Décollement gel sur 1 seule cliente

Lizzie34

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
Je poste ce nouveau sujet parce que je ne sais plus quoi faire, je vous explique la situation :
J'ai une cliente qui fait ses ongles depuis une quinzaine d'années, elle n'a jamais eu de souci. Depuis quelques mois, le gel ne tient même plus deux jours... On a testé le vernis semi-permanent, qui, lui, tient super bien sur elle, mais ses ongles sont trop mous et elle se les retourne constamment.
Elle ne prend aucun traitement, utilise toujours des gants quand elle fait le ménage, et j 'utilise exactement les mêmes produits sur d'autres, et sur moi, et il n'y a aucun décollement.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance !
decollement_gel.jpgdecollement_gel2.jpg

le décollement se fait toujours au même endroit ?
elle a tjrs eu les ongles mous ?
je suppose que tu n'a pas loupé d'étape au vu de ta pose ...
c'est effectivement bizarre. et tu as essayé de change de marque bon mm si je penses pas que la marque y soit pour quelque chose car les décollements aurait eu lieu bien avant !

Merci pour ta réponse Agatha,
A vrai dire, elle mettait du gel non-stop depuis des années, donc je n'aurais peut-être pas dû essayer le vernis semi-permanent directement, j'aurais dû laisser ses ongles au naturel quelques semaines pour qu'ils se "remettent" un peu, mais elle ne supporte pas d'avoir ses ongles sans rien dessus.
Les décollements sont sur les côtés, ou au niveau des cuticules, pourtant je les repousse bien, je ne les touche pas avec le gel...
Pour ce qui est de la marque, étant donné que je n'ai pas de problèmes avec mes autres clientes, je me dis que ça ne vient pas de là...

quand une cliente a les ongles trop mous je privilégie la résine. car l'uv n'aide pas les ongles mous. faire une dépose et laisser reposer mouais y'a des pour et des contres , l'ongle ne respire pas donc pas de pb avec les poses a répétition et d'autre penses que ça leurs fait du bien... la dessus je penses que seul ton avis sera le bon jugement. ce que je préconiserais serai un soin pendant 1 mois ( voir comment ses ongles réagisssent) et faire de la resine. ou refaire du gel voir si ça marche de nouveau.

Elle refuse la résine... Mais effectivement je vais peut-être lui proposer une cure de soins.
Je suis bien embêtée, j'aimerais arriver à comprendre pourquoi ça se décolle comme ça !

ouais elle a l'air grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ta cliente ! si elle veux allé voir ailleurs tu pourra pas l'empeché et son problème ne sera pas réglé. et puis la résine ou le gel ... c'est la même chose ( enfin non mais si ^^ )lol

Lol !!! En fait elle ne cherche même pas à aller voir ailleurs ! C'est pour ça que j'aimerais vraiment trouver une solution.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ses ongles ont accepté le gel pendant toutes ces années, et tout d'un coup ils le rejettent... alors qu'ils supportent le vernis semi-permanent sans problème, alors que c'est une forme de gel aussi !
Si elle avait un souci de santé, par exemple, je pourrais comprendre que le gel ne tienne plus, mais dans ce cas, le semi-permanent aurait dû se décoller aussi, il me semble...

Tu peux dans un premier temps lui faire une cure de vitagel avec du vsp dessus.
cela lui permettra de regénérer sa plaque tout en ayant une pose.
Si elle refuse la résine tu peux aussi lui faire un léger gainage avec gel que tu saupoudres de résine et vsp. Sinon tu peux en effet changer de gel, mais si elle a les ongles fins et mous, ton gel qui chauffe énormément n'est pas conseillé.
Enfin as-tu essayé un primer acide?
Dernières questions, tu travailles avec quelle marque et quel gel?
Tes poses tenaient et ne tiennent plus? ou cette cliente vient d'ailleurs?

Merci pour tes conseils, M'Nails !
Je viens de penser que je pourrais lui proposer une pose en ANS, vu qu'elle n'a pas besoin de rallongement...
Oui, j'utilise un primer acide. Cette cliente vient effectivement d'ailleurs, son esthéticienne a déménagé. Elle m'a dit qu'elle n'utilisait pas de gel émollient pour les cuticules, ça ne peut quand même pas venir de là ? Sachant que je l'utilise sur mes autres clientes, que je dégraisse bien et que je mets le primer...?!

On ne sait jamais, je repousse à sec et gratte les peaux de même sans gel et sans huile.
Un nail prep est bien pour garantir un meilleur dégraissage que le cleaner, de plus il déshydrate temporairement. Vu qu'elle se faisait poser des ongles depuis fort longtemps, il n'est pas impossible que sa plaque "éponge" ton gel émollient et que tu ne puisses entièrement le dégraisser))

J'ai aussi un soucis avec une seule de mes clientes. impossible de savoir d'ou vient le problème..

J'ai tout essayé, d'abord gel qui se décolle comme si je n'avais pas fait de préparation de plaque et la récemment j'ai testé la résine, c'était une cata, plus rien au bout d'une semaine alors que c'est censé mieux tenir que le gel...

bref on continue le gel mais ca se décolle.. je ne sais pas quoi faire d'autres avec elle...

J'ai aussi un soucis avec une seule de mes clientes. impossible de savoir d'ou vient le problème..

J'ai tout essayé, d'abord gel qui se décolle comme si je n'avais pas fait de préparation de plaque et la récemment j'ai testé la résine, c'était une cata, plus rien au bout d'une semaine alors que c'est censé mieux tenir que le gel...

bref on continue le gel mais ca se décolle.. je ne sais pas quoi faire d'autres avec elle...
C'est quoi ton protocole? comment tu prépares sa plaque, avec quoi? qu'utilises-tu comme produits, marques etc...? ta cliente a quel age, elle fait quoi dans la vie? Est-ce que un jour ça a tenue sur elle ou jamais? a-t-elle les doigts gtrs, humides? prend-t-elle des médocs? anti-dépresseurs, thyroîde, cortisone....?

Salut Teulfette !
C'est quand même incroyable, hein ?! et tellement frustrant quand on ne comprend pas d'où ça peut venir...
Si jamais tu trouves la cause, tu me tiens au courant ;)
Et moi je vais tenter sans gel émollient, pour voir...

Retour