Déménager dans le sud

Re : Déménager dans le sud

Moi j'ai adoré la valette!! Mais c vrai que dans le var la mentalité est pire qua Nice!! Meme si bien sur (heureusement) tu trouves bcp de gens géniaux, on ne peux pas nier qu en fonction des régions les gens sont différents. En tout cas comme l'a dit dorothesha je crois, les villes touristiques, été et hiver c pas pareil, faut y penser. Mais des que tu teloignes un peu (10min), tu trouves des maisons ds des prix plus raisonnables, tu as un beau cadre et tu te tapes pas 20 bornes si tas oublier dacheter du lait! Et la mer et le soleil mmm je m'en passerai plus!!

Mdr!! sa nous arrive tout le temps ca! lol

C'est pour sa c'est bien d'avoir des magasins a coté!

Moi je vis à Cannes et Bandol, ce sont de très jolie ville mais c'est vrai que souvent la mentalité est assez spécial.

Bandol c'est une ville à 20min de Toulon. Je préfère les villes aux alentours comme Sanary, Toulon, le Castellet.. car Bandol c'est "je me la pette avec mon argent" (même si certains en n'ont pas ) et genre le dimanche, beaucoup vont mettre leur belle tenue et faire 20 fois l'allée du port, juste pour ce faire remarquer HAahaha :laughing1:
Après pour l'intégration, je n'ai pas du tout cette impression de rejet quand une personne vient d'une autre région, au contraire..

Mais à part ça, c'est vraiment un régal de vivre dans le var, il y a pas mal de vieux quand même, mais bon c'est normal, c'est le sud ^^ par contre il ne faut pas avoir peur des flux touristiques !

Pour Cannes, j'y suis moins souvent mais c'est le genre de ville où, si tu n'as pas d'argent, tu n'es pas trop calculé. Et puis le population est agée, j'aime moins.

Moi je vis à Cannes et Bandol, ce sont de très jolie ville mais c'est vrai que souvent la mentalité est assez spécial.

Bandol c'est une ville à 20min de Toulon. Je préfère les villes aux alentours comme Sanary, Toulon, le Castellet.. car Bandol c'est "je me la pette avec mon argent" (même si certains en n'ont pas ) et genre le dimanche, beaucoup vont mettre leur belle tenue et faire 20 fois l'allée du port, juste pour ce faire remarquer HAahaha :laughing1:
Après pour l'intégration, je n'ai pas du tout cette impression de rejet quand une personne vient d'une autre région, au contraire..

Mais à part ça, c'est vraiment un régal de vivre dans le var, il y a pas mal de vieux quand même, mais bon c'est normal, c'est le sud ^^ par contre il ne faut pas avoir peur des flux touristiques !

Pour Cannes, j'y suis moins souvent mais c'est le genre de ville où, si tu n'as pas d'argent, tu n'es pas trop calculé. Et puis le population est agée, j'aime moins.

Moi c'est six fours!! :)

la valette du var et la seynes, trés beau, mais mentalité de mer......... des gens trés particulier,
autrement bandol, sanary, nice, cannes, oui c est genre "est ce que tu me vois", mais trés belle région, j y vais souvent et j aime beaucoup
autrement marseille j aime bien, il n y a pas de quartier particulier, il faut juste voir avec la taxe d habitation c est tout, car tres importante suivant les secteurs ou arrondissements, mais comme elle est en fonction de tes revenus, c est a revoir tranquillement,
autrement aubagne, penne sur huveaune, et autre, bof bof bof, j aime pas du tout, tout a trop changer

En tt cas si tu veux venir aux alentours de Nice, redis moi les critères pour ta maison, et leboulot que vous cherchez en mp, comme ça je te dis les possibilités du coin.

C'est bizarre moi j'ai jamais eu trop de soucis avec leur mentalité! J'adore sanary , le marché nocturne l'ete est vraiment sympa la bas

C'est bizarre moi j'ai jamais eu trop de soucis avec leur mentalité! J'adore sanary , le marché nocturne l'ete est vraiment sympa la bas

Oui moi non plus mais, y habitant, on remarque un bon nombre de personnes qui font tout et n'importe quoi pour se faire remarquer. Mais rien de méchant :) Après c'est vraiment pas une généralité, comme dans chaque région, il y a toujours une petite particularité :)
Ah oui Sanary j'aime bien aussi :)

Oui voila rien de bien grave! J'ai habité a orleans, en normandie dans le sud et aujourd'hui en seine et marne et des gens bizarre malheureusement il y en a partout lol je suis actuellement dans une petite ville assez mignonne mais j'arrive pas a accrocher! On paye 700€ pour la location de notre appart et ma copine qui est a sanary paye 550€ en etant a 1min de la mer, dans la rue principale ! C'est dingue ... Même l'ete ici c'est assez mort! Le seule truc bien c'est que j'habite a 20km de disney lol

Oui voila rien de bien grave! J'ai habité a orleans, en normandie dans le sud et aujourd'hui en seine et marne et des gens bizarre malheureusement il y en a partout lol je suis actuellement dans une petite ville assez mignonne mais j'arrive pas a accrocher! On paye 700€ pour la location de notre appart et ma copine qui est a sanary paye 550€ en etant a 1min de la mer, dans la rue principale ! C'est dingue ... Même l'ete ici c'est assez mort! Le seule truc bien c'est que j'habite a 20km de disney lol

550 euros à Sanary ?? Elle a fait une affaire ! Elle habite un studio ??

Ah oui c'est ça qui manque dans le sud. On a vraiment peu de parc d'attraction, à par Aqualand, on a pas de gros parc :s Vive Disney !

Pfff.. moi je me demande si je vais vraiment arriver a trouver!!..

Je pense qu'on pourra peut être trouver cet été quand on sera en vacance.. on pourra visiter des maisons vu qu'on sera sur place.. mais bon, c'est desesperant..

Oui Nice c'est du "m'as tu vu" et de la jalousie a tout va et je peux le dire et surtout c'est je te tutoi au bout de 5 min mais je t'enc.... des que je peux! Vive la cote d'azur!! Trop de béton faut aimer le var est vraiment plus joli quand même!

Bonjour les fille,

J'ouvre cette discussion pour savoir si quelques unes d'entre vous avait fait l'expérience de partir loin de chez elle.

Je suis de lyon et souhaiterais depuis longtemps partir dans le sud de la france. Il nous reste ici 1an et demi de location mais si on peux partir avant on le fera.

Il faut bien s'organisé, mais c'est vrai que tout est déjà plus compliqué, ne serait-ce que pour visiter les maisons.

Y aurait-il des filles qui seraient parties et qui pourrais partager leurs expériences et ainsi pouvoir donner des conseils?

Aussi, on voudrait partir dans le Var, le Vaucluse ou le Gard mais on ne connais pas les villes alors c'est compliqué!

Voilà, si certaines d'entre vous pouvait m'aider sa serait sympas.

merci merci^^

viens en corse:rolleyes:

MOI je reve de partir d'ici ,,la provence est magnifique ,,quel gachis mais bon j'envie ceux qui y habitent
nous c'est le nord et ses terrils,j'y suis née et grandie mais partir dans un autre cadre ça me ferais du bien
la corse aussi est vraiment belle je n'y suis plus allée depuis 94

MOI je reve de partir d'ici ,,la provence est magnifique ,,quel gachis mais bon j'envie ceux qui y habitent
nous c'est le nord et ses terrils,j'y suis née et grandie mais partir dans un autre cadre ça me ferais du bien
la corse aussi est vraiment belle je n'y suis plus allée depuis 94

Moi aussi je rêve du jour ou je déménagerais dans le sud!!

La corse, je ne connais pas..

Retour