décollement

**estelle**

Membre récent
bonjour,

j'ai un soucis avec une cliente elle a un décollement sur plusieurs ongles et je ne vois pas pourquoi, c'est la 1ere fois que cela m'arrive.
Je vous joint une photo

Pièces jointes

• 20131021_160031.jpeg
    20131021_160031.jpeg
    168.3 KB · Affichages: 374
le gel n'a pas touché les cuticules justement je fais très attention à ça la date de samedi matin, du coup je vais retourner chez ma cliente gratuitement

Bonjour, je dirais aussi qu'il manque un espace entre le gel et les bords de l'ongle et les cuticules. Il faut au moins 1millimètre pour éviter tous risques de décollement.
Avez-vous veillé à bien dépoussiérez les ongles de votre cliente ?
Sinon, prise d'antibiotiques, stress, fatigue etc peuvent aussi être des facteurs de décollement.

J'espère que vous trouverez la raison de vos décollements facilement^^

Bonne fin de journée !

et au niveau de la préparation de l'ongle se serai à quelle étape?
voici mon protocole :
- repousse des cuticules
-dépolissage de l'ongle
-nail prep
-base prenium
-fine couche de gel de construction
-bombé avec la construction
-cleaner
-mise en forme
-bloc blanc
-french
-finition
-cleaner
je pense ne rien avoir oublié

oui je dépoussière mais il ya tjs des résidus je vais essayer de passer un coup de cleaner pour bien tout enlever et je verrai s'il y a d'autre décollement.
Oui l'état de santé de la cliente joue énormement cela m'est déjà arriver en 2 jours tout était tombé et l'ongle était nikel en dessous, elle n'étais plus sous traitement mais tjs malade

Je vois que vous n'avez mis l'étape du dépoussiérage, il faut y penser après chaque limage.
De plus, je conseille de ne pas dégraisser après la construction, seulement au tout début avant de commencer votre pose, puis tout à la fin après la couche de gel de finition.

je ne l'ai pas noté mais je dépoussiere apres chaque utilisation de la lime ou ponceuse.
je suis obligé de passer un coup de cleaner apres la catalysation de la construction car c'est gras et vu que je fais la mise en forme je suis obligé sinon mes limes vont en prendre un coup

D'accord si ça marche habituellement sur vos autres clientes ça ne doit pas venir de ça.
Si vous parcourez un peu le forum vous trouverez des posts regroupant toutes les causes possibles de décollement, vous y trouverez peut-être la raison

Merci bcp des infos je suis en tain de le parcourir un peu.
Oui c'est la 1ere fois que cela m'arrive alors j'aime pas trop surtout que je suis débutante alors je m'applique à pas touché et à pas oublier d'étape, je me dis qu'il fallait bien que sa m'arrive un jour
Sinon comment faire pour bien dépoussiérer? je passe la brosse à ongle mais il y a tjs des restes de poussiere si je passe un coup de cleaner c'est pas bien?

Merci bcp des infos je suis en tain de le parcourir un peu.
Oui c'est la 1ere fo is que cela m'arrive alors j'aime pas trop surtout que je suis débutante alors je m'applique à pas touché et à pas oublier d'étape, je me dis qu'il fallait bien que sa m'arrive un jour
Sinon comment faire pour bien dépoussiérer? je passe la brosse à ongle mais il y a tjs des restes de poussiere si je passe un coup de cleaner c'est pas bien?
Il n'y a pas de quoi^^ Ne vous inquiétez pas vous allez trouver la solution, ce forum regorge d'astuces et de bons conseils !
Avec une brosse à ongle ou un pinceau dépoussiérant comme celui ci :
NJ002 Brosse dépoussièrante.jpg
Plutôt que le cleaner je dirais de passer un coton légèrement imbibé de nail prep

Je crois que j'ai la poisse elle vient de m'envoyer un sms pour que je n'encaisse pas le cheque car elle refuse de payer pour qq chose qui ne tiens pas. Je l'ai eu au téléphone hier et on avait fixé un rdv pour que je lui refasse une pose gratuite. Que faire?

Tu sais y'a des persone sur qui fait s'acharner comme moi je prépare correctement j'ai tout passé en revu et tout décolle
Si elle a les ongles gras :/

oui mais je fais quoi j'encaisse son cheque? ou j'y retourne gratuitement comme je lui ait proposer et l'ambiance va etre gai. et si apres la nouvelle sa continue à se décoller? en fait j'ai pas envie de me prendre le chou avec ce genre de cliente mais je ne veux pas me laisser nonplus

Je serais toi je n'encaisserais pas encore le chèque et je lui ferais une nouvelle pose et a ce moment la j'encaisse le chèque. Si ça se décolle encore et que ce n'est que sur elle tu lui expliques. Bon courage!!

Retour