Démoralisée!!!

belleacroquer

Nouveau Membre
aujourd'hui je me suis rendue à l'anpe pour voir avec un conseiller pour une aide de financement pour ma formation .
Bien sur vous pensez bien que l'on ne m'a pas dit "oui, sans probléme", et je le savais.
Bref compte rendu de l'entretien : pour que l'anpe me finance ma formation il faut une promesse d'embauche
Car je ne trouverai pas de travail dans une institut ou autres seulement avec une formation prothésiste ongulaire, donc on ma conseillé de faire également un CAP esthétique soins corporels . . .
Moi je veux bien , mais le soucis cest que habitant seul (loyer , factures...ect), je ne pourrai pas vivre qu'avec un salaire d'apprenti !
Donc voila !! A moins qu"avec énormément de chance je trouve "une promesse d'embauche" je fais du surplace !!!:cry:

Je voulais juste partager ça avec vous !

Re : Démoralisée!!!

je suis vrmt desolé pour toi c est vrai que la vie des fois est dur vrmt desolé mais ne perd jamais espoirt et à tous probleme il ya solution courage!

Ho ma pauvre ! C'est vraiment dur ! On nous aide pas beaucoups c'est vrai !!!
Bonne chance pour toi !
gros bisous

merci fifi , mais je pense pas en rester là ! Je veux essayer pleins de démarches je ne désespérerai que lorsque vraiment on me dira "tu ne peux pas faire ce métier !! "

et oui helene !! franchement l'etat se pleint du taux de chomage mais on a meme pas un petit coup de pouce pour avoir un travail!! à savoir que depuis aout 2007 que je suis au chomage, je n'ai jamais été convoquée par l'anpe , cest toujours moi qui a été de moi meme !!
Me voila à 22 ans , sans emploi et sans avenir professionnel !

ta raison essaye tous comme on di un non tu la deja mais un oui tu peux toujours essayer

oui je vais essayé , je voulais mettre un post dans la rubrique recherche , dès fois qu'un employeur de chez moi le voit et accepte de me faire une promesse d'embauche mais jai lu les messages déja posté et ...ça n'encourage pas!

aujourd'hui je me suis rendue à l'anpe pour voir avec un conseiller pour une aide de financement pour ma formation .
Bien sur vous pensez bien que l'on ne m'a pas dit "oui, sans probléme", et je le savais.
Bref compte rendu de l'entretien : pour que l'anpe me finance ma formation il faut une promesse d'embauche
Car je ne trouverai pas de travail dans une institut ou autres seulement avec une formation prothésiste ongulaire, donc on ma conseillé de faire également un CAP esthétique soins corporels . . .
Moi je veux bien , mais le soucis cest que habitant seul (loyer , factures...ect), je ne pourrai pas vivre qu'avec un salaire d'apprenti !
Donc voila !! A moins qu"avec énormément de chance je trouve "une promesse d'embauche" je fais du surplace !!!:cry:

Je voulais juste partager ça avec vous !
oui malheureusement on eu presque toute le meme discours

voila juste pour donner des nouvelles : je suis plus motivée que jamais , jai appelé aujourd'hui la chambre des metiers pour avoir la liste des instituts suceptibles de me prendre pour le cap , la dame était très aimable .
Elle m'a dit qu'elle me l'enverrai , que vu que jai un bac pro je n'aurai pas besoin de suivre les cours de matiéres générales , seulement la pratique et ce qui fait que je serai beaucoup plus en institut.
Je vais faire toutes les instituts possibles et après je vais faire un dossier aux Assedic pour avoir un complémnet afin de ne rien perdre par rapport à mon chomage !
Je ne "lacherai pas l'affaire "! (comme on dit ! lol !)

coucou, pour le financement, tu as été a la mission l ocal vers chez toi ? et j ai lu que tu etait seule, une assitante social peut te donner un coup de pousse financier peut etre !!! renseigne toi bien de ce coté ci tu as droit a quelque chose ya pas de raison que tu passes au travers, je ne peux malheureusement pas t aider plus que cela ! j espére que ca marchera pour toi , bise

non jai pas été demandé , de tout de façon jirai frappé à toutes les portes ! ! je suis motivée et déterminée !! cest rare de nos jours pour une fille de mon age (22ans)
Mais merci du conseil !

l'anpe fais ce qu'elle veut avec qui elle veut, ya pas de loi sur ces attributions d'aides!
je peux vous dire que j'ai déja eu des élèves financées (la moitié), une tonne de paperasse pour le centre mais ça a déja abouti

courage

oui je sais l'anpe n'aide pas vraiment, meme pour les démarches ou autres choses, ils m'ont jamais rien proposé ou quoi , cest toujours moi qui va les voir , car je veux travailler , jaime le contacte avec les gens et occuper mes petites mimines !
Merci

Tiens ça me rappele quelque chose ça ... Bienvenue au club :mur:

felicitations je suis contente pr toi donc tu vois il faut jamais perdre espoirt la vie des fois nous reserve de belles surprise et de la ou tu tatend pas bcp bis

C'est triste d'entredre ca !
Ben moi il a 6 ou 7 ans j'étais une jeune étudiante (je faisais des études en alternance, donc je perçois un petit salaire), et après les cours je faisais tous les petits job(serveuse, femme de chambre,...).
J'avais pas de choix, car j'habite seule et avec un mini salaire je ne pouvais vivre..
J'avais fais ca pendant 3 ans...et c'était la galère...
J'avais pas de week ends, et après le boulots et dois apprendre les cours, donc je n'ai plus de temps pour le loisir. Mais après ces 3 années difficiles, j'ai eu mon diplôme et j'ai trouvé un travail.
Bref voilà mon parcours,tu peux aussi essayer.

Bon courage pour la suite.

Retour