Décollement

Aline2611

Membre Populaire
Bonjour,

'tite question, j'ai mon gel de finition qui est en train de se décoller après 6 jours. Ca a commencé au centre de l'ongle (a priori j'ai bien bordé vu que je n'arrivais pas à le décoller à partir du bord libre).
Comme ça a commencé au milieu, ça ne devrait pas venir d'un débordement dans les cutis.

Je vous mets une photo mais là, j'ai déjà commencé à arracher le gel.

Voilà mon protocole :
  • prep
  • nail prep
  • primer
  • gel de base lechat soak off
  • 2 couches de couleur lechat so
  • dégraisser
  • coup de bloc blanc
  • strip
  • nail prep
  • finition lechat so
Vous en pensez quoi ?

Première fois que j'utilise des strip.

Pièces jointes

• SAM_1519.JPG
    SAM_1519.JPG
    1.6 MB · Affichages: 196
Est ce que ton gel de finition est applicable sur tous les gels?
Moi perso quand je fais une pose couleur je met la finition des vernis permanent ça tiens et brille mieux.

Tu veux dire que tu mets la finition de la même marque que le vernis permanent de couleur ?
Car c'est aussi ce que j'ai fait ... :(

Je ne connais pas les produits avec lesquels tu travail moi je travail avec Artisanail mais lorsque je met ma finition "bling bling"de gel sur une pose couleur ça à tendance à pas bien tenir alors je met le Crystal finish que l'on met en finition des vernis permanent et ça tiens très bien, mais on m'avais prévenu que le bling bling ne s’appliquait pas après n'importe quel gel c'est peut-être le cas du tiens aussi je ne sais pas.

Possible ...

Donc lechat finition ne tiendrait pas sur lechat couleur alors que lechat finition tient bien sur shellac (ma pose sur les mains, 10 jours et 0 soucis) ?
C'est une possibilité mais c'est bizarre. Merci de ton aide.
Je vais gratter toute ma finition et recommencer déco primer et finition, on verra si ça change quelque chose.

pk tout recommencer? tu lime ta finition tu remet une fine couche de couleur et tu met une autre finition plus adaptée

Quand je dis recommencer je parle de ma déco (remettre du striping tape).
C'est sur que je ne vais pas refaire la couleur.
Je vais quand même réessyer avec cette finition là, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas adaptée, c'est la même marque que ma couleur ; mais cette fois, avec du primer. On verra si ça aide.

du primer??? je ne comprend pas bien ton protocole là...

Le primer on le met sur l'ongle naturel.

tiens nous au jus !

Je reviens vers toi, pourrais tu m'en dire + sur les produits LeChat car je viens de jeter un oeil sur le site et ce site ne m'inspire pas confiance..
Déjà rien en français comment fais tu pour t'y retrouver, ça ne fais pas très pro entre nous !
J'ai téléchargé leurs protocole de pose je n'ai rien compris !!mdr c'est quoi ces méthodes avec la poudre..

"4) Utilisation du Gel Base (bouteille bleu)
a.Appliquez une première couche de Gel
Base sur le 3/4 de l’ongle tout en
descendant vers le bord libre comme lors
de l’application d’un vernis à ongles.
Saupoudrez le Gel Poudre sur l’ongle
entier tout en tournant le doigt de la
cliente d’un coté à l’autre, pour s’assurer
d’un recouvrement complet. Concentrezvous sur les cotés latéraux. Répétez la
procédure.
b. Cuire sous la lampe UV de 10-15
secondes.
c.Appliquez une deuxième couche de Gel
Base sur l’ongle complet en débutant à
1/16" de la cuticule tout en descendant
vers le bord libre. Assurez-vous de
couvrir toute la surface de l’ongle et de
saupoudrer le Gel Poudre de la même
façon qu’à l’étape (a). Si nécessaire, pour
redéfinir l’apex, ajoutez de nouveau du
Gel Base et poudre à cet endroit. Cuire
sous la lampe UV pour deux minutes"

Bref tout ça pour dire suis pas convaincue de la qualité de ces produits donc pas étonnée non plus que ta finition ne tienne pas ;)

Bizz

du primer??? je ne comprend pas bien ton protocole là...
Le primer on le met sur l'ongle naturel.
Haha c'est une astuce que j'ai trouvé sur le fofo. Bien sûr que le primer se met sur ongle naturel mais appaemment, on peut le mettre sur les décos type sticker, wd ..., ça aiderait la finition à tenir. ;)

Je reviens vers toi, pourrais tu m'en dire + sur les produits LeChat car je viens de jeter un oeil sur le site et ce site ne m'inspire pas confiance..
Déjà rien en français comment fais tu pour t'y retrouver, ça ne fais pas très pro entre nous !
J'ai téléchargé leurs protocole de pose je n'ai rien compris !!mdr c'est quoi ces méthodes avec la poudre..
Bref tout ça pour dire suis pas convaincue de la qualité de ces produits donc pas étonnée non plus que ta finition ne tienne pas ;)

Bizz
Heu non je t'avoue, je ne connais pas très bien non plus. J'ai juste flashé sur leurs mood gels.
Après je traine sur leur site anglophone (je suis bilingue ça ne me dérange pas)et par contre, je reste sur les vernis s permanents donc cette méthode dont tu parles, je ne connais pas. Par contre, ce ne serait pas le gelacrylic ou un trucs du genre ?

du vernis permanent n'a rien avoir avec une pose en gel c'est du vernis mais permanent ,il seche sous UV mais ca reste du vernis.

Heu je suis d'accord mais je vois pas trop le rapport avec mon message précédent ...

J'utilise des gels soak off et des vernis semi permanents.

Le rapport est que tu me demande de quel méthode je parle hors c'est pas une méthode mais des produits totalement différents, et moi j'utilise un produit pour la brillance des vernis permanent sur des gels couleurs et ça tiens mieux, c'est une astuce rien de +.

Biz

pourquoi dégraisser et coup de bloc blanc, tu n'en as pas besoin sinon il n'y a plus d'adherence entre les couches...
tu dégraisses uniquement à la fin une fois que ta couches de finition est catalysée...
bizz

Je dégraisse pour pouvoir coller mes stripping tape sinon ils n'adhèrent pas et je passe un coup de bloc pour recréer l'adhérence (comme quand tu limes après la constru)

Retour