dépolissage de l'ongle avt tips

la bibe

la bibe
Salut les filles,

Question subsidiaire : est-ce qu'avant de poser votre colle et capsule vs dépolissez votre ongle?
En clair est-ce que le tips tient si ongle pas dépoli avant ?
Bye

Re : dépolissage de l'ongle avt tips

le tips tiendra mais pas le gel ou resine si ton ongle n'a pas été préparé

Merci turquoise, en fait je prépare l'ongle après collage du tips mais je me demandais si il fallait impérativement dépolir l'ongle coté bord libre pour améliorer la tenue de la colle et de la capsule.

ben ecoute j'ai toujours préparer l'ongle avant de faire capsule mais bon apres coup oui tu peux coller et ensuite faire ta préparation , mais attention il te faut coller donc sur un base saine ( pas de peau etc etc )

tout collage ou peinture adhère mieux sur un support polit :wink: maintenant je sais que la colle tient aussi sur ongle sans l'avoir depolit mais cela est mieux de suivre protocole normalement pourquoi veux tu faire préparation apres et pas avant???

Je pense que le faire après me fait gagner un peu de temps, et réduit le risque de remettre du gras sur l'ongle pendt la pose du tips.
Merci pour m'avoir répondu

alors un truc qui risque de faire décollement c'est les angles des tips , il ya toujours des peaux a cette endroit donc si tu colle tes angles sur de la peau décollement

je fais toujours un dépolissage léger de l'ongle avant de mettre les capsules.

par contre pouvez me dire demain j'ai une cliente qui vientme voir car elle s'est fait poser du gel par une esthéticienne qui fait cela au black et elle m'a indiqué que ces ongles étaient très abimés depuis que le gel est parti. que dois-je farie ?

merci:20-sarcastic:

ou une bonne manucure ou une pose c'est toi qui décideras quand tu sera devant le travail a accomplir :wink:

dac merci beaucoup
comme je débute je préfère demander avant de faire une bétise, je ne serais déçue si mon travail ne convenait pas après

demande lui tout de meme ce qu'elle souhaite et tu lui expliques ton opinion apres vous trancher

c'est bon j'ai fait ma pose, les ongles était moins abimés que je ne le pensais ! ouf !
la personne qui lui posait ces ongles lui indiqait de mettre un vernis dessus pour les protéger et de mettre des gants pour tout faire lors du ménage !! je ne comprends pas car cela tient ! sinon même pour se laver elle aurait du mettre des gants ! je ne sais pas ce qu'elle utilisait comme produits. c'est dommage car souvent cela peut dégouter les femmes de se faire reposer des ongles .

porter des gants a longueur detemps ou trop souvent cela peut provoquer des décollements car transpiration ,macération:wink:

justement je suis contente que tu m'en parle. j'ai fait une 2 ou 3 fois une pose sur une personne et ces poses ne tiennent pas plus de 4 jours. mais cette cliente à les mains très moites, est-ce la raison ?

Retour