Dépose ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yvelise
  • Date de début Date de début
Oui, je sais que les poses ici sont super jolies... Je reprends bientôt le travail à 80% donc j'aurais moins de journées disponibles pour me faire faire les ongles. Je ferai sans doute une dépose très prochainement (elle vient demain, je verrai avec elle).
En fait, normalement,j'ai le lit de l'ongle assez long (ça fait même une espèce de bourrelet visible sous le bord libre de mon ongle), alors c'est pour ça que ça m'étonne ce décollement...

le décollement est dû à une mauvaise préparation de l'ongle.
Ensuite si elle n'utilise pas de gel mask tu as beaux avoir la plaque la plus grande du monde, à la repousse, on verra ton ongle pousser en dessous.

C'est quoi qui peut provoquer un décollement? A quel moment? Au moment du limage par exemple? Lors de la dépose à la ponceuse?

peut-être un limage sommaire ( pas assez fondu aves l'ongle naturel ) et comme l'on dit les miss, sans gel mask, tt les défauts se voient, donc le gel limé dessous décolle et pose par dessus, ben "caca" :D

Non, elle lime pas mal. Ce n'est pas le gel du dessous qui se décolle mais bien l'ongle naturel qui se détache... C'est vrai qu'elle ne met pas de gel mask et j'avais remarqué qu'on voyait les démarcations de l'ancien gel sous le nouveau. Mais je ne suis pas une pro et je ne veux pas la vexer non plus :(

Pour moi aussi c lié à la repousse de ton ongle....
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on t'explique... Lol...
Alors je vais essayé r de te t'expliquer...
Donc quand ton ongle pousse lorsqu'il n'y a rien dessus il arrive un moment ou ta plaque définit et commence le bord libre ok?

Donc comme ta po n'utilise pas de gel mask, et que ta French est trop fine par rapport à ton bord libre, on voit ton bord libre en dessous... Pour moi ce n'est pas un décollement du lit de l'ongle...
Certes ce n'est pas joli mais dans ce cas dis lui d'utiliser un gel mask... Ton pb sera réglé... :)

Par contre c ton petit doigt qui ne me paraît pas très beau.... Pour moi il y a un décollement ou une tâche suspecte....
Je te conseille vivement de lui demander une dépose complète demain et laisse les se reposer quelques temps... Ça fait combien de temps que tu les fais???

Pour moi aussi c lié à la repousse de ton ongle....
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on t'explique... Lol...
Alors je vais essayé r de te t'expliquer...
Donc quand ton ongle pousse lorsqu'il n'y a rien dessus il arrive un moment ou ta plaque définit et commence le bord libre ok?

Donc comme ta po n'utilise pas de gel mask, et que ta French est trop fine par rapport à ton bord libre, on voit ton bord libre en dessous... Pour moi ce n'est pas un décollement du lit de l'ongle...
Certes ce n'est pas joli mais dans ce cas dis lui d'utiliser un gel mask... Ton pb sera réglé... :)
Je pense que j'ai compris ce que vous me dites ;)Mais le bord libre de mon annulaire est normalement plus "loin", plus "bas" vers le bout du doigt. Il ne devrait pas être visible (la démarcation ne se voit pas sur les autres doigts par exemple et la french est assez régulière).
En tout cas, je crois avoir le même souci sur l'auriculaire... Et ça fait environ 3-4 mois que je le fais régulièrement (avec une pose forcée de 3 semaines), et depuis 2 mois, je le fais toutes les 2 semaines car j'aime pas la repousse :(

ok donc il faut vraiment que tu fasses une dépose.... sincerement!
tu peux avoir une mauvaise réaction au gel ou ta po ne fait pas ce qu'il faut comme il faut....
donc enleve tout et arrete!!!!!

Ok, j'espère que je serai convaincante alors demain :confused: Je sais que c'est nulle d'être comme ça (d'avoir peur de vexer, je veux dire), mais bon... Ce qui me gène, c'est qu'elle vienne et que je lui dise "je fais une dépose" au lieu de faire le remplissage comme prévu. J'aurais aimé la prévenir plus tôt. Elle arrive à 10h, je peux peut-être lui envoyer un sms avant (si je retrouve mon portable -grrr-)...

dis lui que tu veux une dépose car tu crains une infiltration d'eau et donc une mycose. que tu as envie de voir l"état de tes ongles. et si elle te dit nen c'est bon t'inquiète, tu insistes gentiment.

Ok, j'espère que je serai convaincante alors demain :confused: Je sais que c'est nulle d'être comme ça (d'avoir peur de vexer, je veux dire), mais bon... Ce qui me gène, c'est qu'elle vienne et que je lui dise "je fais une dépose" au lieu de faire le remplissage comme prévu. J'aurais aimé la prévenir plus tôt. Elle arrive à 10h, je peux peut-être lui envoyer un sms avant (si je retrouve mon portable -grrr-)...

oui envoie lui un sms... mais la c la santé de tes ongles.... si elle est pro elle doit te conseiller elle meme une dépose....

Ok, je vous tiens au courant ;) Merci pour vos avis :)
J'espère que j'aurai pas la honte de ne pas avoir fait faire la dépose demain :rougir: Je vais avoir la pression :p

Voilà, j'ai fait faire ma dépose. C'est pas jojo. L'ongle n'a pas l'air abîmé, c'est juste que c'est "décollé". Le majeur aussi avait un "décollement".
La 1ère photo, c'est la main droite où tous les ongles vont bien et la 2ème, la gauche, qui a qq soucis :p.
Je n'ai plus qu'à patienter maintenant...

Pièces jointes

• IMG_0867.JPG
    IMG_0867.JPG
    396.6 KB · Affichages: 219
  • IMG_0869.JPG
    IMG_0869.JPG
    390.5 KB · Affichages: 244
bas c pas jolie jolie tout ca .... y a des taches blanchâtres bisar .... je ne c pas ci c du au gel qui reste sur tes ongles on ci réellement ton ongle naturel ??

elle aurai du t'enlever plus de gel, habituellement je dit l'inverse, mais là le souci ce que les décollements sont toujours là donc les infiltrations d'eau aussi ....

Les décollements ne sont pas sous le gel, c'est mon vrai ongle qui n'est plus collé sur son lit (là où c'est jaunâtre vers les bords libres de mes ongles).

depuis quand tes ongles sont ainsi? il aurait fallu s'affoler avant! on dirait des onycholises! les filles vous en pensez quoi? ne pose plus c'est un conseil et soigne les bien!

depuis quand tes ongles sont ainsi? il aurait fallu s'affoler avant! on dirait des onycholises! les filles vous en pensez quoi? ne pose plus c'est un conseil et soigne les bien!
Je pense que c'est ça, des onycholyses! J'avais déjà vu qq chose il y a 2-3 semaines mais je pensais que ce n'était rien :oops:
Sur mon annulaire, j'ai souvent la peau qui desquame. J'en avais parlé à la dermato (que je vois pour mes grains de beauté) et elle m'avait dit que c'était dû à une mauvaise circulation o_O Je pensais plus, personnellement à de l'eczéma mais bon, je ne suis pas dermato. Ca m'arrive aussi au milieu de la paume de ma main.
Bref, je dois attendre quoi. Si ça ne passe pas, je verrai avec mon médecin traitant...

Retour