Décollements suite à pose sur ongles rongés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phany32
  • Date de début Date de début

Phany32

Membre récent
Coucou les filles !

Eh ben voilà, c'est arrivé et je suis dégoûtée. :sad2:
Le modèle à qui j'ai fait ma 1ère pose sur ongles rongés mardi me recontacte aujourd'hui pour me dire que tous ses ongles se décollent sur les côtés et qu'en plus elle vient d'en perdre un...
J'avais pourtant bien pris le soin de ne pas toucher les peaux en collant mes capsules. Je n'ai pas fait de bulles d'air non plus en les collant...
Le seul hic que je vois, c'est que j'aurais dû utiliser mes capsules plates et non les bombées.
J'avais prévu de la recontacter mardi prochain (une semaine après la pose) pour savoir si tout allait bien mais je n'en ai pas eu le temps...:sad3:

Qu'en pensez-vous les filles ?
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Je l'ai bien sûr invitée à venir me revoir. Mais je suis super mal à l'aise là... :confused:
Merci.

Re : Décollements suite à pose sur ongles rongés

l'idéal c'est de faire un rallongement de plaque + pose au chablon ;)
mais sur les ongles rongés pas évident au début de faire tenir les poses ;)

Ne t'inquiète pas , quand on commence c'est sur qu'il y a des erreurs, mais dit toi que ça fait partie de ton apprentissage. Décourage toi pas dit toi que tu n'es pas la seule. Ça fait un an que je suis dans le métier et j'apprend encore alors....

jai eu le même souci avec ma cliente on devait se revoir au bout de 15 jours et au bout de 5 jours tout étaient tombés:(
javais fait un ralllongement au chablon et javai fait très attention jétais dégoutée et déçue pour elle car elle était si ravie pffff
cest pas ta faute,essaye la pose au chablon la prochaine fois et surtout faut faire le plus couirt possible ;)
courage tu n'es pas la seule à qui ca arive ;)

l'idéal c'est de faire un rallongement de plaque + pose au chablon ;)
mais sur les ongles rongés pas évident au début de faire tenir les poses ;)
Le problème c'est que je n'ai pas appris lors de ma formation le rallongement et la pose au chablon. Donc j'applique les techniques que je connais c'est à dire les capsules. Et pas évident du tout, c'est vrai. Merci.

ah mince ... punaise moi ces formations incomplètes pffffuuuu et vue le prix que tu payes en plus ça me hérisse les poils !!!!

jai eu le même souci avec ma cliente on devait se revoir au bout de 15 jours et au bout de 5 jours tout étaient tombés:(
javais fait un ralllongement au chablon et javai fait très attention jétais dégoutée et déçue pour elle car elle était si ravie pffff
cest pas ta faute,essaye la pose au chablon la prochaine fois et surtout faut faire le plus couirt possible ;)
courage tu n'es pas la seule à qui ca arive ;)
Pareil pour moi, elle était tellement contente quand elle est partie...
Le chablon, je ne connais pas. Je ne l'ai pas appris lors de ma formation.
Je lui avais fait en plus une toute petite longueur...
Merci pour tes encouragements et à bientôt.

stéphanie nous aussi en formation on a vu le chablon mais vite fait car ma formatrice maitrisai vraiment pas lol alors jai apprit ici ;)
tu vérras ca va tout seul suis les pas à pas et entraine toi y a rien de plus simple ;)
courage miss :)

Ne t'inquiète pas , quand on commence c'est sur qu'il y a des erreurs, mais dit toi que ça fait partie de ton apprentissage. Décourage toi pas dit toi que tu n'es pas la seule. Ça fait un an que je suis dans le métier et j'apprend encore alors....
Oui c'est vrai, j'en apprendrai sûrement encore aussi... Merci !

stéphanie nous aussi en formation on a vu le chablon mais vite fait car ma formatrice maitrisai vraiment pas lol alors jai apprit ici ;)
tu vérras ca va tout seul suis les pas à pas et entraine toi y a rien de plus simple ;)
courage miss :)
Ah... ok je vais regarder ça de près alors. Merci bcp !

sa peu etre aussi un probleme de bombé mal ou pas placer donc les ongles saute, met du primer acide sa évitera un peu plus les decollements.
pour les capsules l'important s'est quelles adère bien sans avoir a appuiyer dessu (vau mieu mettre une grande que tu relimme et taille a la bonne mesure qu'une plus petite que tu va appuyer pour faire coller partout et du coup sa va moin bien tenir).

pas évidant les rongeuses. sur une rongeuse petite plaque le stress plus vers les cuticules que vers le bord libre.

sa peu etre aussi un probleme de bombé mal ou pas placer donc les ongles saute, met du primer acide sa évitera un peu plus les decollements.
pour les capsules l'important s'est quelles adère bien sans avoir a appuiyer dessu (vau mieu mettre une grande que tu relimme et taille a la bonne mesure qu'une plus petite que tu va appuyer pour faire coller partout et du coup sa va moin bien tenir).

pas évidant les rongeuses. sur une rongeuse petite plaque le stress plus vers les cuticules que vers le bord libre.
j'ai pas compris ta dernière pharase, désolée... lol

comment m'expliquer il faut placer le stress (bombé) vers le bas (cuticule) plutot que ver le bord libre (le stress est la zone ou l'ongle travail et absobe les choc donc si pas de bomber pour renforcer cette zone bin sa risque de peter).

s'est mieux compris?

:)

les rongeuse vu que la plaque est souvent petite vo mieu la faire en bas et comme sa sa tien mieu le faux ongle regarde les point rouge s'est la zhone ou j'ai placer mon bombé zhone de stress donc la ou j'ai renforcé. tu a la zone avant la pose et regarde je les placer après la pose au meme endroit , il faut se souvenir de la plaque naturel pour ensuite placer le bomber au bon endroit.

Pièces jointes

• Copie de S6002789.jpg
    Copie de S6002789.jpg
    58 KB · Affichages: 46
  • Copie de S6002797.jpg
    Copie de S6002797.jpg
    30.9 KB · Affichages: 56

comment m'expliquer il faut placer le stress (bombé) vers le bas (cuticule) plutot que ver le bord libre (le stress est la zone ou l'ongle travail et absobe les choc donc si pas de bomber pour renforcer cette zone bin sa risque de peter).

s'est mieux compris?

:)
Oui, ok. Je vais t'expliquer comment j'ai procédé. J'ai utilisé des capsules standard bombées (1ère erreur, d'après mon formateur j'aurais dû utiliser des capsules plates : les plaques des rongeuses sont effectivement plates...) et j'ai limé quasiment toute la surface de contact des capsules pour pouvoir les coller. Ainsi je les ai collées à environ 2-3 mm de ses cuticules puis j'ai limé pour enlever ma démarcation (dur dur car très proche des cuticules) et j'ai appliqué ma construction.

les rongeuse vu que la plaque est souvent petite vo mieu la faire en bas et comme sa sa tien mieu le faux ongle regarde les point rouge s'est la zhone ou j'ai placer mon bombé zhone de stress donc la ou j'ai renforcé. tu a la zone avant la pose et regarde je les placer après la pose au meme endroit , il faut se souvenir de la plaque naturel pour ensuite placer le bomber au bon endroit.
Ok super les photos ! merci bcp !
En fait, j'ai collé mes capsules à l'endroit de ton point rouge mais effectivement je vois que tu as construit ton bombé bien bas par rapport à ses cuticules, quasiment à l'endroit même où tu as collé tes capsules. Je me rends compte que j'ai mis beaucoup moins de matière que toi à ce niveau de l'ongle, j'ai fait plus épais vers le bord libre comme je fais pour des ongles normaux de façon à ce qu'à la repousse, la démarcation se voit moins.
Merci, je ferai ainsi la prochaine fois.

Voici les photos de ma pose sur ongles rongés. Qu'en penses-tu ?
Je crois que j'ai compris mes erreurs grâce à tes photos. Merci !

Pièces jointes

• Pose Audrey.jpg
    Pose Audrey.jpg
    45.8 KB · Affichages: 40
  • Pose Audrey2.jpg
    Pose Audrey2.jpg
    83.9 KB · Affichages: 47

N'oublie pas non plus que certainessssss rongeuses continuent à mettre leurs ongles à la bouche, ce qui favorise les cassures. Là sur 5 clientes ongles rongés, avec le même protocole, j'en ai 2 qui ont plus rien au bout d'une semaine (une qui m'avoue les avoir "triturés" et l'autre que je vois toujours avec le mains à la bouche). ça n'explique pas tout (qualité du travail, produits, protocole, formation, etc...) mais ça y contribue!

N'oublie pas non plus que certainessssss rongeuses continuent à mettre leurs ongles à la bouche, ce qui favorise les cassures. Là sur 5 clientes ongles rongés, avec le même protocole, j'en ai 2 qui ont plus rien au bout d'une semaine (une qui m'avoue les avoir "triturés" et l'autre que je vois toujours avec le mains à la bouche). ça n'explique pas tout (qualité du travail, produits, protocole, formation, etc...) mais ça y contribue!
c'est clair... je n'y avais même pas pensé... je me suis remise en question direct... Mais maintenant que tu me dis ça, je me souviens qu'elle m'a dit qu'elle avait déjà fait qques tentatives de poses ailleurs et que ça n'avait pas tenu une semaine !!! alors... ça n'empêche que j'ai compris mes erreurs et ferai tout pour ne pas les reproduire la prochaine fois ! :oster:

Retour