Dépenses lorsque l'on est à son propre domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetika
  • Date de début Date de début
Ah donc alors c'est exactement pareil auto entrepreneur et micro entreprise?!
Peut être que la différence se fait au niveau des charges et taxes?!

Re : Dépenses lorsque l'on est à son propre domicile

Non, c'est pas que c'est pareil, c'est qu'il y a un écart de langage qui crée une confusion.
Le terme "micro-entreprise" désigne un régime fiscal et social.
Les termes "auto-entrepreneur" et "entrepreneur individuel" désignent un statut juridique d'entreprise, comme SA, SARL, EURL etc.
Petits liens :
Régime micro-entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à. la créat

Les avantages de la micro-entreprise - pme.service-public.fr

Ah ok ! Merci beaucoup je comprends mieux maintenant!
Tout est plus clair!!!
Car en fait je suis en entreprise individuelle'
Mais je suis exonère de TVA!
seule chose que je ne comprends donc pas dans mon cas c'est que :
J'ai un comptable ( qui me fait un bilan)
Et je paye des cotisation sociales quel que soit mon CA! Certes en octobre il réévalue et me remboursent ce que j'ai trop paye!
Mais dans ce cas, si je suis en micro, pourquoi je ne déclare pas chaque mois mon CA...?il faut que je prenne l'option du micro social?? Mon comptable ne m'en a jamais parle de ça..............
Vous l'avez vous cette option?

Tes cotisations sociales, tu les paies sous forme d'appels forfaitaires et ensuite quand ton bilan a été fait, c'est recalculé sur ton bénéfice réel et réajusté.

La déclaration trimestrielle/mensuelle du CA et le paiement des charges sociales sur le CA en question ne concerne que l'AE.

Maintenant, ce n'est pas forcément plus intéressant, car en AE tu paies tes charges sur LA TOTALITE du CA réalisé, c'est à dire TOUT ce qui rentre, sans tenir compte de ce qui sort.
Tandis qu'en EI, les charges sont calculées sur le bénéfice, ce qui est trèès différent. En EI, tu fais le calcul de tes recettes - tes dépenses = bénéfice = base de calcul.

Autre lien qui présente ça sous forme de tableau :
Comparaison avec l'entreprise individuelle classique et la micro-entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentre

Merci bcp pour toutes ces informations!je comprend un peu mieux maintenant!
Ça que j en retient c'est que tout revient a peu près au meme au final'
Mais que quand meme l entreprise individuelle peut être un peu plus avantageuse puisque comme tu me l a dit, les charges on les paye uniquement sur le bénéfice et non pas sur le ca ce qui prends donc en compte toutes les dépenses!
Maintenant toutes celles qui sont a domicile ( chez les clientes ou bien a leur propre domicile) quelles sont vos dépenses mensuelles exactes?!
Car moi avec mon local j'ai vraiment du mal a m en sortir!!! Je suis propriétaire donc je paye :

- le remboursement du crédit : 600€/ mois
- l assurance : environ 120€ tous les 3 mois
- la taxe foncière
- EDF et eau ( environ 150€ tous les 3 mois)
- toutes les charges de la copropriété
Et bien sur (normal)
- les produits (j'ai l intention de n'a plus en vendre si je me met a domicile....)
- les consommables ( cire)
-le Rsi, le téléphone
- etc....
Bref a la fin du mois il ne reste rien!!!!!!!
Pensez vous que si je m installe a domicile, ça changera ?!

me revoilà!!!! bon et bien une mine d'infos ici ouahhh super..moi je suis en micro a domicile et je croule sous les charges(depenses) du coup je suis en deficite a la fin de l'année ou limite exequao...ca=depenses..j'en ai ras le bol...du coup me vlà a vouloir revenir au réel..

1ere année au reel mais comme je n'avait pas bocoup de clientes, je payait trop de comptable a mon gout pour enregistrer trois factures..lol suit donc passée en micro ça feras deux ans fin d'année, donc mon conseiller ma dit que je pouvais changer en octobre...

j'ai en depenses:
-tel
-assurance voiture
-ass responsabilitée civile
-ass complementaire
-essence
-fournisseurs..qui se gavent avec des minimums de commandes!!!
-la poste
-frais de banque
-pitis extras( bibelots, emballage, fournitures diverses....)

bref ça n'en fini pas!!!

et quand yen reste..un salaire de misere!!

ya pas de secret fo vendre des produits

Oui c'est vrai que les paiement sont énorme!
Mais pour moi la solution serait de me mettre a mon propre domicile...
Les autres Esth ou po vous êtes dans quel cas????

je pense aussi renover le reste de mon garage en cabine de soins j'ai dejà amenager la moitiée en bureau...

j'ai aussi une cabine dans un salon de coiffure en free lance. ça c'est pas mal!

Oui... Je penses que c'est ce qu'il y a de mieux a faire ... C'est pas facil de travailler et de ne rien se verser...c'est un peu démoralisant...

c clair! les deux premieres années je me sui quasi pas versée de salaire j'ai tout mis ce qu'il restait en tresorerie!! heureusement d'ailleur ça ma servi quand yavait des trucs du genre rsi qui te reclame avec un an de retard des choses...et l'arrivée de bébé..donc arret!

Coucou moi je suis PO à domicile depuis un an et je trouve que ça va.
Côté charges à part les 23% y a pas des tonnes car l electricité que j utilise pendant mes poses c est vraiment pas énorme.Par contre pas de loyer pas de taxe foncière en plus...
Le matériel, ça compte pas car que tu bosses chez toi , chez les clientes ou un institut il t en faut de toute façon...
Pour les rares fois où je vais chez mes clientes, je facture le déplacement et les regroupe par secteur sur la même journée donc je m y retrouve.

De toute façon y a rien de bien compliqué à calculer, si tu bosses à ton domicile dis toi que ce que tu payais en loyer et taxe foncière pr ton institut c est direct dans ta poche à toi à la fin du moi alors c est déjà pas négligeable.

Oui c'est vrai.. Que c'est direct dans la poche et ce n'est pas négligeable.....!
Tu arrives a te sortir un salaire?
En général ton ca/ mois???
Merci pour toutes vos réponses... C'est vraiment très encourageant!!!!

Ca dépend de ce que t appelles un salaire...1000, 1300, 1500 ou 2000 euros?
Moi à l heure actuelle je bosse environ 80 heures par mois (environ 65-70 poses) et je gagne net une fois tout déduit environ 1200 euros.
Je trouve que c est pas mal car si tu ramènes ça sur du temps plein ça fait une belle petite paie...du moins pour moi....
Et moi je pratique des tarifs assez bas, alors avec des tarifs à 60 ou 70 euros la pose et dans les 50-60 le rempli tu t en sors encore mieux.

En gros tu fais environ 2500€ de ca dans le mois
C'est vraiment pas mal!
Tu es a domicile depuis combien de temps?
Tu es en auto entreprise?!
Merci pour les renseignement

Salut les filles...et les garçons! Voici un lien pr une étude de marché (qui concerne mes projets futurs!)...et j'ai besoin de vs. Si vs pouviez prendre au + 10 tites minutes pour remplir mon questionnaire...ça m'aiderait bcp. C'est avant tt pr les femmes qui habitent de loin ou de près Angoulême (dans un rayon de 50 à 60 km), ou qui ont l'occasion d'y venir de tps en tps. Merci à vs .Et encore mieux, si vs pouviez partager le lien à vos contacts susceptibles d'être dans l'échantillon demandé (ça c'est aussi pour les garçon bien sûr!), ça serait cool. Merci à vs. Bisous, bisous ;)

https://spreadsheets.google.com/spr...0wOTQ1NzEwODRlMjM&ptok=850992447726454325&ifq

Coucou je suis plus a 2100-2200 par mois donc en enlevant mes 23 % et le prix de mon matos il me reste à peu près ce que j ai dit plus haut.
Je suis en AE et je bosse depuis 1 an, mais ça fait quelques mois que ça tourne bien...j espère que ça va durer!!!

Retour