Dégradé de paillettes pour ma french

mhalter

Confirmée
Coucou les filles

Pour les fêtes, j'aimerais remplacer ma french blanche par un dégradé de paillettes (blanches multi reflets et argentées).

D'après ce que j'ai lu, la majorité des filles mélangent leurs paillettes au gel de construction ou de finition. Mais comme j'aimerais vraiment une french "opaque", je me demandais si je ne pouvais pas mélanger mes paillettes à mon gel blanc que j'utilise pour faire ma french en temps normal ? Pour mes paillettes blanches, je l'imagine tout à fait.. Mais pour mes paillettes argentées?

Ou alors la solution à laquelle je pensais qui mettrait tout le monde d'accord lol.. C'est de faire ma french habituelle, catalyser, puis ensuite passer par dessus avec mon mélange gel clear+paillettes. Là pour le coup ce serait opaque ! Mais viable ????

Merci de me dire comment vous vous y prendriez !!!

Re : Dégradé de paillettes pour ma french

Moi à mon avis, le gel blanc avec les paillettes argentées ça n'ira pas :S... Le gel va certainement "colorer" enfin plutôt, gâcher l'argenté de tes paillettes...

Je ne suis pas pro mais si je devais faire cette french là, je ferais une french blanche et puis des paillettes + gel, comme tu l'as suggèré ! :)...
Ou alors si tu as la patience, tu mets du gel clear, (pour faire ta premiere ligne de paillettes) tu trempes dans tes paillettes libres, tu souffles dessus et à l'aide d'un pinceau tu retires le "surplu", pareil pour les 2 autres rangées de paillettes... En faisant comme ça, ça brille plus et y a plus de paillettes que si tu mélanges dans du gel clear.... Enfin c'est que mon avis ! :)...

Bisous, j'espère qu'une pro t'aiguillera...

tu ne peux pas melanger les paillettes au gel blanc le blanc va recouvrir tes paillettes et on ne les verra plus

pour faire une french vraiment opaque perso je pose mon gel clear et je trempe ma french dans le pot de paillettes comme ca elles sont en grand nombre et bien repartie pour avoir un super sourire
pour faire le degardé il te faut mettre les paillettes sur ton bord libre et redresser ton doigt et tapoter les paillettes iront se placer toutes seule pour faire le degradé

comme l'a dit mandy tu trempe par contre catalyse avant de souffler c'est plus facile pour enlever le surplus

oui elle a raison!
En plus de ça, ben tu vas gâcher ton pot de french!!!

Merci les filles !
J'avais déjà fait des french en utilisant cette méthode mais quand je soufflais toutes les paillettes ne partaient pas !! Je n'avais pas un sourire complètement net et précis.
Mais je vais quand même réessayer demain. Au pire, je ferai mes 2 couches comme suggérées plus haut si vraiment je n'y arrive pas.

les filles ont raison, il est logique qu'on ne peut pas mélanger des paillettes à du gel french blanc pour obtenir l'effet désiré.
si tu veux une french opaque la 2ème solution que tu proposes et très bien. à toi ensuite de bien "gérer" ton dégradé.

les filles ont raison, il est logique qu'on ne peut pas mélanger des paillettes à du gel french blanc pour obtenir l'effet désiré.
si tu veux une french opaque la 2ème solution que tu proposes et très bien. à toi ensuite de bien "gérer" ton dégradé.

C clair !!! Le plus dur reste à faire.. Surtout que je perds très vite patience ca promet !

Mais merci.. Je commencerai par la meth que vous avez suggéré ! ;)

Retour