ai fais ma formation CHRISTRIO chez LUMIN'ONGLES à MARTIGUES. Il organise des ateliers pratique pour leur client tout les 1er lundi de chaque moi. Et c'est gratuit en plus !
Cela pourrai d'être utile. je te laisse leur numéro 06.12.50.45.13. / 06.21.59.33.14.

Tu fera jennyfer la formatrice et surper professionnelle et connait bien son travail, trés rare dans cette profession

Bon courage
salut je me permet de te demander si a lumin ongles ils vendent les bouteille refill de christrio clear en 240 gr?

je vais les appeler lundi, mais si tu me repond avant ca m'enlève un doute mdrrr

Bonsoir Babylove,
Oui il vende la recharge clear gel.

Bonne soirée

je te remercie sylvia je passerai voir les prix ....

Retour