Décollement!

Laur3n

Experte
Coucou les filles!
Je fais de la pose de gel depuis 2 petites semaines, donc on peut dire débutante.
C'est quelque chose de très difficile et de minutieux qui requiert une patience incroyable.

Je fais mon boulot de mon mieux, je fais tout pour respecter les conseils de ma prof, mais chaque cliente sur qui je fais de la pose au chablon ou capsules m’appellent à peine deux jours après pour me dire que l'ongle s'est décollé sans rien n'avoir fais de spécial..
En fait, je ne vois pas là ou j'ai pu foirer
Je travaille avec la marque Flynails qui me satisfait plutôt bien,

Je désinfecte
je repousse les cuticules
Je passe le bloc blanc
Je lime
Je met du nailprepare
je met ma base en dépassant un peu sur le bord libre
Je catalyse
Je met mon chablon bien sous ce bord libre
J'applique le gel de construction transparent
je catalyse
Je dégraisse, je passe le bloc
J'applique un cover de couleur pèche, de la même manière que le construction car comme je débute, ce n'est pas assez épais
Je recatalyse
Je degraisse et passe le bloc
J'applique le gel de finition
Je catalyse
Je dégraisse

Merci de me dire de quoi cela provient car je suis totalement perdue
Ca me fout mal de voir revenir chaque cliente et j'ai peur d'avoir des répercussions!

Merci

Re : Décollement!

Je suis débutante également et j'ai fait une formation durant le mois d'aout. mais il me semble que tu ne met pas de primer ?

oublie le bloc blanc prend la lime deja pour griffer la plaque de l ongle lol

j'allais le dire!!! j'ai ouvert un post à ce sujet recement et les pros m'ont conseillé le primer!!!
Sandy 01 tu m'enleve les mots du clavier lol, je preferais laisser intervenir les pros!

Le fait est que Flynails est une marque ne nécessitant pas la pose de primer car les agents qui sont contenus dans le primer sont dans le gel de base donc ça ne peut pas venir de l'absence de primer, par contre, il est vrai que je n'utilise pas la lime pour limer la surface de l'ongle en préparation, je n'aime pas abimer le naturel, en tout cas merci pour votre aide!

Regarde les videos euronail formation, il n'y a pas de décollement et leurs gels tiennent sans problèmes ni jaunissement pendant plusieurs semaines. A propos c'est la marque euronail Shop.
Pour éviter le décollement je sais qu'ils appliquent leur gel de finition QFII près de la cuticule sinon tout les autres gels sont assez éloignés, enfin sans ça ils tiennent sans décollement même après 3 semaines et soumis à rude épreuves!

Tu sais moi j'utilise un monophasé, qui ne necessite pas de primer non plus... mais attendons l'avis des expertes, elle te donnerons surmeent de meilleurs conseils.
Par contre je pense qu'il faut utiliser la lime pour dépolir l'ongle naturel, une lime douce mais une lime.

Regarde les videos euronail formation, il n'y a pas de décollement et leurs gels tiennent sans problèmes ni jaunissement pendant plusieurs semaines. A propos c'est la marque euronail Shop.
Pour éviter le décollement je sais qu'ils appliquent leur gel de finition QFII près de la cuticule sinon tout les autres gels sont assez éloignés, enfin sans ça ils tiennent sans décollement même après 3 semaines et soumis à rude épreuves!

Merci je vais regarder cela!
Mais bon je désespère avec cette histoire de prothésie ongulaire, j'en ai tellement marre de pas faire quelque chose de bien..:21-crazy:

Tu sais moi j'utilise un monophasé, qui ne necessite pas de primer non plus... mais attendons l'avis des expertes, elle te donnerons surmeent de meilleurs conseils.
Par contre je pense qu'il faut utiliser la lime pour dépolir l'ongle naturel, une lime douce mais une lime.

D'accord, c'est bon à savoir parce que en formation on nous à bien dis le bloc...:nawouak:

Merci je vais regarder cela!
Mais bon je désespère avec cette histoire de prothésie ongulaire, j'en ai tellement marre de pas faire quelque chose de bien..:21-crazy:

tu t'es lancé directement apres ta formation? tu n'avais pas de pb avec tes modèles? peut etre as tu changé de marque de gel (avec protocole different?)

ne désespère pas surtout! Aussi tu as la bonne méthode, n'utilise surtout le limage de l'ongle naturel pour le dégraisser, un simple passage avec le bloc blanc suffit.

N'oubli pas qu'il existe (chez euronail shop ils le font) le B2 nailprep c'est un dégraissant hyper efficace et là pas besoin de primer (même si j'en met systématiquement) j'ai trop peur des décollements en tous cas comme ça je n'ai jamais eu de problème.

ne désespère pas surtout! Aussi tu as la bonne méthode, n'utilise surtout le limage de l'ongle naturel pour le dégraisser, un simple passage avec le bloc blanc suffit.

N'oubli pas qu'il existe (chez euronail shop ils le font) le B2 nailprep c'est un dégraissant hyper efficace et là pas besoin de primer (même si j'en met systématiquement) j'ai trop peur des décollements en tous cas comme ça je n'ai jamais eu de problème.

tu t'es lancé directement apres ta formation? tu n'avais pas de pb avec tes modèles? peut etre as tu changé de marque de gel (avec protocole different?)

J'ai eu quelques modèles à mon école, une dizaine, j'ignore si ça a bien tenu ou pas.
Je me suis lancée directement "oui et non" car je suis esthéticienne à domicile et j'ai voulus m'entrainer pour la pose d'ongles alors je facture que 22€... Je pense que je fais bien, au moins pour les produits, même si mes poses ne sont pas très très belles, mais mes clientes les adore, donc bon on peut dire que c'est l'essentiel, mais s'il y a des décollements, si a chaque fois on vient me voir pour la réparation gratos, moi je ne m'en sors plus...

j'utilise euron nail shop, c'est le même labo qu'american nails, je n'ai jamais eu de décollement avec leurs gels en suivant leurs protocoles.
Leurs videos sont bien réalisées tu peux voir en détail les étapes.
Je repousse les peaux, passe le bloc même avec l'arrête du bloc autour de la cuticule, je passe coton et cleaner, le dégraissant B2 nail pre et ensuite le primer.
Jusqu'à la fin je ne m'approche qu'a seulement 3-4 millimètres de la cuticule, ce n'est qu'à la fin (avec leur gel de finition QFII) que je m'approche de 1 millimètre autour de la cuticule.
Je ne sais pas si je suis claire, en tous cas leurs gels sont américains et je peux t'assurer (après en avoir essayé beaucoup) que c'est vraiment d'excellents produits.
Tu peux les utiliser les yeux fermés, et surtout t'avancer auprès de tes clientes et leur dire que même au bout de 4 semaines elles ne verront pas de décollements.
Tiens moi aux news pour la suite
Bon courage

Aussi tu peux proposer avec la gamme euro nail shop, la technique Airbrush.

Je ne sais pas si tu connais mais c'est idéal pour faire une french manucure en 2 min.sur les 10 doigts avec aspect parfait (fin et naturel).

je sais que les esthéticiennes ou les coiffeuses l'affectionnent particulièrement car elles n'aiment pas retenir leurs clientes pendant 107 ans, et avec cette méthode c'est ultra rapide et parfait. Moi je l'utilise depuis un bout de temps déjà. Tu connais?

Moi en formation, on m'a bien dit la lime coté fin et un petit coup de bloc ensuite
Bien sûr le coup de lime est juste pour griffer l'ongle et il n'y a pas de raison que ça abime l'ongle naturel si on y va mollo

papoune74 a dit:
Aussi tu peux proposer avec la gamme euro nail shop, la technique Airbrush.

Je ne sais pas si tu connais mais c'est idéal pour faire une french manucure en 2 min.sur les 10 doigts avec aspect parfait (fin et naturel).

je sais que les esthéticiennes ou les coiffeuses l'affectionnent particulièrement car elles n'aiment pas retenir leurs clientes pendant 107 ans, et avec cette méthode c'est ultra rapide et parfait. Moi je l'utilise depuis un bout de temps déjà. Tu connais?

La technique airbrush ca m'intéresse.. Mais c'est pas super compliqué???

Retour