Déformation française !

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Je tenais à préciser, que le mot ongulaire n'existe pas dans le dictionnaire.

Donc l'orthographe du métier prothésiste ongulaire, n'est pas correct.

Styliste d'ongle
Prothésiste d'ongle ! (un peu bizarre)

Désolée de faire ma chieuse, mais ça me semble important.

Voilà :wink:

Re : Déformation française !

il y a bcp des mots qui ne sont pas dans la dictionnaire mais qu`on utilise ))) surtout sur cette forum ))))) ou encore les mots anglais, qui sont devenu a 100% francais maintenant... mais ne sont pas dans la dictionnaire )))

yes Neycha, tu as tout à fait raison!

Dans le Littré, on trouve
  • Ongulé, e
    Terme d'histoire naturelle. Qui a la forme d'un ongle, d'un sabot.Se dit des mammifères dont le pied est terminé par un ou plusieurs sabots à ongles.
  • sous-ongulaire

adj. (sou-zon-gu-lê-r')
    • Qui est sous l'ongle. Le derme sous-ongulaire.
Mais il n'existe pas "ongulaire". On pourrait demander à l'Académie française de reconnaître ce mot? :clown2::twitcy:

Anecdote, je suis allée chez mon médecin pour lui demander un certificat d'aptitude à poser des ongles... Déjà il était écroulé! Il me dit : on appelle ça comment? Je lui réponds "prothésiste d'ongles" et il était encore plus écroulé donc il a mis "pas de contre-indication à la pratique de pose d'ongles" :headbonk:

Autrement dit, me voilà praticienne de pose d'ongles :at war with emo::ayalou:

il y a bcp des mots qui ne sont pas dans la dictionnaire mais qu`on utilise ))) surtout sur cette forum ))))) ou encore les mots anglais, qui sont devenu a 100% francais maintenant... mais ne sont pas dans la dictionnaire )))
d'accord avec Polyanychka, beaucoup de mots ne sont pas dans le dictionaire mais sont utilisés.

han! moi je vais faire mon enseigne et dessus sa va etre marquer prothésie ongulaire! la honte...

oui c est juste ongulaire n est pas dans le dico,mais bon a mon avis sa va pas tarder.......

oui c'est bien connu que le terme n'existe pas, pourtant il est employé et reconnu quand même, puisque même les prises encharges que je recois de l'anpe ^pour mes élèves s'intitule "formation prothésiste ongulaire", et c'est bien l'état qui reprend aussi le terme

bizz

certaines personnes disent bien ongliste alors le français actuellement on peut se poser des questions et est-ce que ce post est dans la bonne section?

certaines personnes disent bien ongliste alors le français actuellement on peut se poser des questions et est-ce que ce post est dans la bonne section?
je crois que le termes "Ongliste" est déposé comme le terme "Onglerie" en france.
Chez Vous en Suisse vous avez le droit d'utiliser le terme "Onglerie" nous on ne peut pas pour cause de procès de la part de cette franchise

Merci pour l'info Neycha, je ne le savais même pas... Honteux ! ^^
Un peu de culture générale, c'est sympa !

le mot existe dans la langue francaise! Ongulaire, adj. Relatif à l'ongle, au sabot.apres c'est vrai qu'il est le plus souvent employé avec sous -ongulaire (donc sous l'ongle) et pour la profession

C'est bien ce que j'essaie d'expliquer.

Ongulaire, n'est pas le terme approprié pour notre métier.

Mais bon c'est mon point de vue.

Pour pour moi prothésiste ongulaire ça ne rien dire..........

Et quand on tape le mot dans la réponse rapide, il est souligné en rouge pour montrer que c'est une faute......

Styliste d'ongle, ça pète ;)

prothesiste ongulaire est le fait de poser des protheses sur les obgles

styliste ongulaire c'est tout ce qui va dessus (modelage, french déco) (le stylisme)

il ya une légère différence mais elle existe

le mot existe dans la langue francaise! Ongulaire, adj. Relatif à l'ongle, au sabot.apres c'est vrai qu'il est le plus souvent employé avec sous -ongulaire (donc sous l'ongle) et pour la profession

Ah bon? Où ça ou ça stp Bibichoune, c'est dans quel dico stp?
:wink:

Retour