Dépose, au secour !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mizdu
  • Date de début Date de début

mizdu

Confirmée
Bonjour à toutes.

Il y a deux semaines et demi j'ai fait une pose dans la franchise "Ongles en délire". Aujourd'hui je travaille comme saisonière dans un supermarché, je fais la mise en rayon et la découpe à la charcuterie, j'ai donc déposé mes faux ongles car ils étaient gênants (je ne faisait que les cogner)
J'ai donc limé doucement. Lorsqu''il restait une fine couche de gel, le reste s'est brisé et maintenant mes ongles (les vrais) s'épluchent si on peut dire ça comme ça. Un avait été trop limé avant la pose et est très douloureux.
Quant aux autres, ils me font très mal.
En gros c'est une catastrophe. Je ne sais pas si ce sont les produits utilisés là bas, mais j'admet que c'était du travail baclé (lime utilisée pour les autres clientes car elle était déjà usée quand je suis arrivée, gel qui bave, pas de bombé l'ongle en gel était tout gondolé, vraiment moche en gros --> je n'irai plus jamais là bas)
J'applique la crème abricot de Dior en massant bien l' ongle et les cuticules, et mets du vernis durcisseur Hérome (mais le blanc car je pense que les autres vont me brûler)
Que dois je faire à part ça ? c'est désepérant !

Merci d'avance à toutes !:flowers: Et joyeuse fête des mères à toutes les mamans!!!

Re : Dépose, au secour !!!

désolée je débute donc je ne peux pas t'aider mais sa me fais halluciner les gens qui font payer une fortune pour une pose alors qu'en faite il tue vaux ongles c'est tout.

il y a peu ma voisine qui est une fidèle cliente ongle en délire vient me voir pour que je lui répare un ongle qui a cassé. Sa plaque de l'ongle était rouge vif tellement c'était poncé, j'ai halluciné. Pareil pas de bombé sur les autres doigts. mais la ou j'étais dégouté c'est quand ma voisine me dit : ma prothésiste travail pas comme toi au pinceau elle prend uniquement le spot et ne met pas autant de gel que toi(pas de bombé) elle n'arretait pas . A la fin c'est tout juste si elle ne critiquait pas mon travail. C'est la première et dernière fois que je lui répare un ongle.

Bonjour à toutes.

Il y a deux semaines et demi j'ai fait une pose dans la franchise "Ongles en délire". Aujourd'hui je travaille comme saisonière dans un supermarché, je fais la mise en rayon et la découpe à la charcuterie, j'ai donc déposé mes faux ongles car ils étaient gênants (je ne faisait que les cogner)
J'ai donc limé doucement. Lorsqu''il restait une fine couche de gel, le reste s'est brisé et maintenant mes ongles (les vrais) s'épluchent si on peut dire ça comme ça. Un avait été trop limé avant la pose et est très douloureux.
Quant aux autres, ils me font très mal.
En gros c'est une catastrophe. Je ne sais pas si ce sont les produits utilisés là bas, mais j'admet que c'était du travail baclé (lime utilisée pour les autres clientes car elle était déjà usée quand je suis arrivée, gel qui bave, pas de bombé l'ongle en gel était tout gondolé, vraiment moche en gros --> je n'irai plus jamais là bas)
J'applique la crème abricot de Dior en massant bien l' ongle et les cuticules, et mets du vernis durcisseur Hérome (mais le blanc car je pense que les autres vont me brûler)
Que dois je faire à part ça ? c'est désepérant !

Merci d'avance à toutes !:flowers: Et joyeuse fête des mères à toutes les mamans!!!

mais c'est hallucinant !!:new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:
si je peux te doner un conseil, coupe tes ongles bien courts pour qu'ils ne cassent pas sans arret, ou se dédouble. le durcisseur c'est bien ... mais bon il va te falloir un moment pour que ta plaque redevienne normale. le fait de masser les cuticule c'est bien aussi, ce que tu peux faire aussi (c un conseil "remède grand mère", pas esthétique) plonge tes ongles quelques minutes tt les jours dans un bain d'huile d'olive, ca les fortifiera.
sinon dans quelques semaine, va chez une vraie prothésiste pour qu"elle te fasse juste un petit gainage afin de renforcer tes ongles. enfin de tte facon elle te dira ce qu'elle peut faire pour arranger un peu tt ca !!!

Et ben dis donc, c'est hallucinant ! La première fois que j'ai fait poser du gel, c'était en Pologne, un travail nikel, un bombé parfait, l'ongle lisse, pas radine sur le gel, un plaisir ! là j'ai vraiment déchanté... moi ça a été fait au pinceau quand même, mais je suis "triste" d'avoir mis 37 euros pour me faire démolir les ongles surtout qu'elle a mis 2h30 pour le faire...
T'as une idée de pourquoi mon ongle s'épluche ? en tout cas ya pas de mycose (c'est déjà ça !)
Hallucinant pour ta voisine, on se rend quand même compte quand la plaque est entamée, car c'est rouge et ça fait mal !

Et ben dis donc, c'est hallucinant ! La première fois que j'ai fait poser du gel, c'était en Pologne, un travail nikel, un bombé parfait, l'ongle lisse, pas radine sur le gel, un plaisir ! là j'ai vraiment déchanté... moi ça a été fait au pinceau quand même, mais je suis "triste" d'avoir mis 37 euros pour me faire démolir les ongles surtout qu'elle a mis 2h30 pour le faire...
T'as une idée de pourquoi mon ongle s'épluche ? en tout cas ya pas de mycose (c'est déjà ça !)
Hallucinant pour ta voisine, on se rend quand même compte quand la plaque est entamée, car c'est rouge et ça fait mal !

ton ongle s'épluche car il est affiné par trop de limage, alors maintenant il faut que tu bichone tes ongles !

apparement la prothesiste en question travaille mieux et plus vite car elle utilise une ponceuse

Merci Sophie pour tes conseils, je vais tester l'huile d'olive. Par contre pour couper mes ongles, ça va être dur, car la pose avait été faite sur des ongles pas mal rongés quand même, du coup ils n'ont pas encore atteint le haut de la pulpe du doigt et il n'y a pas vraiment de bord libre. Ils sont horribles !

Par contre, ces filles ont quand même reçu un diplôme... c'est hallucinant.

Merci Sophie pour tes conseils, je vais tester l'huile d'olive. Par contre pour couper mes ongles, ça va être dur, car la pose avait été faite sur des ongles pas mal rongés quand même, du coup ils n'ont pas encore atteint le haut de la pulpe du doigt et il n'y a pas vraiment de bord libre. Ils sont horribles !

olalala ... :bebeouin:

quelle cata ... essaie de ne plus les ronger sinon ca va etre pire !!

tu verra, attends quelques semaine, et tes ongles auront déja une belle repousse ... par contre pour que ta plaque soit en totalité remise il faudra au moins 2 ou 3 mois ...
mais si tu retourne te faire les ongles pitié pas chez OED ...
tu sais aussi que tu as le droit de refuser quon te lime l'ongle naturel avec une ponceuse, et qu'elle te lime tout court avec une ponceuse !!

Pfff c'était même pas avec une ponceuse, c'est encore plus pitoyable ! Là, l'envie de ronger est passée, ils me font trop de peine, lol. En plus je travaille avec des gants toute la journée du coup je peux même pas.
Je pense que d'ici un mois ce sera déjà mieux. En tout cas j'ai retenu la leçon, plus jamais chez eux, en plus elle avait pas vraiment de conversation, beaucoup de critiques qui ne devraient être sorties avec quelqu'un qu'on ne connait pas !

Tu n'es pas diplômée ? En tout cas tes poses sont très bien, et je constate qu'on a le même parfum ^^

perso je suis déja allée en institut et bcp font vraiment du sale travail ! un grosse french sans sourire qui déborde ! pas de mask bien sur (elles ne savent meme pas ce que c est) une micro épaisseur de gel sans bombé et une forme horrible ! du sale boulot quoi !

donc ça ne m étonne pas du tout ! sophie t a tout dis pour le soin des ongles j pense...

Une dernière ptite question. L''huile d'olive à température ambiante, ou elle pénètrera mieux l'ongle légèrement tiédie. En tout cas un grand merci à toute, vous me sauvez la vie, ou presque ^^

je pense que tu as fait ce qu'il faut, je ne vois pas que faire de plus..

Garde tes ongles le plus court possible... L'hérôme oui, mais normalement il faut au moins 15 jours d'attente après la dépose, sinon ça pourrait expliquer tes douleurs... Et essaye de faire un cure de levure de bière, ça pourrait faire pousser tes ongles plus vite et du coup éliminer plus rapidement la partie abîmée ^^

bonjour sophie j utilise aussi les produits de chez ongle 24 et je voulais savoir une petite chose j utilise le gel T 3 donc dois je quand même mettre du gel de base et du gel de finition merci pour ta répnse a bienôt

Tu n'es pas diplômée ? En tout cas tes poses sont très bien, et je constate qu'on a le même parfum ^^

si c'est à moi que tu pose la question, non je n'ai pas de diplome, je commence tout juste à faire des pose "potables" mdrrr . je m'y suis mise en novembre 2008.
merci pour le compliment (si tant est qu'il est pour moi !!!)

pour l'huile d'olive, oui t° ambiante c bien.

j ai lu le post et je suis choquée de voir de telles facon de travailler:buggy:
oui prend aussi de la levure de bière ca les fortifiera plus vite.

Sinon il n y a pas de "diplome" c est juste qu il y a un certificat de fin de formation, et celles qui n ont pas le doigté l on quand meme a la fin. Et tant que ce metier ne sera pas reconnu il y aura encore beaucoup de cas comme le tien malheureusement.
Perso je n ai pas de formation et je m entraine depuis quelques mois, mais je pense que j en sais plus que certaines de ces filles qui ne pensent qu l argent et avoir le maximum de clientes avec un minimum de savoir sur les risques d une pose.
Perso je ne em risquerai pas à me faire d mauvaises opigons sur mon mon travail tant que je ne me sens psa au point, donc mes modèles sont des proches, conscient car je leur ai expliquer et je ne leur demande rien

Voila je souhaite que tes ongles retrouvent vite leur forme. Et je trouve trist que des filles soient punies dans leur metier à cause de tant de gens qui ne savent pas faire. Il y en a tant qui font de si beaux travail et des poses magnifiques.

Un conseil a celles qui lisent ce poste, avant d vous faire faire une pose par une inconne, renseignez vous avant sur son travail et sa facon de procèder, afin de juger, car si deja on paie on a le droit de savoir!!!

Et c est pas parce qu elle est chez "tel ou tel" qu elle sait y faire.
De plus d autres qui travaillent chez " tel ou tel" le font bien je ne dis pas le contraire, mais certaines n ont pas le doigté meme si elle aiment ce travail et en fait : posent quand meme:yes:

biz a toi :arwenalia::arwenalia::arwenalia:

Retour