Décollements, du à quoi?

gabinail10

Membre Actif
Coucou !!

J'ai fait ma formation résine début novembre 2011, et depuis j'ai constament le meme probleme que se soit sur moi ou sur mes copines, ça se décolle. Je ne croit pas être dans les cuti ( voir photo). Est ce que le fait que j'utilise un primer qui n'est pas de la meme marque que ma résine et mon mono peut etre la cause des décollements? pour le deshydratant et primer j'utilise indigo et résine + mono KODI. J'ai essayer soit d'affiner le plus possible aux cutis ou de laisser une legere epaisseur, le decollement se fait... J'avoue que du coup je suis un peu perdu, et pour finir, alors que j'adore travailler la résine, je fini par me remettre au gel sur mes ongles parce que la AUCUN décollement.

J'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance !!!

002.JPG

Mon protocole :
repousser les cutis, dépolir l'ongle, limer la forme de l'ongle si besoin, dépoussierer
mise en place du chablon, deshydratant, puis primer
masque en reverse, french, clear a la jointure
Pinchage
Limage, déco finition ( sealer)

J'espere qu'on voit assez sur la photo, sinon dites moi j'en ferai une autre.

Bonsoir,

N'abandonne pas la résine !! rare sont les personnes qui savent l'utiliser correctement !
La forme des ongles est très joli.
Il est toujours conseillé d'utiliser la même marque de produits car il se peut qu'il ne soit pas compatibles.
Avant de retourner au gel je te conseille d'utiliser la même marque du début à la fin.
Fais attention de ne pas toucher l'ongle une fois qu'il est dégraissé !

Bon courage

Je n'ai pas envi d'abandonné, mais c'est vrai qu'à terme c'est décourageant... Merci pour ta réponse.
Par contre à quel moment faut il degraisser l'ongle en résine??? en gel je voit bien, mais en résine?
Par degraisser tu veux dire, deshydrater?

Je n'ai pas envi d'abandonné, mais c'est vrai qu'à terme c'est décourageant... Merci pour ta réponse.
Par contre à quel moment faut il degraisser l'ongle en résine??? en gel je voit bien, mais en résine?
Par degraisser tu veux dire, deshydrater?
Une fois que tu as terminé de limer ton ongle, tu dégraisses (cleaner) et tu passes ton primer.
Par contre attends que tes ongles soient bien secs avant de poser la résine

ah ok donc c'est ce que j'apelle deshydratant, je n'utilise pas de cleaner en résine, du moins je n'ai pas appris avec ça.

moi une fois limer et dépoussiérer je passe du nail prep et ensuite primer, j'ai eu le même problème de décollement y a peu , quand j'utiliser les produits de ma formatrice aucun problème et avec les miens décollement en faite ma formatrice a trouver le problème pour moi, ça venait de mon primer acide qui ne s’étaler pas sur tout l'ongle il rester en gouttes, maintenant j'ai plus de soucis ;)

moi aussi exactement le même souci, desfois quelques décollements vers les cuticules avec la résine et ça ne venait pas des produits c'est sur, en fait je me rend compte que c'est parce que je n'appuyais pas assez la résine sur l'ongle avec mon pink, maintenant je prend mon temps pour bien appuyer et ça adhere bien mieux à l'ongle du coup j'ai quasi plus de décollements; j'ai mis du temps à trouver le probleme pas facile la résine, dés qu'on fait une petite erreur ça se paye desuite lol mais il faut perseverer..

Bonjour,
J'ai aussi eu ce pb au début, perso j'utilise du primer acide et depuis ca tiens nikkel
mon monomer est du indigo et la résine nfu

voici mon protocole

pousser les cuti ... bla bla

une fois l'ongle dépoli et brossé nail prep (nsi) 1 couche de primer sur tous les ongles (indigo) pose de chablon ongle par ongle et 1 couche de primer avant de poser la résine ;) et les décollements je ne connais pratiquement plus

Persiste ca vaut le cout

Coucou !!

J'ai fait ma formation résine début novembre 2011, et depuis j'ai constament le meme probleme que se soit sur moi ou sur mes copines, ça se décolle. Je ne croit pas être dans les cuti ( voir photo). Est ce que le fait que j'utilise un primer qui n'est pas de la meme marque que ma résine et mon mono peut etre la cause des décollements? pour le deshydratant et primer j'utilise indigo et résine + mono KODI. J'ai essayer soit d'affiner le plus possible aux cutis ou de laisser une legere epaisseur, le decollement se fait... J'avoue que du coup je suis un peu perdu, et pour finir, alors que j'adore travailler la résine, je fini par me remettre au gel sur mes ongles parce que la AUCUN décollement.

J'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance !!!

Afficher la pièce jointe 510387

Mon protocole :
repousser les cutis, dépolir l'ongle, limer la forme de l'ongle si besoin, dépoussierer
mise en place du chablon, deshydratant, puis primer
masque en reverse, french, clear a la jointure tu ne mets pas de 3 eme boule de pink aux cutis ?
Pinchage
Limage, déco finition ( sealer)

J'espere qu'on voit assez sur la photo, sinon dites moi j'en ferai une autre.

ta pose est joli et propre
les decollements j ai aussi bcp galerer avec !
mais comme le dit jejeongles il faut vraiment poser une boule semi liquide aux cutis et bien la faire adherer sur tous les coins ! c est tres important car si c epais t auras des decollements dans les 3 jours

ta pose est joli et propre
les decollements j ai aussi bcp galerer avec !
mais comme le dit jejeongles il faut vraiment poser une boule semi liquide aux cutis et bien la faire adherer sur tous les coins ! c est tres important car si c epais t auras des decollements dans les 3 jours

Alors c'est ce que j'ai fait a ma derniere pose, elle va avoir 2 semainez et pour le moment toujours nikel!! avant je fesait tout en masque donc pas de degradé et la je met de la rosé ( kodi) aux cuti et ce va mieux !!

j'ai le même problème aussi donc au niveau des cuticule il faut que la résine sois plus liquide c'est sa ? mais elle doit couler non ?

Oui plus liquide mais pas trop autrement effectivement ça coule ! C pour ça que je dis semi liquide mais c aussi pour ça que la résine est dure à maîtriser !

ta resine dit etre cremeuse et se mettre en place sans coulure ,la pousser vers les cuti en poussant et ecrasant ta boule , si ton pinceaux est trop imbibé cela peut sans que tu le voyes couler dans les cuti et là bam!!et effectivement si on ecrase pas asez la résine elle adherera moins

Pouvez vous me dire quelle est la difference entre le primer, monomer et prepa nail ?
pour ma part j'utilise du primer et je trouve qu'il est tres long à secher est ce normal ? je mets du coup la resine sur le primer pas encore sec ...
En fait j'ai moi aussi des probleme de decollement au bout de 2 jours alors parfois en effet j'ai pris les cuticules dans la resine donc je peux comprendre mais d'autres fois non mais ca tiens pas
Merci pour vos retour
En tout cas Gabinail je trouve ta pose tres jolie

bonjour, moi aussi j'ai quelque soucis avec le decollement.
j'ai utilisé le Primer (lechat) qui piquait les filles à cause de l'acide, et maintenant j'utilise celui de ongle 24...avez vous d'autre marque à me conseillé...je commence juste je ne connais pas toutes les marques du coup et où les trouver.
C'est pareil je voulais vous demander si c'etait possible qu'il personne rejet la rejette la resine, j'ai u ne copine sur qui je m'entraine qui ne tiens pas du tout, y a t'il des produits plus fort que le primer.
merci de vos reponses...

Pouvez vous me dire quelle est la difference entre le primer, monomer et prepa nail ?
pour ma part j'utilise du primer et je trouve qu'il est tres long à secher est ce normal ? je mets du coup la resine sur le primer pas encore sec ...
En fait j'ai moi aussi des probleme de decollement au bout de 2 jours alors parfois en effet j'ai pris les cuticules dans la resine donc je peux comprendre mais d'autres fois non mais ca tiens pas
Merci pour vos retour
En tout cas Gabinail je trouve ta pose tres jolie

je debute mai je peux je penses repondre à ta question
le primer sert d'accroche entre l'ongle et la resine
le monomer sert à "liquifier" la resine qd elle est à l'etat de poudre.
le nail prep je dirais que c'est un genre de désynfectant que l'on passe avt le primer.

Merci feedelacrea ca confirme que j'ai bien ce qu'il faut mais avec des appellations differentes

par contre est ce normal que le primer mette beaucoup de temps a secher?

Retour