dégraisser quand comment pourquoi ?

Nails-Nagels

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de lire un protocole ici sur le forum qui disait de ne pas dégraisser entre chaque couche de gel car moins d'adhérance de la construction !

Hors lors de ma formation on m'a dit de bien dégraisser entre chacune des couche ==> que faire ? Qu'elles sont celles d'entre vous qui dégraisse et celles qui ne dégraissent pas ?

Rem : je parle ici du gel de base bien sur car le gel de construction si on ne le dégraisse pas : bye bye la lime après !!!

Re : dégraisser quand comment pourquoi ?

Moi je ne dégraisse pas, j'ai appris en formation que le collant favorisait l'adhérence du gel.

moi ca fait 3 ans que je degraisse et je n ai jamis eu de souci!lol.ke ce soit avec lcn ou alessandro le protocole etait comme ca

effectivement moi je suis un peu perdue certaines dégraisse et d'autres pas??? j'ai posé cette meme question hier on m'as dit en général de ne pas dégraisser..... question a lulunails ,j'ai vu que tu utilises professionails, tu dégraisse ton gel de base ou pas ?

Coucou !!

Alors en fait cela diffère pas mal en fonction des marques. Certaines dégraisses, d'autres non ! Bref à toi de trouvé ton juste milieu.

Dans tous les cas si tu souhaite dégraisser, il te faudra passer un coup de bloc sur toute ta surface afin de recréer une zone d'accroche et donc de favoriser l'adhérence.

Perso je fais :
* Base
* French
* Construction
* Je dégraisse + bloc
* Finition

Après si tu utilise un gel de base, c'est vrai que pour les débutants ce n'est pas évident de faire la french sur une surface collante ! Dnc à toi de trouvé ton compromis !

C'est comme l'histoire du primer ou gel de base ou primer + gels de base.. Moi j'dis que c'est une histoire sans fin lol !

Voilà gros bisous ^^

Retour