Décollement...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saby37
  • Date de début Date de début

Saby37

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà.. je suis nouvelle sur le site.
Je me suis mise à faire mes propres ongles en gel depuis peu, sans formation, je pense quelles sont pas trop mal mais je me suis rendu compte que les ongles se décollent de la capsule au bout de l'ongle... est ce que vous savez pourquoi ??

Bonsoir! Tu as une photo? Il peut avoir plusieurs cause, surtout si tu n'a pas de formation.
Tu as pu, toucher les cuticules, mal préparée ton ongles ou autres..
Quel est ton protocole?

Voici quelques photos... je viens de les prendre en photos, je les ai faites déjà il y a 3 semaines.
Pour le protocole (en gros) :
1 - Repousse cuticules
2 - Préparation de l'ongle
3 - Dégraissage de l'ongle
4 - Choix et encollage des capsules si besoin
5 - Coupe et limage
6 - Polissage de l'ongle
7 - Dégraissage de l'ongle
8 - Application du primer
9 - Application du gel de base
10 - Déco
11 - gel construction
12- travail de l'ongle
13 -gel de finition
14 - huile cuticule

Merci pour vos réponses.

Pièces jointes

• DSC00323.JPG
    DSC00323.JPG
    564.1 KB · Affichages: 118
  • DSC00324.JPG
    DSC00324.JPG
    571.6 KB · Affichages: 115
  • DSC00325.JPG
    DSC00325.JPG
    753 KB · Affichages: 127
  • DSC00326.JPG
    DSC00326.JPG
    676.3 KB · Affichages: 122
Dégraissage de l'ongle
Avec un nail déshydratant

Polissage de l'ongle

Avec une lime a grains fins car avec le bloc blanc ça tient pas

Après je ne sais pas la qualité de ta colle.....

Attention aux cuticules pour éviter les décollements

Passe aux chablons comme ça t'es sûr qu'il n'y a pas de capsules qui se décollent looooool ;)

oui je dirais pareil le chablon c'est pas mal moi je sais que je travail que comme ca pour le moment ^^

pour l'instant je n'ose pas trop, c'est plus difficile non ?? ça casse peut être plus facilement aussi... après même en faisant le remplissage sans capsule, il se peut que ça décolle aussi ?? si oui c'est du à quoi ??

ba écoute pour avoir tester sur moi le chablon tout dépend je pense quel gel tu utilises moi je sais que je prend mon gel de construction pour les faire je fais comme ma prothésiste qui m'a montré comme elle faisait :)

ba écoute pour avoir tester sur moi le chablon tout dépend je pense quel gel tu utilises moi je sais que je prend mon gel de construction pour les faire je fais comme ma prothésiste qui m'a montré comme elle faisait :)

Il faut que j'essaie, ont me la déjà fait, c'est vrai que c bien.. et je pense que c'est plus rapide non...

eh bien après moi je met du temps car je m'applique sur moi mais je pense pas que cela soit plus rapide car il faut bien travailler l'extension et puis ensuite la french ^^

Ça peut être dû à une mauvaise qualité de colle, ou bien au produits que tu utilise. Attention si jamais tu fais ton ménage avec des détergents agressif, ça peut décoller la capsule, à éviter absolument le silit bang une horreur. Dans ce cas là je te conseille de mettre des gants pour le ménage.

moi je m'aperçois qu'en faisant mon sport intensif mes ongles subissent du coup le gel se decolle facilement mais bon au bout d'une semaine sur certains côtés sans que cela soit trop visible ^^

Ca me le fait aussi car mes ongles sont très mous mais que quand je fais du gainage et quand ce n'est pas assez bien bordé (côté)

Retour