Déménager dans le sud

Re : Déménager dans le sud

et moi te verrais plus..........:atog::atog::atog::atog::atog::atog:

On vient juste de se connaitre..... POURQUOI ?? :at war with emo::at war with emo:

looll aahhh tu viendras me voir en vacance l'été!!!! :6-sunglasses:

d'ailleurs on a prévu 15 jours de vacance cet été à St Raph, comme ca on pourras en profiter pour visiter des maisons.. On trouvera peut etre pendant les vacances, qui sais!!

Coucou,

Je viens apporter ma petite histoire à moi, un peu différente, car moi je suis partie du nord pour aller en région Rhône alpes.

J'étais encore jeune donc avec ma mère, mon frère et ma sœur peu de temps après le divorce de mes parents.

Ça s'est plutôt bien passé, on a apprit petit à petit à poser nos repères, à "apprendre" la ville car on ne connaissait rien la-bas.

Ce qui m'a un peu perturbée, c'est la mentalité différente, encore aujourd'hui au bout de 7 ans je crois lool, j'ai du mal.

Mais maintenant tout vas bien, on bouge un peu partout on s'y fait rapidement en fait. Il y a encore beaucoup de chose ou d'endroit que je connais pas la-bas car Lyon est très grand mais au pire il y a le GPS mdrrrr

Voilà ma petite histoire. :)

Merci pour ton histoire.

Nous tu vois on a déménagés il y a 1an et demi , nous somme toujours a coté de lyon, on a déménager a 30km d'où on était.. Mais c'est l'horreur ici, on arrive pas a ce faire accepter, ici c'est un petit village, tout le monde ce connait, en plus on a eu des histoire avec les maitresses de mes gamins, car y'en a une qui avait pris ma fille par les cheveux et avait mis une claque a mon fils (et j'en passe).. du coup j'ai carrément été voir le maire, et j'ai été en informer a la gendarmerie, j'était a deux doigts de porter plainte.. (la maitresse a été en congé forcé pendant une semaine) du coup ba sa n'arrange pas les choses!

Et en prime on a plein de probleme avec le proprio qui doit faire des travaux et qui refuse, et qui ne nous donne meme pas de quittance.. enfin bref.. la galère quoi!

On aurai du partir dans le sud il y a 1an et demi comme on voulais faire, au lieu de venir dans se trou pourris..;

Mais bon, c'est comme ça et on ne peut pas changer les choses

Tu sais le sud c'est pas rose non plus, tout le monde aime tout le monde, sur le papier en tout cas... c'est très superficiel !

Tu sais le sud c'est pas rose non plus, tout le monde aime tout le monde, sur le papier en tout cas... c'est très superficiel !

Je ne pars pas dans le sud pour avoir moins de problèmes ou parce qu'il fait beau toute l'année mdr (c'est de l'humour)

Mais tout simplement parce que depuis très très longtemps je veux habiter la bas.. t’inquiète pas, si j'avais voulu partir pour uniquement fuir mes "soucis" et trouver le soleil, je serais repartie a la Réunion et non dans le sud.

Je suis du var c'est pour moi le plus beau département de France LOL hésite pas ma belle

Francoise on est quasi voisines! je suis de six fours! Moi je fais le contraire je monte a Toulouse, bon ca va, c'est encore un peu le sud... :)

T'es toulousaine Maya ???? C'est dingue moi aussi !!!!
Enfin... de naissance, hein... a 3ans je suis partie en Martinique :lol:

Sabrina : mais Toulouse c'est le Sud, Valence c'est le Nord, Lyon c'est le Grand Nord et Paris c'est carrément l'étranger :lol:

Jessie : pourquoi ne pas etre partie a la Réunion ? C'est sympa la bas, parait que c'est mieux que chez moi :)

Sabrina : mais Toulouse c'est le Sud, Valence c'est le Nord, Lyon c'est le Grand Nord et Paris c'est carrément l'étranger :lol:

Jessie : pourquoi ne pas etre partie a la Réunion ? C'est sympa la bas, parait que c'est mieux que chez moi :)

je suis pas toulousaine mais TOULOnnaise mdrrrrrr ^^:34-yes::34-yes::34-yes:

Coucou les filles !
Alors moi ca fait plus de 2ans que je suis sur montpellier, a la base je suis de grenoble.

Ma situation est différente, j'ai rejoins mon chéri qui est originaire de montpellier donc c'est lui qui a visité les apparts, ensuite j'ai déménagé.

Le mieux pour toi ca serait que ton chéri parte quelques jours pour faire une visite intensive des maisons ou appart.

Effectivement la mentalité n'est pas du tout la mêmes, c'est dure de s’intégrer.

Par contre le climat est juste impeccable ca fait du bien.

Tu as l'avantage d'arriver avec tes enfants et ton conjoint, vous serez soudés !
Vous pourrez vous faire ensemble des amis et vous serez motivés tout les deux, donc ca sera plus facile.

Après si tu n'as pas de famille qui te manquera, n'hésite pas et fonce. Moi c'est ça le plus dure pour moi, je n'étais pas très proche de ma famille, mais c'est quand on est loin qu'on se rend compte de ce qui nous manque.
Ya une souffrance d'être loin de ces proches, mais aussi c'est une question de budget pour monter les voir tout les mois, j'y passe 100€, c'est les sous que je ne mettrais pas dans un crédit ou autre... Mais j'en est besoin sinon moralement je tiens pas ^^

Dans tout les cas comme dit une miss : il faut mieux être déçu que avoir des regrets ;)
C'est toujours une aventure à vivre !

Mdrr jodie! Toulouse c le sud oui, mais pour les gens d'ici (toulon) le sud ca va pas plus loin que marseille et pas plus haut qua brignolles ou draguignan mdr!!

Et c moi qui suis toulousaine!!!

Sent from my Galaxy S using Manucure

On voulais passer un moment, mais le peu de famille qu'a mon mari nous auraient quand même manqués, et je veux quand même que l'on puisse les voir surtout pour mes enfants, qu'ils voient leurs grand parents de temps en temps. Et en partant a la Réunion sa aurait été trop la galère. Puis ya la famille de mon ex la bas... alors bon, on va éviter lol;)

Coucou les filles !
Alors moi ca fait plus de 2ans que je suis sur montpellier, a la base je suis de grenoble.

Ma situation est différente, j'ai rejoins mon chéri qui est originaire de montpellier donc c'est lui qui a visité les apparts, ensuite j'ai déménagé.

Le mieux pour toi ca serait que ton chéri parte quelques jours pour faire une visite intensive des maisons ou appart.

Effectivement la mentalité n'est pas du tout la mêmes, c'est dure de s’intégrer.

Par contre le climat est juste impeccable ca fait du bien.

Tu as l'avantage d'arriver avec tes enfants et ton conjoint, vous serez soudés !
Vous pourrez vous faire ensemble des amis et vous serez motivés tout les deux, donc ca sera plus facile.

Après si tu n'as pas de famille qui te manquera, n'hésite pas et fonce. Moi c'est ça le plus dure pour moi, je n'étais pas très proche de ma famille, mais c'est quand on est loin qu'on se rend compte de ce qui nous manque.
Ya une souffrance d'être loin de ces proches, mais aussi c'est une question de budget pour monter les voir tout les mois, j'y passe 100€, c'est les sous que je ne mettrais pas dans un crédit ou autre... Mais j'en est besoin sinon moralement je tiens pas ^^

Dans tout les cas comme dit une miss : il faut mieux être déçu que avoir des regrets ;)
C'est toujours une aventure à vivre !

Merci pour avoir partagé ton expérience, effectivement c'est plus facile quand son homme est sur place! :)

Mais moi, mon mari ne pourrait pas y aller tout seul pour visiter. Déjà parce qu'il travail, et l'on décide toujours tout à deux (et oui sa peux paraître bizarre pour certaines mais on fonctionne comme ça lol). En plus les maisons, c'est assez compliqué, c'est plus moi qui voit les avantages et inconvénients, lui ne s'en rends pas bien compte

Et oui, c'est magnifique la bas. Il y a vraiment de tout les paysages, cultures etc... si tu doit partir quelque part en vacance, c'est la-bas qu'il faut aller! franchement tu ne peux pas t'ennuyer quand tu vas la-bas!

Retour