Décollement résine Ez Flow, j'ai peut être des réponses, j'ai besoin de votre avis

marion77

Passionée
Salut a toutes et a tous.

Voila, j'utilise la résine Ez Flow HD et j'ai en général sur quelques ongles (3 ou 4) des décollements de tout l'ongle. C'est à dire qu'on pourrait carrément le recoller comme ca. Soit ils sautent, soit ils se décollent progressivement (dailleurs même la capsule s'en va sans problême, c'est étonnant quand on voit la tenue de la colle... :4-astonished:)

je vous énumère mon procédé afin de trouver des réponses.

1)- je repousse les cuticules
2)- application de la capsule
3)- limage de la capsule
4)- application du super dégraissant de chez PS
5)- application du Ez bond de chez Ez Flow
6)- application du primer de chez PS (je ne sais pas si il est acide ou non car rien n'est écrit sur le flacon)
7)- application de la résine
8)-limage.

Les étapes sont-elles bonnes? n'ais-je rien oublié? rien mis en trop?
Apparement avec la HD on n'applique pas de primer (soit disant) j'en ai quand même mis par précaution, ais-je bien fait?
La Hd séchant très lentement, lorsque je commence le limage (ponceuse) ce n'est peut être pas assez sec, cela peut il jouer?

Voila je suis un peu paumée, mes poses sont de plus en plus jolies, je travail de plus en plus rapidement, mais ce méchant petit détail commence à m'agacer (je sais pas comment ca s'écrit :2-big-smile:).

Bref, en attendant vos précieux conseils, bonne soirée a toutes.
Marion

Re : Décollement résine Ez Flow, j'ai peut être des réponses, j'ai besoin de votre av

Ben il y a 2 choses qui me chagrinent dans ton protocole:
- la 1ère c'est que tu ne dégraisses pas l'ongle naturel avant de poser ta caps.
- la 2ème c'est que tu utilises un bond ET un primer, il me semble que c'est l'un ou l'autre...non?

En même temps je ne suis pas une pro de la résine...

Biz.

Re : Décollement résine Ez Flow, j'ai peut être des réponses, j'ai besoin de votre av

Ben il y a 2 choses qui me chagrinent dans ton protocole:
- la 1ère c'est que tu ne dégraisses pas l'ongle naturel avant de poser ta caps.
- la 2ème c'est que tu utilises un bond ET un primer, il me semble que c'est l'un ou l'autre...non?

En même temps je ne suis pas une pro de la résine...

Biz.

Non le Ez Bond c'est un déshydratant :wink:

a part repousser les cuticules prépare tu ton ongle a moins qu'en résine vous le fassiez au limage de la capsule?

Quand tu dis "prépares tu ton ongle"? tu parle de quoi ? le limer légèrement pour le "rayer"? Comme quand on fait une pose gel?
Si c'est de ça dont tu parles, non je ne le fais pas, en fait, lorsque je lime la capsule, forcément ca lime aussi un peu l'ongle naturel (dailleurs je pense que c'est de cela dont tu parles).

Quand tu dis "prépares tu ton ongle"? tu parle de quoi ? le limer légèrement pour le "rayer"? Comme quand on fait une pose gel?
Si c'est de ça dont tu parles, non je ne le fais pas, en fait, lorsque je lime la capsule, forcément ca lime aussi un peu l'ongle naturel (dailleurs je pense que c'est de cela dont tu parles).
oui c'est ça . moi j'ai eu le meme probléme que toi avec une pose résine je ne savais pas quoi dire a la cliente .Je lui ai refait une pose en gel et je ne fais les poses résines que sur des modéles pour l'instant.

Donc normalement, oui, l'ongle est bien préparé.
La résine que j'utilise est une résine de "débutant" c'est à dire qu'elle sèche très lentement. Avec mon kit, je n'avais que le Ez Bond (déshydratant) qui déshydrate il me semble moins bien que mon super dégraissant de chez PS soit dit en passant. Il n'y avait pas de primer dans ce kit, est-ce que le fait que j'en mettes puisse fausser la bonne tenue de l'ongle? ou cela ne peut il qu'apporter un "plus" a la longévité de la pose?

J'suis un peu paumée, j'ai pas l'impression de faire de grosses bourdes pourtant. Peut être cela pourrait il venir de mon ratio?

Le monomère HD est primerless, donc pas besoin de primer....

Alors, ca vient peut être de la????? Ca serait cool, comme ca plus besoin de me casser la tête (ou plutôt de VOUS casser la tête lool) à chercher d'ou ca vient...

Retour