Décollement , ou ma cliente est fautive ?

Elodie57

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! Il y a 2 semaines j'ai fait une pose d'ongles au gel sur ongles naturels , tout a tres bien tenu . Seulemnt hier j'ai vu ma cliente , le gel se décolle et se casse sur les cotés et sur le fond de l'ongle . Elle me dit qu'elle lime pour pas justement que sa tombe et qu'elle met du vernis ! Je lui ai dis quelle devais faire son remplissage parce qu'ils ont beaucoup poussés ! Je ne sais plus maintenant si c'est du à la pose ou au faite qu'elle lime elle meme le dessus de l'ongle pour ne pas faire un remplissage ! Avez -vous une idée ? Merci ...

Re : Décollement , ou ma cliente est fautive ?

déjà, elle n'aurait pas dû toucher, car en limant, le gel est sûrement devenu trop fin, et pas étonnant que cela casse

déjà, elle n'aurait pas dû toucher, car en limant, le gel est sûrement devenu trop fin, et pas étonnant que cela casse

Oui c'est ce que je me disais , elle me dit qu'elle avait une autre prothésiste elle fesait pareil , ca tenait !!
Moi je pense plutot qu'elle essaye de gagner du temps sur son remplissage !!:sad2:

t'as du toucher un peu les cuticules mais je ne pense pas que tu sois fautive, le fait de les limer ça fragilise la construction et puis une tenue de 2 semaines c'est clair que c'est pas de ta faute ! car si c'était de ta faute, le décollement serait survenu dans la semaine qui suive ta pose, donc ne culpabilise pas :)
et puis d'après le peu d'expérience que j'ai, il est vrai que certain produits tiennent mieux que d'autre (j'ai comparé 2 marques différentes sur mes modeles et sur moi) et que c'est peut-être pour ça que chez les autres prothésistes il y a moin de décollement

attention j'ai pas voulu dire qu'il y a des décollements en fonction des marques (vais me faire lincher lol) mais je pense que certaine marque supporte moins bien que d'autre le limage de la construction, surtout quand c'est fait par la cliente/modele

Merci de me rassurer , je fais vraiment attention de ne pas toucher les cuticules !
J'utilise les produits onglerie .be , et sur les autres je n'ai pas de soucis jusqu'a maintenant ! Tampis je verrais bien si elle revient lol
Merci pour vos reponses les filles :yeah:

Suis d'accord avec les filles,chaque marque a sa spécificité et l'adhérence est différente chez chaque personne. Je rencontre aussi ce problème et à priori je touche trop les cuticules...

Suis d'accord avec les filles,chaque marque a sa spécificité et l'adhérence est différente chez chaque personne. Je rencontre aussi ce problème et à priori je touche trop les cuticules...
Moi j'y fais attention , sur mes premieres poses , ca m'avais causé beaucoup de problemes !! et la sur sa pose on voit bien que ca ne touche pas vu qu'elle lime au bord lol
Moi ds le forum j'avais lu comme conseil pour les débutantes d'essuyer les bords pour être sur de ne pas avoir touché !!

bah t'inquiète pas... ça arrive même en faisant attention... pour une débutante c'est bien 2 semaines :)

je pense qu'effectivement le fait que sa cliente a limé a tout cassé au niveau du maintient

Oui c'est la premiere chose que je me suis dite , aprés cela me fait de la mauvaise pub:taz:

je voulais dire ya pas de raison que ça tienne pas et que tu vas t'améliorer
(suis tellement traumatisé par certaine fille du fofo que du coup je surveille mes parole lol)

Je vais en profiter du coup car j'ai plus de probleme de decollement sur ongles naturels que sur tips. J'ai esayé différentes techniques mais pourtant....comment travailles-tu Elodie57?

Je vais en profiter du coup car j'ai plus de probleme de decollement sur ongles naturels que sur tips. J'ai esayé différentes techniques mais pourtant....comment travailles-tu Elodie57?
j'utilise déjà les produits d'onglerie be , qui se travaillent tres bien !!
Je pousse bien mes cuticules , je lime l'ongle , je pose du primer , je met mon gel de base catalyse 1 fois , ensuite mon gel de construction catalyse 3 fois en veillant à ne pas toucher les cuticules je passes tjs un ti coup de coton sur les bords pr me rassurer , ensuite je travaille mon bombé , puis french catalyse 2 fois je lime avc mon bloc , et enfin gel de finition catalyse 2 fois pr + de brillance ; et déco si il y a ! Voilà.
Et toi tu fais à peu pres pareil ?

Je travaille avec emmi nail, oui je fais plus au moins comme toi mais moi je ne sais pas s'il faut mettre beaucoup de gel et bien limer ou moins de gel et pas trop limer grrrrr....

un peu de fatigue aussi lol
nadia, quand tu dis décollement sur ongle naturels, tu veut dire lors des gainage ?
car moi ça me le faisait souvent au début, je comprennais pas pourquoi mes gainage ne tenaient pas alors que mes poses tips tenaient très bien et un jour une de mes modeles est revenu car tout se fissurai ou se décollait.
Du coup j'en ai déduis que ça devait être mon bombé ou un pb de limage de son ongle naturel lors de la préparation (en effet je limais pas trop car j'avais peur de lui bousiller sa plaque).
Je peux te dire que ça m'a servit de leçon et effectivement c'était bien les 2 !! du coup j'ai passé 3 plombes à tout lui enlever pour tout lui refaire avec un beau bombé et figure toi que ça tien nickel !!
elle revient aujourd'hui pour un remplissage (soit plus 1 mois après) car ses ongles sont trop longs elle peut plus taper à l'ordi lol mais 0 décollement et 0 casse
suis trop fière de moi ! lol

Retour