Décos fimo : quand et comment poser ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir,

'tite question. Je voudrais essayer de poser des fruits en fimo. j'ai fait quelques recherches sur le fofo et j'ai pas mal trouvé de les incruster dans une couche de constru et de refaire une constru après.

Mais j'ai peur que l'objet en fimo ne suive pas l'ongle.
j'ai vu qu'il y avait aussi des filles qui les faisait tenir avec de la colle.

Dans ce cas, comme faire ?

Pourriez-vous corriger mon protocole svp ? (je mets des ... pour raccourcir les étapes classiques)
  • ...
  • Base
  • dégraisser (pour ne pas coller sur le couche collante)
  • dépolir (pour que la couche suivante accroche quand même)
  • coller fimo
  • constru
  • dégraisser
  • ...
Vous en pensez quoi ?

Coucou! Alors moi pour donner un effect un peux 3D je le fait juste avant ma couche finition.. Mai aussi non la plupart des temps je passe une couche de constru, je mets le fruit et apres je fait ma constru avc mon bomber, je lime et ca reste nickel! Apres je ne suis pas pro je ne sais pas si c'est comme ça qu'on procede mais moi je le fait comme ca et ca tien tres bien!

Moi et la colle ont est pas amis et des que je mets ma colle ca ne fait pas le meme effet! Mais voila j'espere ke ma reponse ta aider :)

C'est gentil d'avoir répondu mais je reste perplexe.

Est-ce que avec avec du gel de constru, les fruits adhèrent complètement à l'ongle ?

mais du coup, tu pourrais me donner ton proto avec la colle quand même stp ?
miki

Oui ça adhere completement ca "se fond" dans le gel c'est propre je dirais.. Car moi avc la colle ca fait un genre d'onduler je sais pas trop expliquer !

Sans la colle : a partir du gel d base,

Donc gel de base, catalyse
French, catalyse
Fine couche de constru et je pose mon fruit, catalyse (perso la premiere couche juste quelques secondes)
Couche d constru, catalyse
je fait la mise en forme et si j'ai des petits dessins a faire ou quoi bein je les fait et dernier
Couche de finition degraisse ;)

Avc la colle:
Gel base, catalyse
French, catalyse
Constru, catalyse et mise en forme
Decos ainsi que le fruit (je mets la colle et je passe sous la lampe quelques secondes)
Et gel finition et degraissage !

Alors je ne sais pas si je le fait correctement mais je le fait comme mon premier protocole et avc ma colle ca ne fait pas tres armonieux avc l'ensemble pt etre doit on le faire avant ou apres je ne sais pas, ou ma colle qui est pas bonne!
Mais avc le gel c'est nickel ;)

Nickel, ça me fait 2 idées à essayer.

Là toi avec la colle, tu fais après la constru.

Je serais encore à la recherche d'un proto avec colle mais avant constru.

Suis casse-pied hein ? ;)

Hahaha noon pas du tout, moi si je me mets a poser des question c'est pire!

Oui et puis c'est toujours mieux quand on as plusieurs avis ;)

Bonjour , hier je suis amuser à poser des fimos sur ma pose d'ongle ! Pour tester , sur une main je l ai mis avant ma finition et sur l autre avant la construction mais je trouve que mon bombé n est pas net net !! La fleur que j'ai poser s ondulé bizzarement alors que je l ai fait tenir avec mon gel et non la colle et que j'ai passer aux lampes pour faire adhérer ! Quelqu'un peu m'aider ??? Merci

Ta pt etre pas mis assez de gel de constru ou ta pa fait "fondre" ta deco dans le gel .. Moi je passe une fine couche de gel constru, je pose mon fimo et je passe quelque second sous la lampe, si non il va s'enduler et rester comme ca meme apres ta couche pour le bomber, donc apres qlq second sous les uv je fais mon bomber et je passe 2min sous la lampe et apres je fais la mise en forme et ca reste nickel! Ou alors je fait expres de laisser onduler, si la mis en forme est bien faite alors ta pose sera joli.

Retour