dégraissage

Edelweiss

Membre récent
Bonjour,

Une petite question qui me chiffonne suite à des vidéos sur le net.

faut-il dégraisser les ongles avec de l'alcool ou cleaner entre chaque phase,
pour la pose de vernis permananent.

Je mets le primer
je mets la base je dégraisse ?
je mets la première couche je dégraisse ?
je mets le seconde je dégraisse ?
je mets le top coat là oui je dégraisse

Merci de vos conseils.

Apres le top coat tu degraisses ??
Moi je degraisse a la fin (gel finition) et comme je ne sais pas par quel malheur mes ongles ne brillent pas toute je passe une couche de top coat mais je ne degraisse jamais. J passe sous la lampe et up il est sec! ou il y a diferrentes manieres avec le top coat? On apprend toujours ;)

selon les marques il faut dégraisser ou pas!
Chez Montecito par exemple, le finition permanente ne se degraisse pas.
Chez Naility si.
Bref cela dépend des marques.

Par contre dans tous les cas, il ne faut jamais degraisser entre les couches pendant la pose car la fine pelicule collante est là pour augmenter l'adherence entre les couches! si on degraisse = on retire cette pelicule = on diminue l'adherence et donc la durée de la pose.

Apres le top coat tu degraisses ??
Moi je degraisse a la fin (gel finition) et comme je ne sais pas par quel malheur mes ongles ne brillent pas toute je passe une couche de top coat mais je ne degraisse jamais. J passe sous la lampe et up il est sec! ou il y a diferrentes manieres avec le top coat? On apprend toujours ;)

là tu parle de "gel de finition", or la conversation concerne les vernis permanent.
Ne pratiquant pas la pose de gel, je ne peux pas dire si c'est la meme chose au niveau du degraissage.

Puisq'on parle de sealer moi j'ai acheter un chez rydnails que je n'ai pas encore essayer.. Comment est ce que je saurais si je dois le degraisser ou pas?? S'il y a la couche collante je degraisse mais si c'est sec je degraisse pas c'est ca?

Ah non comme ça, je débute alors je me renseigne des différentes techniques ;)
Le top VP, c'est un spécial VP genre top/base ou 'est un top coat normal type vernis normal ?

Retour