délivrance de certificat

saphircreole

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je connais une prothésiste ongulaire qui voudrait me former elle à sa société, est déclarée mais pas de numéro d'agrément en tant que formatrice. sachant que le métier n'est pas règlementé, peut elle me délivrer un certificat attestant que j'ai suivi une formation avec elle de tel à tel jour.

Merci d'avance

Re : délivrance de certificat

coucou :)

je ne sais pas il faudrait lui demander :)

par contre j'etait tomber sur une discute de fille qui avais fait une formation avec une nana, pas plus formatrice que moi ( sans le savoir avans bien sur ) et elle n'ont toujours pas eu leur attestation, car si j'ai bien tout compris, la personne n'etant pas formatrice ne peut pas delivret ce fameu document

bref, le plus simple c'est de lui demander et au cas ou elle ne puisse pas te faire cette attestation tu aura quand meme appris des choses avec elle, c'est pas du temps de perdu :)

bonne chance :)

Il faut arrêter avec ce certificat ^^

La seule chose qu'il apporte c'est dire "oui j'ai passé 5 jours avec cette nana" et décorer un peu ton mur dans son joli cadre.

Mais ce que tu dois vraiment te dire c'est "Est-ce que cette fille est douée ? Va-t-elle bien m'apprendre le plus de choses possibles ?"

Parce qu'un certificat c'est bien beau mais si tu n'as appris que des betises (parce que les Po qui forment comme ça sous la table, elles vont t'apprendre "leur" façon de bosser avec "ses" produits qui souvent son un mélange de marque que elle va bien maitriser mais qui toi va te perdre. Certe elle va te montrer comment elle fait, mais après j'espère poir toi qu'elle va bien te faire comprendre à quoi sert chaque produit, pourquoi faire cette épaisseur à cet endroit et pourquoi limer ici... J'espère aussi qu'elle va te montrer des décos et tout son talent (si elle en a) et pas simplement te dire "les strass c'est facile et c'est ce qui marche le mieux"

Je m'emporte un peu mais parce qu'à mes début j'ai balancé 1200 euros pour un certificat comme on dit et au final je n'ai tellement rien appris là bas que je n'ai pas gardé le certicifat, rien que de le voir me rapelle la connerie que j'ai faite à vouloir grappiller un peu d'argent. Je remercie maintenant les autres formatrices que j'ai eu après et qui ont rattrapé ce scandale.

Ne fais pas d'erreurs et réfléchis bien.

Oui c'est une grande amie et une artiste et elle m'a donné envie d'apprendre le métier. Je ne cours pas après le certificat mais je voulais savoir si elle avait le droit car je sais que le droit français est particulier. J'aurai pu faire d'autres formations payantes mais en Martinique rares sont les bonnes formations. J'ai déjà des bases de plus. Ce n'est pas une inconnue, j'admire son travail, de plus elle ne me demande pas d'argent donc ce n'est ni question de sous ni question de certificat, nous voulons juste agir dans la légalité. J'ai appelé la chambre des métiers qui m'a affirmé qu'elle devra me donner une attestation de stage non rémunéré. Voilà!

Retour