découragée....

Bonjour,

Je te comprends!!!! j'ai manqué de tous lacher il y a quelque semaine et c'est mon mari qui m'a dit "ne lache pas un peu de patience" je rencontre beaucoup de souci avec mes poses, décollement, casse ect.. j'ai commencé il y a 3mois maintenant peu de cliente resultat peu d'expérience sur une dizaine de cliente j'en ai 4 ou pas de souci du tous et je m'en suis pris des reflexions !!!!! mais bon!! faut essayer de ne pas se décourager à cause des clientes qui sont "chiantent" je fais payer et je fais une sorte de parrainage. Je me donne jusqu'a fin octoble voir fin novembre et si le domicile ne fonctionne pas j'irai travailler en institut. Je te souhaite beaucoup de courage à bientôt.:)

Quand je vous lis, j'ai envie de réagir sur 2 points:

- La pose a été faite par une autre PO, elle est venue vous voir pour un rempli au tarif modèle:
NE JAMAIS FAIRE DE REMPLISSAGE SUR UNE POSE D'UNE AUTRE PO.
Une des règles d'or de la PO.
Que se passe t il si la pose d'orgine a été mal faite et cause des mycoses ou autre conneries à la dame ? Si vous remplissez dessus et que vous ne voyez rien, la personne peut se retourner contre vous et impossible de savoir quelle technicienne sera en tort.
C'est s'exposer à des risques inutiles, encore plus si vous êtes encore sur modèle.

- Faire la différence entre MODELE et CLIENTE. C'est tout bête mais, mon conseil est d'éviter de prendre des gens qui veulent juste le tarif modèle. Vous vous sabotez avant même de commencer à travailler sur clientèle.
C 'est votre entraînement, c'est à vous de poser vos règles : 'Je prends quelqu'un en remplissage si j'ai besoin de travailler le remplissage', 'Je fais une french pailletté car j'ai besoin de m'entrainer à l'application d'un gel pailleté', 'je suis en entrainement donc, ne vous attendez pas à une prestation professionnelle, c'est à dire: venez pas raler si vous perdez un ongle, certes ça va m'embêter mais c'est de mes erreurs que j'apprends' ....
Bien sur, nous ne sommes pas des chieuses (quoi que :D), nous essayons toujours de faire coller avec les attentes du modèle: on n'imposera pas forcément une french rose fluo à une personne qui souhaite du naturel ça serait cruel :)
En bref, ne vous laissez pas faire, ne cédez pas à la facilité, car beaucoup de modèles se présentent pour avoir du gratuit/pas cher.

Bonne continuation !

Retour