déménagement sur Vienne (à côté de Lyon) mais je connais personne

moignon

Membre récent
coucou tout le monde

je déménage début mars à moitié sur vienne (jy serai que le week end) et définitivement début juin sauf que je ne connais pas du tout cette région, mais rien du TOUT. jai quand meme réussi à nous (avec mon chéri) un appart dans le centre ville, et je vais commencer du coup a chercher un BP en coiffure pour la rentrée.
donc je m'adresse à toutes les personnes résidant par là, si vous avez des trucs sympas à me faire découvrir dans cette ville ou aux alentours (jusqu'a Lyon), bref... parce que jai très peur davoir le cafard vite, meme si je serai avec mon darling.

merci davance

Marion

Re : déménagement sur Vienne (à côté de Lyon) mais je connais personne

je ne suis pas du tout de lyon mais je te souhaite bon courage
:welcome:

salut a toi alors moi je suis a une demie heure de vienne, exactement a pont de cheruy.
il y a beaucoup de choses a voir deja juste vienne c'est une belle ville antique après il y a lyon qui es a voir (le vieux lyon est vraiment sympa c'est la rue st jean) aprés, pas vraiment a coté de vienne il y a perouges (1h) mais il y a tellement de chose a voir tu peu me contacter par mp si tu veux
mais tu verra c'est une très belle région
biz a toi

coucou, moi je ne suis pas tout à fait à Vienne mais j'y travaille donc je connais cette ville.

C'est trés sympa surtout l'été. Tu as tout a porté de mains.

tu as loué où dans vienne ?

L'été il y a le festisval de Jazz ... attention tu ne dors pas pendant des jours car il y a bcp de bruit mais cela dépend où tu es située.

sinon, ça bouge bien pour la f^te de la musque.

tu as la rue piétonne qui est pas mal. et les resto l'été à la terasse j'adooooooore.

tu as l'office du tourisme où tu peux te renseigner des balades.

tu as Lyon bien entendu pas trop de Vienne. tu peux y aller en train car tu as une gare à Vienne.

Que dire de plus ?

bizzzzzzzzzzzz

merci c gentil pour toutes ces informations. désolé de pasavoir répondu avant mais avec le déménagement et tous les changements jai meme pas eu le temps d'aller sur internet.
pour te répondre emmma, notre appart est en plein dans le centre ville de vienne, c'est l'horreur niveau bruit avec tous ces kékés qui passent en voiture avec la musique à fond à 2h du mat alors que le lendemain mon chéri se lève à 5h pour aller bosser. donc je crains le pire pour le festival de jazz et la fête de la musique.
en ce moment je cherche un salon pour un bp coiffure dès que j'aurai passé mon cap dans un mois. j'aimerai bien trouver sur vienne ou lyon, ca serait mieux.
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
je vous redonnerai des nouvelles.

au fait emmma, tu travailles où à vienne?

coucou je connai un peu vienne jy suis passé vite fait car je vivais a 50km de la mais je demenage!
ca à lair simpa et tu as lyon pas loin donc c'est pas mal
mai bon moi je supporte plus trop tout ces coins mais c'est des villes simpa quand meme lyon est tres jolie j'aime beaucoup

merci c gentil pour toutes ces informations. désolé de pasavoir répondu avant mais avec le déménagement et tous les changements jai meme pas eu le temps d'aller sur internet.
pour te répondre emmma, notre appart est en plein dans le centre ville de vienne, c'est l'horreur niveau bruit avec tous ces kékés qui passent en voiture avec la musique à fond à 2h du mat alors que le lendemain mon chéri se lève à 5h pour aller bosser. donc je crains le pire pour le festival de jazz et la fête de la musique.
en ce moment je cherche un salon pour un bp coiffure dès que j'aurai passé mon cap dans un mois. j'aimerai bien trouver sur vienne ou lyon, ca serait mieux.
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
je vous redonnerai des nouvelles.

au fait emmma, tu travailles où à vienne?

Hello, le bruit doit être invernalle ...

Pour pour le salon, je crois que DESSSANGES à Peage de Roussillon prennent des apprentis, tu en as un à Vienne aussi ! Esssaie :)

Bizzzzzzzzzz

effectivement, c'est chiant le bruit...

je vais allé voir au péage du roussilon alors!!! on sait jamais!

Je suis de Vienne vas-y sans hésiter c'est trop bien lol la fille pas chauvine déjà

hihi c'est normal!! moi aussi je suis un peu chauvine! j'espère que je vais m'y faire à Vienne! c'est pas moche en plus comme ville mais alors je suis pas du tout habitué à la vie ici: déjà il fait trop trop chaud pour une tite bretonne qui débarque comme ca! hihi il fait beau et chaud je devrai pas me plaindre! mais ya pa la mer..

MOi je suis de Villefranche sur saone plus au nord, mais je connais bien lyon ^^

hihi c'est normal!! moi aussi je suis un peu chauvine! j'espère que je vais m'y faire à Vienne! c'est pas moche en plus comme ville mais alors je suis pas du tout habitué à la vie ici: déjà il fait trop trop chaud pour une tite bretonne qui débarque comme ca! hihi il fait beau et chaud je devrai pas me plaindre! mais ya pa la mer..

Le festival de Jazz de Vienne va commencer !! courage pour la non tranquillité !!!!!!! mais vienne reste une belle ville c'est certain :)

tu es allée au péage alors ou pas encore ?

MOi je suis de Villefranche sur saone plus au nord, mais je connais bien lyon ^^

ca me dit quelque chose villefranche sur saone, mais je connais pas vu que je suis + vers le sud de lyon. c'est sympa villefranche comme ville?

non emmma je suis pas encore allée a péage, je vais y aller dans la fin de la semaine. jai meme pas visité la ville dailleurs. sinon en effet le festival va commencer, je sens que je vais rigoler.. quand je vois déjà le bordel que c'est là, j'imagine meme pas!! mais bon, en meme temps j'adore le jazz alors ca va être sympa. ca va me faire découvrir des trucs sympas jespère!

ca me dit quelque chose villefranche sur saone, mais je connais pas vu que je suis + vers le sud de lyon. c'est sympa villefranche comme ville?

Oui c'est sympa car c'est là que je tiens le magasin de Bonbons dans lequel je bosse :D Ca vaut tous les détours, n'est ce pas? huhu

Oui c'est sympa car c'est là que je tiens le magasin de Bonbons dans lequel je bosse :D Ca vaut tous les détours, n'est ce pas? huhu

Jin, tu viens de Villefranche bosser à Vienne. niveau essence ça doit douiller non ? tu bosses tous les jours ?

Il est où le magasin ? Si je vais à Vienne je viendrais dans ta boutique :tongue:

Moignon, si tu aimes le jazz tu vas te régaler.:17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat:

Lol, non je vis à villefranche et je bosse à villefranche aussi ^^

Les filles, la période du festival de jazz est plutot sympa sérieusement il y a de l'animation, les terrasses sont pleines etc je trouve ca plutôt agréable et pour ce qui est du bruit si tu n'habites pas juste à côté du théatre antique il faut vraiment tendre l'oreille et puis ca ne dure pas toute l'année

Lol, non je vis à villefranche et je bosse à villefranche aussi ^^

hihi comprend rien la emmma!!!! hihi jrigooole!!! moi javais compris! quand je viendrai à villefranche je passerai au magasin, jadore les magasins de bonbons.

Retour