Décollement gel uv sur les côtés je ne comprends pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tituw
  • Date de début Date de début

Tituw

Membre récent
Coucou les filles j'ai besoin de votre aide ! Je sors d'une formation de 15 jours je m'entraîne sur des modèles et j'ai toujours le même soucis après 2 ou 3 jours décollement léger du gel sur les côtés alors que je suis sûre de ne pas avoir toucher les cuticules. Je me suis fait une pose sur moi jeudi ( pas très belle d'ailleurs mais c'est pas facile sur soi :( ) et là encore le même problème je vous mets une photo mais on ne voit rien vu que les décollements sont très léger. En espérant que quelqu'un pourra m'aider !

photo.JPG

coucou

tu es un peu proche des cutis, et tu n'as peut etre pas bien enlevé les petites peaux bien autour lors de ta prépa(dans les coins comme je dis ;) )

courageeeeeeeeeeeeee

misspoils60 a dit:
coucou

tu es un peu proche des cutis, et tu n'as peut etre pas bien enlevé les petites peaux bien autour lors de ta prépa(dans les coins comme je dis ;) )

courageeeeeeeeeeeeee

Merci pour ta réponse c'est énervant soit je suis trop loin des cuticules soit trop près pffff j'essaierai de faire plus attention !

si tu as des doutes d'etre près des cutis, avant catalysation passe un baton de buis tout autour des cutis ;)

misspoils60 a dit:
si tu as des doutes d'etre près des cutis, avant catalysation passe un baton de buis tout autour des cutis ;)

Bah justement lors de ma pose je n'ai pas de doute la dessus je ne dois pas bien voir ! il est peut être temps pour moi d'aller voir l'ophtalmo !! En tout cas merci pour ta réponse maintenant dans le doute j'essaierai le bâton de buis ;)

Pour te servir de patron, sache qu'on laisse 1mm de sécurité tout autour, avec TOUS les gels même la finition, même après la finition tu dois voir ce mm encore mat d'ongle naturel tout autour (attention, juste 1mm, pas 3), et lorsque tu passes l'huile cuti et que tu masse tout doucement les cuticules, celles-ci vont "redescendre" sur ton mm vu qu'on les repousse bien fort lors de la préparation

Laurie83 a dit:
Pour te servir de patron, sache qu'on laisse 1mm de sécurité tout autour, avec TOUS les gels même la finition, même après la finition tu dois voir ce mm encore mat d'ongle naturel tout autour (attention, juste 1mm, pas 3), et lorsque tu passes l'huile cuti et que tu masse tout doucement les cuticules, celles-ci vont "redescendre" sur ton mm vu qu'on les repousse bien fort lors de la préparation

Merci pour ta réponse qui m'a d'ailleurs éclairée sur le décollement, en gel de finition j'utilise le fly'star de flynails qui s'applique comme un vernis et j'ai tendance à l'appliquer plus loin que le gel de base et la construction c'est peut être ça !

Merci pour ta réponse qui m'a d'ailleurs éclairée sur le décollement, en gel de finition j'utilise le fly'star de flynails qui s'applique comme un vernis et j'ai tendance à l'appliquer plus loin que le gel de base et la construction c'est peut être ça !

C'est même sûr et certain que c'est ça ^^ ! Un gel de finiton c'est pire que tout, ça n'a AUCUNE accroche, s'il n'y a pas de gel en dessous ça se décolle direct, tous tes gels doivent s'empiler comme un chateau de carte et rien de dépasse le mm de sécurité que tu as délimité avec le gel de base ou le premier gel après le primer

Laurie83 a dit:
C'est même sûr et certain que c'est ça ^^ ! Un gel de finiton c'est pire que tout, ça n'a AUCUNE accroche, s'il n'y a pas de gel en dessous ça se décolle direct, tous tes gels doivent s'empiler comme un chateau de carte et rien de dépasse le mm de sécurité que tu as délimité avec le gel de base ou le premier gel après le primer

Merci beaucoup pour la réponse rapide maintenant j'ai normalement toutes les clés pour faire de bonnes poses !

Bonjour à toutes!!! je suis toute nouvelle sur le forum et dans la profession PO!!! alors voila g le meme souci que tituw.....grrrr pourtant je ne touche pas les cuticules....le gel de finition est uniquement sur le gel.....et au bout de 3 jours on m'appelle pour me dire que tout se décolle....je ne comprend pas....meme la formatrice ne voit pas....je vous explique mon protocole de chez casanails:

je désinfecte,je lime l'ongle je pose la capsules (je met un produit qui aide au limage) je lime ,je depoli je depoussiere je degraisse et je met le primer
je pose une fine couche de gel de base (ou thin chez eux) je catalhyse puis une encore une fine couche de gel de base ,cathalyse et je dégraisse .

je depoli je dépoussiere je degraisse

ensuite la deco..cathalyse

je dégraisse

ensuite une couche de gel de construction avec une boule au milieu pour le bombé.cathalyse.je degraisse je dépoli je dépoussiere je dégraisse

ensuite une couche de gel de finition(gloss) cathalyse,je degraisse je met de l huile sur les cuticules et ensuite une creme au karite sur les mains...

voila et au bout de 3 jours tout se casse....grrr je ne met un tout petit peu de primer....

aider moi!!! je ne comprend pas ce qui vas pas............

art&ongles a dit:
j ai oublié de dire que je repousse les cuticules avant!!

Bonsoir, je suis également débutante mais je ne dégraisse pas après chaque étape je dégraisse seulement après construction pour la mise en forme ;) Après je sais pas si c'est ça qui fait que ça ne tient pas !!

Je ne comprends pas pourquoi tu mets 2 fois du gel de base.

art&ongles a dit:
Bonjour à toutes!!! je suis toute nouvelle sur le forum et dans la profession PO!!! alors voila g le meme souci que tituw.....grrrr pourtant je ne touche pas les cuticules....le gel de finition est uniquement sur le gel.....et au bout de 3 jours on m'appelle pour me dire que tout se décolle....je ne comprend pas....meme la formatrice ne voit pas....je vous explique mon protocole de chez casanails:

je désinfecte,je lime l'ongle je pose la capsules (je met un produit qui aide au limage) je lime ,je depoli je depoussiere je degraisse et je met le primer
je pose une fine couche de gel de base (ou thin chez eux) je catalhyse puis une encore une fine couche de gel de base ,cathalyse et je dégraisse .

je dégraisse

ensuite une couche de gel de construction avec une boule au milieu pour le bombé.cathalyse.je degraisse je dépoli je dépoussiere je dégraisse

ensuite une couche de gel de finition(gloss) cathalyse,je degraisse je met de l huile sur les cuticules et ensuite une creme au karite sur les mains...

voila et au bout de 3 jours tout se casse....grrr je ne met un tout petit peu de primer....

Bonsoir,

Tu ne mets pas de nail prep pour dégraisser l ongle avant la pause de la capsule?

Évite de dégraisser entre chaque couche sinon tout manque d adhérence...

Se poste ma bien servi j'avais le même problème des petits décollement, mais idem mon gel de finition s'applique comme un vernie... Je pense que je l'applique mal.

je dégraisse

salut!

perso je ne dégraisse qu'après ma construction je fais ma mise en forme et dernière couche de gel finition.
je dépolie mon ongle naturel puis primer que je laisse sécher 2-3min pas de nail prep puis couche de base, french, constru et là je dégraisse la couche collante et jamais de décollement.
autre détail je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool modifié qui joue aussi le role de désinfectant et franchement mes copines ont des ongles difficiles à travailler (une qui a des ongles très crochus et gondolés, une autre très très grosse rongeuse avec boudin de peau!) je ne suis pas po et j'ai pas fait de formation alors bon....
mes poses durent entre 3 et 4 semaines.

j'espère que j'aurais pu t'aider!

bon courage à toi

Retour