Décollement de plaque? help!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

claire17

Membre Populaire
Salut les forumeuses!
Voila je vais vous poster deux photos de deux doigts (sur moi) je fais des poses en entrainement depuis aout, sur moi et quelques copines modèles.
J'ai résolu mes anciens problèmes de décollements, mais la en retirant ma pose (en limant), j'ai deux doigts, comme sur la photo1. Ne sachant pas trop ce que c'était et supposant un décollement de plaque j'ai passé le bloc blanc sur un des deux doigts, et cela donne la photo 2. j'avais bien sur passé de l'héxomédine.
Pouvez vous me dire si c'est bien un decollement de plaque, les taches sont bien blanches.
Faut il mettre un pansement de soie?
Merci de votre aide à toutes!!!!:wave:

Pièces jointes

• SDC10615.jpg
    SDC10615.jpg
    43.8 KB · Affichages: 426
  • SDC10618.jpg
    SDC10618.jpg
    34 KB · Affichages: 311
Coucou ;-)

Au vue des photos, perso je ne mettrai plus rien dessus.
Je laisserai poser mes ongles 1 bon mois. Je pense que l'état des ongles est dû à une mauvaise dépose où tu as du limer un peu trop !

L'idéal serait de faire une cure de comprimé de levure de bière, d'huile à cuticule, de crème hydratante pour ongles & mains. Un vernis durcisseur pendant une semaine, et ensuite une cure d'hérome bleu vernis pour te renforcer l'ongle.

Merci beaucoup de ton aide. C'est vrai que j'ai les ongles très fins et assez mou à la base.
tu coup, dois je limer au bloc les taches blanches (car ce n'est pas douloureux du tout, on dirait que l'ongle se dédouble uniquement au niveau de la tache.)

Cindou a dit:
Coucou ;-)

Au vue des photos, perso je ne mettrai plus rien dessus.
Je laisserai poser mes ongles 1 bon mois. Je pense que l'état des ongles est dû à une mauvaise dépose où tu as du limer un peu trop !

L'idéal serait de faire une cure de comprimé de levure de bière, d'huile à cuticule, de crème hydratante pour ongles & mains. Un vernis durcisseur pendant une semaine, et ensuite une cure d'hérome bleu vernis pour te renforcer l'ongle.

Je suis totalement du même avis que Cindou...

Je suis totalement du même avis que Cindou...

Merci Alasse de ton avis!
je ne comptais pas refaire de pose pour le moment de tte façon!!!
c'est un decollement de plaque ou pas du coup? car quand je pose le gel, l'ongle n'est ni rouge, ni decolé... car j'ai eu la meme chose sur un ongle, quand une fois j'en avais un qui s'était cassé (en me coincant le doigts dans la portiere)

Bonjour Claire,

Sans prétention aucune, je pense avoir la réponse à ta question puisque j'ai eu la meme chose il y a à peu près deux ans...

Cela fait 10 ans que je pose des ongles en gel avec la méthode alessandro et bientot un an en résine .

Il y a quatre ans, j'ai stoppé la pose d'ongles car j'ai repris mes études et , quand j'ai repris il y a 2 ans et , avant de me redeclarer, je me suis "réentrainée" avec du gel plus "basique" et quelques produits peggy sage. Au bout de 3 mois, j'ai commencé à constater plusieurs décollements de ma plaque ungueale sur plusieurs doigts (c'etait meme un peu douloureux, quand je me poser des ongles , le soir ça me brulé ! ) . Pour te résumer, j'ai d'abord cru que je faisais une allergie au gel, puis je me suis rendu chez une dermato pour faire des prelevements en cas de mycoses (je tiens à préciser que je n'ai jamais eu aucun problèmes de mycoses, ni chez moi, ni chez aucune de mes clientes, mais bon dans le doute...) Prélevements négatifs.....

En fait, c'est ni plus , ni moins qu'une allergie à la colle Peggy sage !!! Auparavant je n'utiliser que la colle Alessandro qui est une colle chirurgicale !!

Donc j'ai tout enlevé, j'ai attendu 2 mois une repousse correcte (car si tu remets des ongles là dessus, il y auras un soulevement mécanique du à l'adhèrence du faux ongle !) puis je me suis posé les ongles au chablons et depuis plus aucuns soucis ....

Tes photos sont le reflet de mes ongles il y a 2 ans !!!

Comme quoi il faut utiliser de bons produits, toujours !
Il parait qu'une allergie à la colle, c'est très rare !! J avais meme mis un post à l'epoque mais personne ne m'avais répondu !!

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ...

Bonjour Claire,

Sans prétention aucune, je pense avoir la réponse à ta question puisque j'ai eu la meme chose il y a à peu près deux ans...

Cela fait 10 ans que je pose des ongles en gel avec la méthode alessandro et bientot un an en résine .

Il y a quatre ans, j'ai stoppé la pose d'ongles car j'ai repris mes études et , quand j'ai repris il y a 2 ans et , avant de me redeclarer, je me suis "réentrainée" avec du gel plus "basique" et quelques produits peggy sage. Au bout de 3 mois, j'ai commencé à constater plusieurs décollements de ma plaque ungueale sur plusieurs doigts (c'etait meme un peu douloureux, quand je me poser des ongles , le soir ça me brulé ! ) . Pour te résumer, j'ai d'abord cru que je faisais une allergie au gel, puis je me suis rendu chez une dermato pour faire des prelevements en cas de mycoses (je tiens à préciser que je n'ai jamais eu aucun problèmes de mycoses, ni chez moi, ni chez aucune de mes clientes, mais bon dans le doute...) Prélevements négatifs.....

En fait, c'est ni plus , ni moins qu'une allergie à la colle Peggy sage !!! Auparavant je n'utiliser que la colle Alessandro qui est une colle chirurgicale !!

Donc j'ai tout enlevé, j'ai attendu 2 mois une repousse correcte (car si tu remets des ongles là dessus, il y auras un soulevement mécanique du à l'adhèrence du faux ongle !) puis je me suis posé les ongles au chablons et depuis plus aucuns soucis ....

Tes photos sont le reflet de mes ongles il y a 2 ans !!!

Comme quoi il faut utiliser de bons produits, toujours !
Il parait qu'une allergie à la colle, c'est très rare !! J avais meme mis un post à l'epoque mais personne ne m'avais répondu !!

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ...

Merci beaucoup de ton expérience.
C'est marrant car en y pensant, ma dernière pose sur moi, pose complète, j'avais changé de colle.
J'ai pris la NDED au lieu de ma nail perfect habituelle. pas de pb avec les autres modèles mais je fais quelques allergies donc ça peut etre ça en effet!!!
j'y veillerais et vous tiendrais au courant dans plusieurs semaines quand je ferais une nouvelle pose. Je changerai de colle histoire de voir!!! On ne sait jamais!!!
En tout cas merci d'avoir pris le tps de me répondre!!! c'est grâce à vous qu'on comprend nos erreurs!!!
Bises!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour