dépose résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début Date de début
C

CHIPIESAB

Guest
voici le deroulement d'une dépose résine !

avant tout, poncer le gel de finition et enlever une bonne partie de la resine ( peut être fait a la ponçeuse )

ensuite deux méthode, à vous de choisir :

1 / prendre un bol d'acétone , mettre une goutte d'huile pour eviter le dessèchement de l'ongle, trempage, essuyer au sopalin regulierement, faire la manucurie.

2 / imbiber genereusement un coton d acétone pur, le poser sur l'ongle et enrouler d'un papier d'aluminium, essuyer au sopalin ce qui est fondu de temps en temps, la chaleur des doigts dans l'alu accélère la fonte, faire la manucurie.

Re : dépose résine

kikoo je vien de trouver se poste que va fortement m'aider jai une cliente et elle a des ongle en resine et je doit lui enlever et faire une pose au gel, je doit prendre quoi comme acetone ??? :)
merci

Moi j'utilise de l'acétone ménager, tu trouvera la bouteille d'un litre pour quelques euros...

J'ai déjà essayé les 2 méthodes, mais je préfère la 2ème, voilà, bisous

j'avais lu quelque part que l'acétone ménager n'était pas le même que celui qu'on pouvait acheter sur les site de manucurie !!

est-ce vrai?

C'est le meme Léna,mais un fournisseur te dira le contraire normal il faut qu'il te le vende!!! A toi de lire la composition de chaque flacon et tu comprendras. Du coup tu vas faire des economies. :youpi:

j'avais lu quelque part que l'acétone ménager n'était pas le même que celui qu'on pouvait acheter sur les site de manucurie !!

est-ce vrai?

A mon avis c'est le même sauf que l'ordeur est changé par quelques ingrédients différents, ou des huiles...

En tout cas, l'acétone ménager fonctionne à merveille !

Maintenant si tu préfères et peux dépenser plus d'un un acétone de manucurie, à toi de voir ;)

non non je remet pas en cause votre acétone, c'etait juste une question pour m'informer tout simplement je pratique pas vraiment la résine, j'en ai acheter de nfu oh mais je ne suis pas a l'aise je vais le revendre d'ailleurs donc c'etait juste par curiosité! voila

merci de vos réponse !!

salut les filles, je suis intéressée par ce sujet, quand on retire la résine, est ce que l'ongle est intact, moi je fais des poses au gel, et quand je lime mon gel, mon ongle est quand même abimer, surtout que les miens sont tres fragiles, je voulais aussi savoir combien de temps il faut pour retirer toute la résine, merci pour votre aide, bisouuuuuuuuuuuu

Coucou !

Pour ma part kan je les enlève, il ne ont pas spécialement abimés...:35-no:

Il sont just un peu mou les 2-3 premiers jours et après ca va mieu :)

Biz

merci Maddly, si tu utilises l'acetone avec le papier alu, il faut combien de temps pour que toute la resine se decoule, et puis tu le fais à chaque nouvelle pose ?
:2-big-smile:

Coucou !

Pour ma part kan je les enlève, il ne ont pas spécialement abimés...:35-no:

Il sont just un peu mou les 2-3 premiers jours et après ca va mieu :)

Biz

Coucou !

au début je les laisser trempé ds un bol mais il fallait compter 45mn a 1h00:mur: mdr

Avec les "papillottes" il faut compter une 30mn environ

Perso je fait une dépose comlète, je laisse mes ongles reposer pdt 2-3 jours et nouvelle pose!

Voilou!

Biz

je pense que c'est bien de les laisser reposer, moi je me fais les ongles au gel, mais là j'ai envie d'essayer avec la résine, tu ne crois pas que c'est plus difficile de les faire faire à soit même surtout la main droite, deja qu'avec le gel c'est pas evident, alors je me dis qu'avec le resine c'est peut etre plus dur.

Coucou !

au début je les laisser trempé ds un bol mais il fallait compter 45mn a 1h00:mur: mdr

Avec les "papillottes" il faut compter une 30mn environ

Perso je fait une dépose comlète, je laisse mes ongles reposer pdt 2-3 jours et nouvelle pose!

Voilou!

Biz

Perso je n'ai jamais fait de gel...

Mais c'est vrai que de se faire ses propres poses c galère :21-crazy: surtout la main droite comme tu dit! lol

Je ne suis pas une pro (tu peu le voir ds ma galerie c pa le top top:s Nail art, galerie de maddly avec produits Peggy Sage, Ongles 24, Nails Care )

Après dire que c'est plus galère avec la résine, je ne pense pas... Il faut de l'entrainement entrainement lol!

En tt cas je te conseille d'essayer ;) Je suis sure que ca va te plaire.

Bisous

salut, :teehee:
oui je vais prendre un kit sur le site nail discount juste pour essayer, oui je sais je suis trés curieuse, surtout quand je vois les merveilles que les filles font avec la resine.:50-star:

Perso je n'ai jamais fait de gel...

Mais c'est vrai que de se faire ses propres poses c galère :21-crazy: surtout la main droite comme tu dit! lol

Je ne suis pas une pro (tu peu le voir ds ma galerie c pa le top top:s Nail art, galerie de maddly avec produits Peggy Sage, Ongles 24, Nails Care )

Après dire que c'est plus galère avec la résine, je ne pense pas... Il faut de l'entrainement entrainement lol!

En tt cas je te conseille d'essayer ;) Je suis sure que ca va te plaire.

Bisous

Oui c'est clair! C'est de l'art !!! Le jour où j'en arriverais à faire de telles merveille, je serait heureuse !!!! :drolleyes:

Biz et amuse toi bien ;)

Salut les fillles,! Moi je pratique la résine depuis 2 mois et je peux vous dire que cette technique de dépose n'abîles pas du tout l'ongle , car on ne lime pas ... petit plus pour une dépose en - de 10 minutes:
-pour le bol : je mets mon bol d'acétone dans un bol +grand avec de l'eau chaude ( bain- marie) çà accéelére la fonte
-pour les papillotes : je prends mon séche-cheveux et oh je passe dessus , quand ça chauffe trop je retire , puis je reviens ...
avec ses 2 techniques , je dépose en moins de 10 minutes ...

merci, si tu dis que c'est en moins de 10 minutes, c'est super cool, mais sinon on doit faire une dépose complete à chaque fois ou pas ?

Salut les fillles,! Moi je pratique la résine depuis 2 mois et je peux vous dire que cette technique de dépose n'abîles pas du tout l'ongle , car on ne lime pas ... petit plus pour une dépose en - de 10 minutes:
-pour le bol : je mets mon bol d'acétone dans un bol +grand avec de l'eau chaude ( bain- marie) çà accéelére la fonte
-pour les papillotes : je prends mon séche-cheveux et oh je passe dessus , quand ça chauffe trop je retire , puis je reviens ...
avec ses 2 techniques , je dépose en moins de 10 minutes ...

voici le deroulement d'une dépose résine !

avant tout, poncer le gel de finition et enlever une bonne partie de la resine ( peut être fait a la ponçeuse )

ensuite deux méthode, à vous de choisir :

1 / prendre un bol d'acétone , mettre une goutte d'huile pour eviter le dessèchement de l'ongle, trempage, essuyer au sopalin regulierement, faire la manucurie.

2 / imbiber genereusement un coton d acétone pur, le poser sur l'ongle et enrouler d'un papier d'aluminium, essuyer au sopalin ce qui est fondu de temps en temps, la chaleur des doigts dans l'alu accélère la fonte, faire la manucurie.

bonjour, moi je fais la méthode papillote et ca va tres bien mais je dirais un bon 30 minutes dans mon cas. La j'ai deux questions pour vous: le sopalin c'est quoi au juste et l'acétone ménager c'est quoi. Moi j'ai de l'acétone acheté chez wall mart dans la section ongles. merci

bonjour je voulais savoir si pour enlever la resine je peux limé comme pour le gel car ma cliente veux passer au gel
merci

Retour