Dépenses lorsque l'on est à son propre domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetika
  • Date de début Date de début

Esthetika

Membre Actif
coucou a vous toutes,

alors voila, je suis estheticienne dans un local depuis un peu plus de 3ans.
Et pour des raisons financiere, j'ai l'intention de me mettre a mon propre domicile.
Jaurai ainsi moins de choses a payer, telles que le loyer de mon local par exemple.
Je voulais donc savoir, quelles sont toutes les choses a payer lorsque l'on est a domicile sous le regime de la micro entreprise.
JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT par avance pour vos renseignements.
Vous me serez d, une grande aide.
:wub2:

Re : Dépenses lorsque l'on est à son propre domicile

coucou

moi je suis en auto, donc je ne sais pas ce qui diffère de la micro au niveau charge

perso pour moi je n’intègre pas de charge de local ds mes charges, uniquement de l’électricité, j'ai fais un moyenne sur un mois sans travail et un avec, mais c'est vraiment peu la conso en plus

Apres au niveau de la déclaration, si tu es en location et en rdc aucune formalité, par contre si tu es a l’étage et il me semble que le nombre d'habitant de la ville aussi rentre en compte il te faudra une autorisation

après il n'y a que les charges de matériel

Par contre au niveau de tes tarifs tu ne pourras plus pratiquer les mm, car je pense que les clientes ne comprendrons pas pourquoi tu gardes le mm prix qu'en institut

en tout cas ca a été mon cas, j'ai donc descendu mes tarifs, ça m'a permit de toucher une clientèle plus large donc au final j'ai été gagnante

Bon courage a toi, moi j'adore travailler de chez moi et mes clientes trouvent ca plus conviviale aussi

MERCI bcp a toi nizoux pour tous ces renseignements :)
pour les tarifs, j'ai prevu de les baisser, mais je ne sais pas encore de combien en moyenne...
si je comprends bien, toi aussi tu etais en institut avant?
tu ne regrette pas de t'etre mise a domicile?
tes clientes t'on suivi sans trop de probleme?
pour ma part je serai seulement a 5 min du local.
Et niveau financier, c'est plus avantageux de se mettre a domicile?tu vois bien la difference?
TOUTES CES QUESTIONS...vraiment desole, mais je suis en periode de reflexion
merci encore

de rien ;)

oui j'avais fait l'erreur de vouloir un local mais ce n’était vraiment plus possible niveau charges.je ne pensais pas que ca chiffrerais autant

je ne regrette pas du tout, je fais moins d'heure car uniquement sur rdv dc quand j'ai personne je bricole chez moi je n'attend pas en vain une cliente potentiel et je gagne plus, mes clientes n'ont eu aucun problème a me suivre, qd elles sont fidèles elle le reste lol surtout si ce n'est pas loin

le seul inconvénient du domicile c'est bien sure que ca doit tjrs etre nikel chez toi, pr ma part on cherche a acheter plus grand pr avoir qd mm une pièce séparé car actuellement j'ai un coin ds mon salon d’aménager, mais bon ca va bien qd mm, pi qd mon homme passe il tape la discute elles aiment bien ;)

niveau financier ca a tout changer, rien que le local me coutait 380 euro, a ca il fallait rajouter, l'electricité, l'eau, l'assurance ...

maintenant je travail par plaisir et en plus je peux en vivre sans etre ric rac a la fin du mois

après petit conseil, moi sur mon site par exemple il n'y a pas l'adresse exacte juste la rue, et ce n'est nulle part préciser que c'est a mon domicile, ça pourrais refroidir certaine, alors que qd elles appel pr un rdv tu presices elles disent ok et au final apprécient le confort du domicile

Tout ce que tu me dis la me rassure énormément et me donne vraiment envi de vendre mon local et de me mettre a mon domicile!
J'ai une chambre que je peux aménager sans problème, et la rue est très connue.
Niveau financier tu ressent donc la différence!
Quelles sont donc les premières choses que tu a faites...pour passer du local a ton domicile?!
Changer ton statut? ( je suis en entreprise individuelle)
En parler aux clientes (j'ai peur de leurs réactions, et je ne sais pas trop comment leur dire, sachant que je suis quand meme proche d'elles)
Mettre en vente mon local?

En combien de temps environ tu a ou te mettre a domicile?
Merci bcp pour vos réponses!
C'est très gentil

moi c’était une location, donc j'ai juste résilié le bail, pr toi, je ne peux pas te dire, je serais toi je vendrais avant

j'ai toujours été en auto, choix risqué je l'avoue car aucune déduction possible mais j'avais peur de ne pas faire de ca lol

j'ai d'abord bien aménager mon petit coin et préparer psychologiquement mes clientes lol, je m'entendais aussi plutot bien avec, je leur ai expliqué simplement et en etant honnête qu'au niveau des charges ca devenait trop lourd et que je voulais continuer dc c’était la solution la plus approprié, et vu que le tarif baissait tu peux me croire elles étaient contente
j'avais aussi mis une petite affiche qui expliquait qu'a partir de telle date les clientes seront reçu a telle adresse

ensuite il faut faire le changement au niveau de la chambre des métiers pr le siège social, et tout ce qiu est paperasse du changement d'adresse
je pense que tu es mieux a passer en auto si tu n'as plus de local, je ne sais pas après comment ca se passe ca par contre

pour moi ca a mis 3 mois, car ce n'etait pas un bail commercial, c'etait un petit studio que j'avais amenager, dc le temps du preavis ca m'a laisser le temps de m'occuper des formalité adm
pour un bail commercial il me semble que c'est 6 mois mais alors pr le coup vraiment rien de sure

Oui ...il faudrai que je fasse estimer le local par une agence...
Puis commencer a prévenir les clientes...ce que tu dis le rassure... Et c'est vrai que apres tout elles seraient contentes puisque les tarifs baissent!
Tu connais la différence au niveau des charges et taxes entre micro entreprise, auto entrepreneur et entreprise individuelle?!
Je souhaiterai le plus avantageux financièrement...pour pouvoir souffler!
Merci encore!!
Et pourvu que mes clientes le prennent bien....je vais deja faire estimer le local..et le mettre en vente...puis ensuite leur en parler

Mais oui il n'y a pas de raison tu verras elle sont compréhensives!

moi je ne connais que l'auto je ne peut pas vraiment t'aider pr le reste, pour mon cas je ne paye mes charge (impots, charges soc...) que sur mon ca realisé, pas de ca pas de charges, par contre aucunes déduction possible, ce statut me convient très bien

C'est interressant ça....c'est avantageux!
Mais j imagine qu'il y a certaines conditions a remplir pour être en auto entrepreneur....
Tu peux y être pendant de nombreuses années?!
Merci pour tes encouragement!ça soulage!

Si par exemple , tu fais 1000€ de ca dans le mois...
Tu payes combien de charges?!
Et le salaire?!

pour me mettre en auto j'ai juste eu a me déclarer a la chambre des metiers, tu remplis le formulaire, il t’attribue un num siret et c'est bon
après tu déclares mensuellement ( ou tous les 3 mois) ton ca, il n'y a pas de compta compliqué, tout est simplifié, la seule obligation est que tu fasse pr chaque cliente une facture en cas de contrôle ca te sera demandé

il n'y a pas de nombre d'année limite, pas que je sache en tout cas

les charges sont de 23%, donc pour 1000 euros tu as 230 euros de charges (impots charges soc)

pour le salaire, il n'y a pas de fixe, si tu travail tu gagnes de l'argent, si tu ne travail pas tu n'auras pas de minimum comment en micro je crois

Ah oui c'est vrai que c'est vraiment avantageux d être en auto....!!!
Je ne pensais pas qu'on avait un siret d ailleurs!
Apres l idéal serai donc de se faire une retraite complémentaire!
Ça m encourage vraiment.
Si vous avez vos expériences a raconter je suis a votre ecoute!!
En tout cas merci nousy pour tous ces conseils!!!!!

Pour celles qui connaissent la différence entre auto et micro...je suis a votre ecoute!
Quel est le plus avantageux selon vous?

?? Un AE est sous le régime fiscal de la micro entreprise, cad en franchise de TVA sous un certain seuil de CA.

bonjour, je vouais ouvrir une discussion sur ce sujet mais finalement je vais me joindre a vous...je reviendrais plus tard je part en route...bises les filles!

Retour