déoration gel à la peinture

grenouille84

Confirmée
Bonjour,

je fais mes déco au gel de couleurs en général après le construction.

Par contre, si je voulais faire à la peinture, j'ai plusieurs questions.
- quelle peinture utiliser ?
- quel est le déroulement pour une french peinture, ou pour des motifs, car j'ai vu que parfois à la peinture il y a des décollements
- je me demande le temps de séchage nécessaire aussi, cela m'intrigue

merci

Pour la peinture, tu dois utiliser la peinture acrylique.
Il faut prendre une peinture acrylique très pigmentée.
Ce n'est pas la même consistance de peinture si c'est pour faire de l'abstrait ou pour faire du one stroke.
Tu as la polycolor qui est bien, mais un peu épaisse, il faut la diluer et trouver la bonne consistance pas toujours évident

Les Jo Sonja's sont super crémeuses idéal pour tout ça car bien pigmentées,conviennent pour le one stroke et l'abstrait

et les Citadel qui ne conviennent pas pour le one stroke car trop liquides
Après, le reste c'est entraînements

Moi les frenchs je ne les fais jamais à la peinture

Pour ne pas que ça saute il faut favoriser le gel de finition ou top coat au sealer car avec le sealer ça saute

Bonjour, je voulais savoir s'il n'y a pas de risque que le gel se décolle. Et si la peinture est compatible avec toutes les sortes de gels ?

pas de soucis ! de toutes façons la peinture va sur la construction juste avant la finition, pour quoi est ce que le gel se décollerait ? :at war with emo:

Parce que moi en général je remet une couche fine de gel après la déco et après je mets en forme. Mais la il faut faire la déco juste avant la finition ?

Retour