Dépose et repose Shellac

Phany32

Membre récent
Coucou les filles ! ;)

J'ai fait ma 1ère pose de VP Shellac il y a 10 jours sur un modèle qui avait des ongles naturels très courts voire "à ras". J'ai bien écouté les conseils qu'on m'a donnés en ce qui concerne le fait de bien border l'ongle, mais je n'ai pas pu border comme il fallait puisqu'ils étaient trop courts pour le faire... donc, comme je le craignais, ça a commencé à s'écailler ! logique... bien que ma collègue me dise que ce n'est pas normal, que plein de filles portent le vernis permanent sur ongles ultra courts (à ras) et que soit disant ça tient !

Quelqu'un peut me confirmer svp ?

Je dois revoir mon modèle samedi afin de déposer et reposer un VP. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sachant que je repose tout de suite après la dépose ? mis à part l'huile à cuticule que l'on met à la fin de la dépose, y a t-il autre chose à ne pas faire pour être sûr que la pose tiendra nickel ?

Merci pour vos réponses les filles ;)

Il est vrai que sur ongles à raz, la tenue est souvent moins bonnes car on ne peut pas ourler son vp correctement car le bord libre touche quasi la peau. J'en ai fais un ce matin, en french (shellac aussi), et tous les dessou de bords libre très courts (bord libre "microscopique") étaient à nettoyer! La cliente est prévenue (ne souhaitait pas rallonger...) que la tenue risque (après ça dépend des personnes) d'être moins bonne.

Coucou les filles ! ;)

J'ai fait ma 1ère pose de VP Shellac il y a 10 jours sur un modèle qui avait des ongles naturels très courts voire "à ras". J'ai bien écouté les conseils qu'on m'a donnés en ce qui concerne le fait de bien border l'ongle, mais je n'ai pas pu border comme il fallait puisqu'ils étaient trop courts pour le faire... donc, comme je le craignais, ça a commencé à s'écailler ! logique... bien que ma collègue me dise que ce n'est pas normal, que plein de filles portent le vernis permanent sur ongles ultra courts (à ras) et que soit disant ça tient !

Quelqu'un peut me confirmer svp ?

Je dois revoir mon modèle samedi afin de déposer et reposer un VP. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sachant que je repose tout de suite après la dépose ? mis à part l'huile à cuticule que l'on met à la fin de la dépose, y a t-il autre chose à ne pas faire pour être sûr que la pose tiendra nickel ?

Merci pour vos réponses les filles ;)

après la dépose, suivi de la repose, rien de différent dans la préparation et la pose (mis à part l huile effectivement) sauf pour le dépolissage des ongles qui n'est pas obligatoire dans le protocole shellac (il n'est conseillé qu'en cas de tenue limité pour que cela acroche mieux) mais qu'il faut faire avant la repose au cas ou il reste de micro particules du vp/base vp précédant qui ne se voient pas forcément très bien à l'oeil nu comme ça mais une fois le vp posé, ça saute aux yeux!

Oui j'ai prévenu aussi ! après c'est à elles de voir.

Ok oui je vais dépolir légèrement au bloc blanc comme ça pas de souci !

Merci bcp :)

Retour