décollement près des cuticules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oiae
  • Date de début Date de début

oiae

Membre récent
bonsoir, j'ai des problèmes de décollements au niveau des cuticules mon protocole est le suivant :
- limer la surface de l'ongle (bloc blanc)
- dépoussiérer l'ongle,
- pousser les cuticules,
- nail prep
- primer
- builder couvrant
- french
- construction
- mise en forme
- sealer
sur une de mes modèles 0 décollement, sur l'autre décollement (prise de cortisone, et médoc pour la tyroide).
je suis tenté d'essayer le meme proto en supprimant le nail prep et le primer par de l'acétone, avez vous déjà essayé?
merci de vos réponses

Si t'es ongles se décollent au niveau des cutis, c'est forcément que quelque chose dans ta prépa n'est pas fait correctement.
Tu dois suivre un bon protocole, bien élimer les peaux mortes au niveau des cutis, laisser une épaisseur de matière pas plus grosse que celle d'un vernis à cet endroit et ta matière ne dois pas toucher la peau.

- limer la surface de l'ongle (bloc blanc)

Perso je te conseil plutôt une lime a 180 ou 150 qu'un bloc blanc qui va polir ton ongle au lieu de créer des "rayures" qui permettent au gel de tenir.

je suis tenté d'essayer le meme proto en supprimant le nail prep et le primer par de l'acétone, avez vous déjà essayé?

Je sais pas pourquoi tu veux faire ça, c'est une très mauvaise idée, les composants chimiques du gel et l'acétone sont incompatibles donc ton ongle "imbibé" d'acétone ne fera pas tenir ton gel bien au contraire....
Le nail prépa est un déshydratante qui sert à supprimer le gras de l'ongle et donc à le sécher complètement, car le gel n'adhère pas sur les surfaces grasses.
Le primer il dégraisse aussi et sert de "barrière" contre les infections, tu peux ne pas en mettre mais alors tu devras mettre un gel de base, tu peux aussi mettre les deux.

NB : avant de faire une pose on désinfecte TOUT son matériel, sa planche travail, SES mains et CELLES de la cliente avec des anti fongicide (Anios ou autre marque utilisées dans le domaine médical)

Shaliya.k a tout dis sinon tu peux rechercher dans le forum tu as de très bon tuto et post sur la préparation de l'ongle etc bonne recherche et j'espère qu'avec de la pratique tu n'auras plus de soucis de décollement

c ' est normal que tu ai des decollements, tu prepare ton ongle avant de repousser les cuticules .
donc toute la partie d' ongle qui etait sous la peau n ' est pas matifié.......
tu repousse les cuticules en premier, ensuite tu grattes les peaux mortes, et enfin tu matifie ta plaque ( avec une lime douce 180 usagée) le bloc ca ne suffit pas vraiment....

merci pour toutes vos réponses, en effet je devrai repousser les cuticules avant, mais je repasse un coupe de lime quand meme apres au niveau de la repousse que je n'ai pas pu faire en 1ère phase (mais finalement perte de temps)... ce qui me chagrine c'est que je fais exactement le meme proto sur un autre modèle et là bizarrement aucun décollement, mais bon d'une personne à l'autre... je vais peut etre essayer un primer acide plutot que l'acétone trop agréssif... et vais essayer avec une lime douce 180

une autre ptite question ce modèle a des peaux tres sèches mais sur les cuticules des côtés pas sur l'ongle. je lui ai conseillé de les masser avec de l'huile d'olive... l'ai-je bien conseillé?

Retour